>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De FLO1990  Le 06-03-2010 à 19:19 sta

    Bonsoir a tous, enfin de retour sur ce forum après une bonne semaine de tranquillité.
    Avant de poser ma question a tous je voudrais préciser que si quelqu'un d'entre-vous ne m'apprécie pas ou n'apprécie pas mes questions, cette personne n'aura qu'a ne pas répondre ce qui évitera ainsi des énervements inutiles.

    Merci

    Je dispose d'un Océanic "pilote" avec une partie "téppaz eco" de 1956 et je voulais savoir si le bruit bizzare du plateau qui tourne est normal (bruit de frottement) et si il est normal d'avoir une mauvaise qualité de son sur ce poste.

    Merci d'avance

    FLO1990 ou FLO pour ceux que sa énerve


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De Kalbounet Junior  Le 06-03-2010 à 19:22 sta

    Bien joué Flo !!!
    Le bruit n'est pas normal, tout est bien graissé, lubrifié, etc. ? Si le son est moisi ce doit être ta cellule qui est kaputt !


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De FLO1990  Le 06-03-2010 à 19:31 sta

    Bonsoir Paul, j'ai pratiquement vidé une bouteille de WD40 sur ce poste.
    Pour la cellule, quand je la teste avec claude francois le son est horrible par contre avec the osmonds sa passe merveilleusement.
    Un poste qui n'aime pas Cloclo?


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De Jean Pierre T  Le 06-03-2010 à 19:38 sta

    Un poste allergique à "Cloclo"?..

    As tu essayé: "Si j'avais un marteau"?


    Jean Pierre T


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De FLO1990  Le 06-03-2010 à 19:45 sta

    "je cognerai le jour...." Dommage je n'ai pas le disque:-D par contre avec Mike Brant sa déménage!
    Il ce pourrait que ce soit le galet du téppaz qui soit en cause dans ce bruit de frottement car le moteur et le plateau chauffe anormalement.


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De Kalbounet Junior  Le 06-03-2010 à 19:52 sta

    Sans le galet, le moteur tourne librement et continue de tourner quand on coupe son alim ?


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De FLO1990  Le 06-03-2010 à 19:57 sta

    Le problème c'est que je ne sais pas comment on enlève ce galet:-(
    Il y a une sorte de rondelle dentée (pas une Rover) que je n'arrive pas a virer


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De Kalbounet Junior  Le 06-03-2010 à 19:59 sta

    Et en mettant le sélecteur de vitesse sur 0 ou en l'écartant manuellement le temps du test ?


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De FLO1990  Le 06-03-2010 à 20:05 sta

    Excuse moi je me suis mal exprimé:

    Il y a le caoutchouc du plateau qui recueille le disque et le plateau, entre le caoutchouc et l'axe du tourne-disque il y a une sorte de rondelle bizzare que je n'arrive pas a virer donc je n'ai pas accès au dessous du plateau.


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De f1ftp  Le 06-03-2010 à 21:07 sta

    Et comme tu est allergique aux conseils des anciens c'est pas gagné :-D

    Désolé j'ai pas pu m'empècher :-D:-D:-D


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De michel 87  Le 06-03-2010 à 21:09 sta


    Peut être une rondelle circlips, il faut une pince à becs pour l'extraire.

    Sinon avec un tournevis mais, dans ce cas, le circlips s'envole au loin [:ouin:]


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De FLO1990  Le 06-03-2010 à 21:17 sta

    Merci pour les conseils, je vais essayer avec une pince a bec, je tiens a mes yeux:-D
    Pour f1ftp , oui en effet j'ai un petit caractère du genre "sa passe ou sa casse" ce qui fait que défois je lis a la diagonale:-D mais je tient compte quand mème des conseils donnés.


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De Kalbounet Junior  Le 06-03-2010 à 21:28 sta

    Ah ! Le fameux circlip, plus aucune de mes platines n'en a ! C'est pour ça que je préfère celles qui ont un axe percé bloqué par une épingle...


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De Totolagalène  Le 06-03-2010 à 21:28 sta

    çà passe ou çà casse (sa = pronom possessif) nom d'une pipe!


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De Totolagalène  Le 06-03-2010 à 21:29 sta

    pas pronom! adjectif.


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De slouptoouut  Le 06-03-2010 à 21:30 sta

    Ah ! le coup du circlips qu'on tente d'extraire sans l'outil idoine ...et qui, apres diverses tentatives infructueuses ... fait "Ping" ! et soit vous pête à la figure ! soit part brusquement dans un endroit inacessible genre "derrière le buffet de la salle à manger" !

    Mettez des lunettes de protection comme pour meuler ...et prévoyez de charger les accus de la torche électrique avant de commencer le démontage, vous risquez d'en avoir besoin ...pour explorer les tapis et moquettes et espérer voire le circilps parmi les moutons de poussières , ou pour vous contorsionner en zieutant l'arrière de vos meubles !

    sloup


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De Totolagalène  Le 06-03-2010 à 21:34 sta

    Fais quand même attention au 'flood" mon cher Sloup!


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De FLO1990  Le 06-03-2010 à 21:37 sta

    :-D Merci mais ça ira:-D j'ai utilisé une pince a bec et il c'est enlevé comme a rien.
    L'intérieur est crade mais le galet n'est pas usé (pour une fois!)
    Un truc bizzare: A quoi sa sert d'avoir différrentes vitesses 33, 45 et 78t (en passant par 0 a chaque fois bien-sur) sur un téppaz si l'ont ne peut mème pas mettre un disque de 30 cm (33t) dedans?


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-03-2010 à 23:20 cms

Il nous manquait...   

 



Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De Gilbert  Le 06-03-2010 à 23:24 sta

    FLO1990

    C'est peut-être tout simplement ce que tu fais des réponses, qui n'est pas apprécié?

    A part cela je n'ai jamais eu de Teppaz, mais il existait des 33 tours d'un diamètre inférieur: 25 cm je crois. Ca peut être une explication?

    [:Hi:]


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De Masterorion  Le 06-03-2010 à 23:24 sta

    Si peu. :-D
    Et qu'est-ce qui empêcherait de mettre un 30cm sur cette platine ??


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De slouptoouut  Le 07-03-2010 à 00:10 sta

    Un détail important (comme les saucisses crues mais tièdes dans le gloubiboulga !) le couvercle de la malette d'un Teppaz est dégondable (ce qui permet, une fois ledit couvercle dégondé, de jouer un 33 t1/3 de 30 cm sans que le bord du disque ne frotte le couvercle de la malette !)

    sloup


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De FLO1990  Le 07-03-2010 à 01:03 sta

    Certes ce procédé fonctionne pour un "téppaz de type valise" mais le mien est intégré dans la caisse de la partie radio.Il s'agit d'une radio-pick-up qui ressemble au Minerva 657 que je possède dont il a d'ailleurs les mêmes tubes! (l'année n'étant pas trop éloignée cela ne m'étonne pas: 1956 pour l'Oceanic et 1958 pour le Minerva)
    Ce qui empêche de mettre un disque de 30 cm c'est la caisse dont les fentes pour pas que le disque frotte sont trop petites.Seul bien-sur un 45t rentre.
    Je possède des 33t 1/2 des années 1960 et mème ça, cela ne rentre pas dedans!


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De FLO1990  Le 07-03-2010 à 01:08 sta

    Pardon, je me suis trompé, cela s'appelait des 33t 1/3

    (Georges Jouvin, Carmen, Annie Cordy et j'en passe et des meilleures:-D)


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-03-2010 à 03:56 sta

    Mince, pourtant la lumière faite à l'arrière de l'ébénisterie est grande.

  
  

Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De Gilbert  Le 07-03-2010 à 10:40 sta

    oui mais peut-être un peu trop basse par rapport à la platine ( d'après la photo)
    Il faudrait vérifier pourquoi la platine est si haute?


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De slouptoouut  Le 07-03-2010 à 13:07 sta

    C'est peut être pas la bonne platoche , elle a du être remplacé par une autre dont la suspension est trop haute (résultat, le plateau n'est plus en face de la lumière a l'arrière de la caisse !)


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De FLO1990  Le 07-03-2010 à 13:37 sta

    Bonjour, oui c'est un peu le même genre de combiné que je possède.
    Sur le mien, si l'on met un disque: il frotte sur la lumière et le plateau s'arrête net. De même si l'on met un disque 33t 1/3 il s'arrête aussi car le saphir appuie sur le bord du disque et l'empêche ainsi de tourner;
    Bah tant pis je n'écouterais que des 45t dessus (et encore ce truc est réputé pour labourer les disques a ce qu'il parait)
    Je vais vérifier si il n'y a pas un moyen de rabaisser la platine.
    La platine semble d'origine,peut être les ressort de suspensions trop expansés.


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De christophe szuter  Le 07-03-2010 à 20:51 cms

Bonsoir à tous .

J'ai eu le même probleme sur une platine d'un océanic magellan . La platine ne descendait pas en butée sur l'axe à cause d'une épaisseur de graisse durcie dans la partie femelle , une fois fois nettoyée j'ai pu écouter un 33tour de valses de Vienne sans aucun soucis . A voir de ce coté là peut-être .

Christophe



Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De FLO1990  Le 07-03-2010 à 22:03 sta

    Bonsoir, merci pour vos réponses.
    J'ai inspecté de ce coté la est il n'y a rien de spécial, j'ai passé le goupillon et le WD40 dans l'axe et toute la mécanique et rien, toujours ce même problème.

    Pour le problème de son j'ai trouvé:
    Le fil de liaison de la cellule du téppaz est bouffé et le potard de volume fonctionne 1 coup sur 2 (1 coup sa gueule, 1 coup on entend presque rien).
    Pourquoi c'est toujours le mème potard qui marche mal?


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De Gilbert  Le 07-03-2010 à 23:47 sta

    parce que c'est celui que l'on utilise le plus !!!!


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De slouptoouut  Le 08-03-2010 à 09:59 sta

    ...Et parce c'est pas du ALPS !


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De Masterorion  Le 08-03-2010 à 17:20 cms

La Teppaz ECO montée sur les Océanic en 56, normalement c'est celle là :

  

 

Et pour autant que je puisse en juger il y a pas mal de place pour laisser passer un 33 tours :

 

  

Le bruit est souvent engendré par le galet : c'est un bruit de roulement dû au durcissement du caoutchouc. Teppaz n'était pas réputé vendre des platines avec "ce qu'il faut où il faut" : semblerait qu'ils n'aient jamais pumettre l'argent des consommateurs  à la fois dans la pub et les produits manufacturés...



Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De SERRESMICHEL  Le 08-03-2010 à 17:50 sta

    Bonjour à Tous,
    tépaz ou TEPPAZ pas.je me régale à écouté ces bla bla...il faut une sacré dose de patiente pour certains ...bravo pour eux.écoute les anciens un peut allons allons!!!!té je vais boire un jaune..
    Michel


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-03-2010 à 17:59 cms

C'est pas un peu tôt pour l'apéro ?  

 



Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De SERRESMICHEL  Le 08-03-2010 à 18:11 sta

    Bonsoir Pierrot,
    comment ça vas?.à Brassac ont et encore bloqué par la neige 35cm.vivement les beaux jours que je puisse allé vous rendre visite.Michel


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De FLO1990  Le 08-03-2010 à 20:39 sta

    Bonsoir, je vais regarder ce week end (travail oblige) si la platine ne serais pas surélevée par hasard!

    Bonne soirée
    Flo


Sujet : Océanic pilote tourne-disque Nouveau De Masterorion  Le 09-03-2010 à 06:20 sta

    Ou si le plateau n'est pas mal monté...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -