>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ampli Basses Nouveau De FLO1990  Le 07-03-2010 à 23:25 sta

    Bonsoir, je vais peut être m'acheter un ampli basses de 200W et je voudrais savoir si il n'y a pas un risque si on branche un ordi ou mp3 dessus que ça pète.
    J'ai entendu dire aussi que ce type d'ampli est prévu pour des hautes fréquences et que si on balance autre chose dedans on prend le risque de tout zigouiller.
    Je précise que l'ampli possède des lampes

    Merci d'avance

    Flo


Sujet : Ampli Basses Nouveau De Jacques Flamand  Le 07-03-2010 à 23:30 sta

    Bonsoir,

    Le titre: "Ampli Basses"
    Dans le texte: "ce type d'ampli est prévu pour des hautes fréquences "

    Ce sont alors "des hautes basses fréquences" ???;-)

    Jacques


Sujet : Ampli Basses Nouveau De FLO1990  Le 07-03-2010 à 23:34 sta

    :-D Un ampli prévu pour une basse (instrument) qui selon certaines personnes fonctionne avec des hautes fréquences.
    La question est: Y a t'il un risque de tout bousiller ce que l'ont branche dessus?


Sujet : Ampli Basses Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-03-2010 à 23:34 cms

C'est du Florian ! 

  



Sujet : Ampli Basses Nouveau De slouptoouut  Le 07-03-2010 à 23:38 sta

    Bonjour,

    Non, un ampli pour une basse n'est pas un ampli HF ! et par définition , une basse , ça sort des fréquences ...basses !

    On peut "balancer" autre chose que le signal d'une basse dans un tel ampli dans la mesure ou ce signal est du même ordre et n'est pas trop fort , éviter d'y injecter une sortie casque (il faut un signal basse fréquence de quelques dizaines de millivolts ...) et dans la mesure ou l'essai est fait en mettant les réglages "volume", "gain", "overdrive" (si il existe) au minimum et en les augementant progressivement et prudemment ...(ne pas mettre ces réglages a fond !)

    nota : Les petits balladeurs MP3 , bien qu'il s'agisse d'appareil avec sortie casque, peuvent être essayés, car trop souvent leur sortie casque est assez ...anémique !
    (ceci dit, et quelque soit l'ampli, il ne faut pas s'attendre a des merveilles en amplifiant ce qui sort d'un balladeur MP3 ! ces engins sont loin de sortir un signal digne du qualificatif Hifi ! et trop souvent le signal est, tant en matière de niveau qu'en matière de qualitée , assez pourri !)

    sloup


Sujet : Ampli Basses Nouveau De FLO1990  Le 07-03-2010 à 23:55 sta

    Merci, cela veut dire que je pourrait brancher une sortie son (casque) réglée au minimum d'un ordinateur sur cet ampli sans que sa pète mème si ce n'est pas conseillé?


Sujet : Ampli Basses Nouveau De Totolagalène  Le 08-03-2010 à 01:08 sta

    Sur ton ordi il y a une entrée ligne dont tu peux régler le niveau de sensibilité.


Sujet : Ampli Basses Nouveau De joelmarc  Le 09-03-2010 à 15:50 sta

    Et les adaptations impédances?

    une sortie casque c'est entre 50 et 600 ohms, et une entrée guitare basse (je supose que l'on parle d'un ampli musique) est 1 Mohm.

    Il faudrait peut-etre modifier l'étage d'entrée...



Sujet : Ampli Basses Nouveau De blaisepascal  Le 09-03-2010 à 21:45 sta

    Bonsoir,

    La désadaptation d'impédance dans ce sens ne posera aucun problème. C'est dans l'autre sens que ce serait problématique (par exemple brancher une guitare sur un ampli type Hi-Fi d'impédance d'entrée trop basse).

    Cela dit, le résultat risque d'être fort décevant, en raison de la faible bande passante des amplis guitare (à fortiori basse) et de la distorsion volontairement générée.

    Pascal


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -