>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De yarno  Le 01-03-2010 à 21:08 sta

    J'ai fait un PDF (10 Mo) du petit ouvrage de Lucien Chrétien trouvé hier en chinant :
    "La Distribution de Puissance Acoustique" (1950)
    "Combinaisons et branchements des haut-parleurs/Public-adress/Sonorisation/Cinéma/Transformateurs de sortie/Emploi des décibels."
    A la disposition des curieux, par MP...


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De jacques DENYS  Le 02-03-2010 à 22:30 sta

    Merci Yarno pour la lecture .
    je fais parti des curieux donc preneur .

    Jacques DENYS


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De freddesvergers  Le 03-03-2010 à 07:52 sta

    Bonjour Yarno!

    Également intéressé.

    Merci d'avance!

    Frédéric


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De sepelliere44  Le 03-03-2010 à 09:01 sta

    Je suis intéressé par ce petit ouvrage.
    Merci
    Christian


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De yarno  Le 03-03-2010 à 09:11 sta

    Voilà le lien pour télécharger le fichier :

    ICI



Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De René  Le 03-03-2010 à 10:18 sta

    Merci beaucoup pour ce partage ;-)


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De françois  Le 03-03-2010 à 11:01 sta

    Idem pour les remerciements du partage.
    C'est bien instructif.
    Encore merci


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 03-03-2010 à 11:29 sta

    bonjour

    un grand merci
    ;-)


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De C. Denis  Le 03-03-2010 à 11:59 sta

    Bonjour et merci, c'est dans la boite!


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De omale 13  Le 03-03-2010 à 12:04 sta

    bonjours a tous

    comment faites vous pour telecharger moi je n'y arrive pas pouvez vous m'expliquez

    a + omale13


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De yarno  Le 03-03-2010 à 12:43 sta

    Puisque les amateurs sont nombreux, je l'envoie également à notre webmestre via le nouvel outil d'upload...


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-03-2010 à 12:44 sta

    Inutile, il est téléchargé par le lien donné plus haut. PS, ce document est encore soumis à DA.


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De yarno  Le 03-03-2010 à 12:49 sta

    -"ce document est encore soumis à DA"

    Quelle conclusion pratique faut-il en tirer ?
    Interdiction de poster ?
    A quel ayant-droit demander l'autorisation ?
    etc


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-03-2010 à 12:57 sta

    La conclusion pratique qu'il faut en tirer, c'est que le droit d'auteur est en totale opposition avec le partage, et plus loin encore, le droit à la connaissance.

    Interdiction de poster... bah, les sites de partage regorgent de documents extrêmement intéressants, qui n'auraient pas l'occasion d'être si on respectait au pied de la lettre ces lois absurdes qui ne font qu'isoler ceux qui n'ont pas le moyen pécunier de les obtenir.

    Demandez des autorisations et vous verrez que dans 90% des cas elles vous seront refusées, soit par les auteurs ou leurs descendants, soit par les éditeurs, avec force courriers recommandés.


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-03-2010 à 13:26 sta

    Car enfin, il faudrait par moment être logique. De quel droit peut se prétendre un gamin boutonneux issu de l'insémination de son brave père ingénieux avec une quelconque blonde croisée ici où là. Déjà c'est bien souvent trop qu'il hérite de la notoriété de son nom.

    En matière technique, celle qui nous concerne, les droits ne devraient pas excéder 30 ans, les techniques développées étant d'abord tellement désuettes après ce laps de temps.

    Ensuite, si l'auteur n'a pas fait son beurre dans les 30 ans qui suivent sa publication, c'est sans doute qu'il aurait mieux fait de s'abstenir.

    Sans doute y a t'il des distingos à apporter en fonction des matières. un tableau, une architecture, un roman, un poème.... La connaissance n'est pas transmissible génitalement, c'est pourquoi je considère que la descendance devrait être totalement privée de droits. Si les droits générés par les auteurs ont été importants, ils ont (hors esprit dilapidaire du sus-dit) générés des patrimoines, dont la descendance a déjà profité.

    Le beurre et l'argent du beurre, oui, je sais, c'est à la mode dans notre mode de vie actuel libéral. Vivement que ça change.


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-03-2010 à 13:41 cms

"La connaissance n'est pas transmissible génitalement"

Et l'éducation sexuelle, alors ?

  



Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 03-03-2010 à 14:12 sta

    re

    non pas de vrille, pas de vrille[:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De yarno  Le 03-03-2010 à 14:31 sta

    Si je comprends bien (c'est vrai, je suis un peu retardé, 63 ans de décalage avec la réalité d'aujourd'hui...), il est même INTERDIT de donner (gratuitement) un livre, quel qu'il soit, puisque le détenteur des droits n'en profite pas !


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De René  Le 03-03-2010 à 15:10 sta

    Nous sommes donc virtuellement tous en prison :-D




Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De René  Le 03-03-2010 à 15:12 sta

    "Et l'éducation sexuelle, alors ?"

    On peut apprendre de bouche à oreille... en serait-il de même par cunnilingus ?
    Si oui, je regrette déjà l'école !
    :-D


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De georgesgiralt  Le 03-03-2010 à 15:15 sta

    Bonjour,
    Je n'ai rien contre le droit d'auteur, ni contre la propriété intellectuelle.
    Ce qui me gave c'est que même si le bouquin est épuisé depuis 50 ans, et que personne ne veuille le ré-imprimer, on nous assène encore le droit d'auteur.
    Autant je comprends l'éditeur qui vient de refaire imprimer un bouquin et qui veut le vendre, autant dans l'autre cas, je ne comprends pas ???


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De Roger Michel  Le 03-03-2010 à 18:36 sta

    Pour omale 13 : moi non plus, car Avast le bloque.

    En suspendant la protection résidente, ça va tout seul.


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De Roger Michel  Le 03-03-2010 à 18:37 sta

    J'oubliais. Merci à Yarno.


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-03-2010 à 18:40 sta

    Le bouche à oreille peut vous dire qu'au plus tôt vous aurez désinstallé avast au profit d'un anti-virus sérieux, votre journée aura été utile ;-)


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De Roger Michel  Le 03-03-2010 à 18:51 sta

    Avant c'était Norton, maintenant j'ai Avast. Alors que choisir?

    Il semble que plus les anti-virus deviennent célèbres, plus ils sont visés par les pirates et perméables.


Sujet : technique haut-parleurs Nouveau De jacques DENYS  Le 03-03-2010 à 23:43 sta

    Merci beaucoup Yarno pour cette lecture des années 50 .



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -