>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : identification tubes Nouveau De Fifi  Le 07-03-2010 à 20:26 sta

    Voilà,
    j'aimerai faire un "look" sympa pour l'alimentation de la détectrice a réaction

    réalisation "moderne" a l'intérieur de la boite mais présentation a "l'ancienne"

    alors en fouillant un peu dans mes lampes, j'ai trouvé, je pense pour la première,
    une régulatrice du genre 1011?

    la seconde est une grosse valve (a coté d'une 506)?

    je montre la troisième parce que je ne connaissait pas ce culot a vis pour des régulatrices

    et la petite dernière m'est complétement inconnue?

    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : identification tubes Nouveau De F6CTP  Le 07-03-2010 à 22:46 sta

    Patrick va passer par là et la réponse avec
    Bonne semaine à tous

    Guy


Sujet : identification tubes Nouveau De slouptoouut  Le 07-03-2010 à 23:01 sta

    Bonjour,

    la 1 ere est effectivement une régulatrice fer-hydrogène "genre 1011" en plus vieux (régulateur de chargeur d'accu pour poste batterie des "temps héroiques" )

    la seconde une grosse valve , genre PV4200 tungsram , mais en Mazda (vraisemblablement pour la HT d'un ampli)

    la 3 eme est une régulatrice fer-hydrogène Visseaux, 0,65A apparemment, pour poste secteur des années 30
    (probablement pour un Ducretet en hauteur des années 30 , genre Ducretet C7 )

    la 4 eme est une lampe d'éclairage spéciale , AC-DN 4,3V 1,5W , culot Ba21S4
    ( 2 utilisations possible / 1 : lampe spéciale pour lanterne de signalisation SNCF sur piles / 2 : lampe excitatrice pour lecture du son optique sur certains projecteurs cinéma 16mm anciens ...)

    A propos de la 4 eme, Il a existé aussi des lampes du même genre avec le même culot Ba21S4 ,mais rondes et plus puissantes , en 6V, qui avaient 2 utilisations possibles : 1 : lampe d' équipement ophtalmologiques / 2 : lampe excitatrice pour lecture du son optique sur certains projecteurs cinéma 35mm anciens ...)

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -