>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Contrôleur Chiniglia modèle Cortina Nouveau De Totolagalène  Le 03-03-2010 à 23:58 sta

    J'ai cet appareil vu dans les archives.

    Pour la fonction capacimètre (à droite du schéma) il y a 2 cercles marqués 125/220 V AC,
    sur l'appareil il y a 2 bornes (les 2 seules mal identifiées) Universal (Signal) Injector .
    Pensez vous qu'il faille y brancher le secteur (110 ou 220)?

    Par ailleurs, en bas à gauche du schéma, il y a un grand carré marqué U S I, que cela peut-
    signifier? (Non Pierrot, pas United States Infantry!)

    Merci


Sujet : Contrôleur Chiniglia modèle Cortina Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-03-2010 à 01:32 sta

    Les broches marquées 125-220 servent effectivement à y injecter le secteur. C'est la source alternative qui permet de mesurer les capacités sur ce genre de contrôleur (les Centrad et ICE possédaient les mêmes fonctions).

    Le USI est un générateur de signal (sans doute signal carré) qui permettait de l'utiliser comme signal tracer. Il ne fait que prélever l'alimentation interne de 1,5V pour fonctionner.


Sujet : Contrôleur Chiniglia modèle Cortina Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-03-2010 à 01:53 cms

Peut-être Universal Signal Injector...

Coimme le dit Jacques, un signal carré à injecter dans le montage en test, avec suffisament d'harmoniques pour couvrir la BF, la MF et la HF...



Sujet : Contrôleur Chiniglia modèle Cortina Nouveau De Totolagalène  Le 04-03-2010 à 11:35 sta

    Merci Messieurs.
    (Pour USI, j'ai réalisé une 1/2 heure après).

    Signal tracer: Quid du sélecteur de fonctions du Chiniglia et où prendre la sortie des pointes de touche?


Sujet : Contrôleur Chiniglia modèle Cortina Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-03-2010 à 11:44 sta

    Je pense que le générateur (c'était une option d'ailleurs) ne fait que prendre la tension de 1,5V pour fonctionner et générer son signal carré. Le reste des fonctions du multimètre restant disponible.

    Soit la fonction 'output' est utilisée pour mesurer le signal de sortie en amplitude, soit le voltmètre alternatif avec une capa en série. Cela reste néanmoins "l'alignement du pauvre", ceci sans le moindre dénigrement, mais quand même, pas trop sérieux.


Sujet : Contrôleur Chiniglia modèle Cortina Nouveau De Totolagalène  Le 04-03-2010 à 11:50 sta

    Merci Jacques.

    Je regarderai s'il en sort quelquechose avec mon vieil oscillo.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -