>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De slouptoouut  Le 08-03-2010 à 13:46 sta

    Avis général a toute personne cherchant à me joindre ...et n'y arrivant pas, ou pas correctement, a cause de problème de net :

    Je connais en ce moment une recrusescence de messages inutiles (pub, spam, plaisanteries sous forme de PPS) ou plantogènes ( messages illisibles, fichiers corrompus, ne s'ouvrant pas ou provoquant des plantages ) le tout sur une confi pour le moins peu fiable !
    résultat :
    -des échecs de messageries et des e-mails qui se perdent , ne passent pas, ou reviennent à l'expéditeur
    -des transactions qui n'aboutissent pas, ou se passent mal parce il faut répéter l'opération et que l'informatique y met son grain de sel !
    -des messages d'erreurs, voire des écrans bleus , ou noirs ...conduisant a des rebootages sauvages, toujours irritants !

    Je conseille a tous :
    -de s'assurer que le paramétrage de leur messagerie est correct au niveau encodage (ISO) et langue ( occidental, francais)
    - de donner un titre explicite dans le champ objet de leur messagerie (les messages sans objet ou avec un titre abscons risquent d' être non lus et considéré comme des pourriels !)
    - de n'envoyer que des messages simples en texte brut , avec les paramètre par défauts (pas de polices de caractères exotiques, pas de couleurs, pas d'animations ni fioritures)
    - d'éviter d'envoyer des messages trop longs ( sinon, scinder en plusieurs paragraphes et envoyer chaque paragraphe séparément)
    -d' éviter d'envoyer des fichiers joints sans absolue nécessité, et si il y a des fichiers joints, de ne pas dépasser 100k-O (cent kilo-octets)
    -de ne pas envoyer de fichier d'un format autre que les suivants : .doc ; .jpg ; .gif ; .pdf (aucun autre format !)
    -de toujours insérer , dans le corps du message, leur adresse postale, même si elle a déja été donnée (ceci pour pouvoir s'y reporter et écrire une lettre et l'envoyer par la poste si le net ne voulais plus fonctionner !)

    Merci de votre compréhension .

    P/S/Z


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De yarno  Le 08-03-2010 à 13:55 sta

    slouptoouut nous conseille un retour au Moyen-Age de l'informatique...
    Cette recommandation est-elle destinée à ceux qui souhaitent communiquer avec lui, ou bien est-ce un conseil à tous, dans toutes les configurations ? Une MENCE générale est-elle en cours de déploiement ?
    Vite ! des avis, des conseils !...


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De françois  Le 08-03-2010 à 14:21 sta

    bonjour,

    Faire un nettoyage de disque, + défragmentation + mise à jour du bastringue.
    laisser faire la bestiole ... et surtout ouvrir la boite et passer l'aspirateur, en dernier lieu nettoyer tout les contacts ... carte video, copro etc...
    ET NE PAS OUBLIER LE CLAVIER + LA SOURIS c'est fou ce que l'on trouve dedans !!!
    normalement c'est bon , j'ai eu la même chose la semaine dernière !
    cordialement
    françois

    PS : ne pas oublier l'aide (?) tout est dedans les gens ne lisent pas assez !!
    c'est mon opinion


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De Totolagalène  Le 08-03-2010 à 14:42 sta

    J'utilise Tuneup; çà décape bien!


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2010 à 15:02 sta

    Je vois que Patrick s'améliore quand même malgré des années de galère.

    1. envoyer des e-mails en texte brut est certainement beaucoup plus léger. Avec l'avantage côté phising que si on vous envoie un message en HTML vous lisez les vraies URL. De toute manière en texte brut, il n'y a pas de couleurs, etc.

    2. scinder les messages longs ? Pas compris pourquoi car une page A4 fait environ 1.500 caractères.

    3. au lieu d'envoyer des fichiers joints lourds, les mettre sur un site et n'envoyer que l'adresse pour le récupérer.

    4. pour le spam utiliser Magic Mail Monitor. C'est une petite application gratuite (et open source) qui visite automatiquement vos boîtes aux lettres avec une fréquence paramétrable. Fonctionne en Telnet. S'il y a du nouveau elle vous le dit et le montre. Elle vous permet de virer tout à distance sans même télécharger. Vous pouvez créer un filtre (une liste en réalité) avec n'importe quel morceau d'en-tête d'e-mail qui effacera les e-mails qui le contiennent la prochaine fois. Etc. C'est à mon sens le meilleur complément des anti-spam logés chez les FAI car certains e-mails ne sont pas des spams mais cassent les bonbons quand même. Ceci n'est pas une application des filtres bayésiens car pas d'apprentissage, c'est radical - tout ou rien.


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De YM  Le 08-03-2010 à 15:29 sta

    Patrick ! ! !

    Tu as déja reçu de nombreuses fois de nombreuses recommandations concernant l'usage de ton ordi et de la nécessité d'installer un anti virus et un pare feu !

    Ce que tu es en train de dire est comme recommander de ne pas passer la seconde sur une auto, parce qu'au delà ça vibre tellement que la carrosserie se déglingue . . .
    Alors qu'il suffit de remplacer les pneus crevés et de les regonfler.

    J'y vais mon grain de sel, et tant pis si ça m'attire le mauvais oeuil:
    Je ne me souviens pas avoir "rebooté" (HS/ES, RAZ ou CTRL ALT+SUP) aucun ordinateur depuis ... oula ... 5 ans ... au moins.

    Peut être pourrais tu envisager que le tiens a une panne cachée et te décider a la découvrir ?
    Les logiciels/programmes sont plus ou moins conviviaux ou confortables à utiliser, mais ils ne "tombent" JAMAIS en panne, elle est toujours matérielle. Domaine ou tu sembles compétent . . .

    N'affiche JAMAIS les courriels automatiquement et détruits ceux qui sont suspects sans les ouvrir.

    Yves


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De F6CTP  Le 08-03-2010 à 18:29 sta

    Bonsoir à tous

    Patrick je viens de faire un test en texte brut et tout et tout nous allons voir si ça fonctionne

    Amitiés

    Guy


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De YM  Le 08-03-2010 à 19:02 sta

    Là ou Patrick a raison, c'est le volume croissant pour le moindre message avec des "cloches et des sifflets" partout, des pop ups parfois même des vidéos ! !
    Je ne bénéficie que d'un "petit" ADSL (< 1M) et c'est parfois énervant de lenteur. . . surtout si mon gamin écoute une radio Internet en même temps.

    Alors pensez à ceux qui n'ont qu'un modem 92K (et encore) sur une RTC . . . on peut comprendre le réflexe CTRL ALT SUP pour cause de ras le bol.
    Surtout que souvent, l'information utile est dèja là !

    Jacques de Belgique, sais tu comment filtrer ça ? ?
    J'entend "en amont" bien sûr, càd ne pas les charger, ne pas les afficher n'accélère pas grand chose.

    Yves.


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2010 à 19:49 sta

    Avec Magic mail monitor - je filtre tout en amont.

    Soit c'est du spam visible dans le titre et je vire (ou je mets ce qu'il faut dans le filtre), soit je visualise l'essentiel du mail en format txt sans même lancer la messagerie (beaucoup de caractères de contrôle inutiles dans les message HTML). Finalement je ne charge que les mails qui m'intéressent.

    Si tu veux je te pilote pour installer et configurer l'application (très légère) et la mettre en arrière-plan. Perso elle va voir dans toutes mes boîtes aux lettres 1x par minute et me signale si quelque chose est arrivé depuis la dernière fois. A ma connaissance cela fonctionne chez tous les FAI car l'application n'utilise que des standards mais elle questionne les boîtes en Telnet.


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De YM  Le 08-03-2010 à 21:47 sta

    A considérer . . . je l'insatalle et je te dis quoi :-)


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De fdevlos  Le 09-03-2010 à 06:40 sta

    Bonjour,
    j'y vais de ma petite contribution sur l'utilisation d'un pc fonctionnant sous Windows.

    Ma femme en a un et évidemment sa maintenance c'est en général
    pour ma pomme.
    Pour reprendre la métaphore automobile, Windows c'est comme l'huile moteur.
    Il est necessaire de la changer régulièrement mais à l'inverse d'une voiture moderne
    plus la version est récente plus la vidange doit être fréquente.

    La vidange doit être effectuée lorsque le pc met plus de 5 minutes à démarrer.
    C'est inévitable plus on utilise un pc, plus il est lent à réagir et à démarrer. La principale raison est liée aux impuretés venant du web qui s'installe à notre insu mais aussi et surtout aux applications que l'on a tendance à installer volontairement selon ses besoin, freewares ou logiciels du commerce et à désinstaller s'il nous plaisent pas.

    Bref, pour ma part je fais la vidange tous les trois ans environs. Ca consiste à reformatter le disque système et à réinstaller windows à partir du cd d'installation.

    Petite précaution qui simplifie cette opération : il vaut mieux partitionner le disque en deux lecteurs C: et D:. Installer windows, les drivers (cd de la carte mère du pc) et toutes les applications réellement utiles sur la partition C, utiliser la partition D pour le stockage des données. A la prochaine vidange, seul C est à formatter. L'installation de Windaube prend environ 2 heures.

    Pour terminer la métaphore, utiliser des logiciels de nettoyage c'est mieux que rien mais insuffisant. C'est un peu comme une vidange utilisant l'huile usée passée dans un filtre.

    Autre solution : linux :o)

    Bonne journée.


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 09-03-2010 à 08:04 sta

    Bonjour à tous[:Hi:]
    Patrick, quel est votre config matériel ?
    De quand date telle ?
    C'est sur qu'il faut "vidanger" de temps en temps.
    Mais je m'étonne des problème à répétitions que vous avez ... et de leurs durées.
    Tout ce qui à été dit au-dessus sont des solutions viables, mais plus ou moins complexe et plus ou moins long, mais je crains que ce ne soit par là qu'il faille passer ...
    N'y a t-il pas quelqu'un qui puisse vous aider dans votre entourage ?
    Essayez de reformater, partionner comme on vous l'a indiquez, utilisé des anti-virus, anti-spams, mettre un pare-feu et finaliser comme l'indique ON5MJ.
    Tout cela est long à mettre en place, mais c'est efficace.
    Personnellement j'utilise plusieurs disques dur (DD).
    J'ai un DD partitionné pour le démarage systeme, et un autre DD partionné pour les données, je sauvegarde les données les plus intéressantes une fois de temps en temps sur DVD.
    Cela n'empêche pas d'avoir un autre DD en USB ( ou plusieurs si on le désire ...)
    Cordialement, Pascal.[:Hi:]


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-03-2010 à 20:31 cms

C'est marrant avec Windows, tout va sur le disque C et pratiquement rien siur les autres...

Alors pas de miracle à attendre, vider le cache Internet, vider les répertoires temporaires et défragmenter très régulièrement, une fois par semaine si possible et acheter un nouveau disque dès que le principal est rempli à plus de 50%...

Avis de pro !   



Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De Totolagalène  Le 09-03-2010 à 21:11 sta

    Qu'est-ce que le "cache Internet" Pierrot?


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De Adams  Le 09-03-2010 à 21:28 sta

    Bonsoir.
    Je lis fdevlos .
    A chaque fois que j'ai voulu mettre le CD windows dans mon PC j'ai eu un message me disant que ce n'est pas le bon.
    Il faudrait supprimer les mises à jour pour revenir à la période ou le CD était le bon,
    mais certaines MAJ ne sont pas supprimables .


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 09-03-2010 à 21:39 sta

    Pour le cache voir :




Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De Totolagalène  Le 09-03-2010 à 21:46 sta

    Merci Marcel. = "supprimer les fichiers temporaires" pour IE.


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De fdevlos  Le 09-03-2010 à 22:11 sta

    Pour Adams, la solution dont je parle est une nouvelle installation "fresh install".
    En principe, la version précédemment installée ne doit pas intervenir.

    La procédure de réinstallation complète dépend par ailleurs de la version de windows. Jusqu'à W98 il était nécessaire de créer une disquette de boot, de booter sur cette disquette puis de lancer install.

    Avec XP, un programme setup est présent sur le CD à partir duquel on peut opter pour nouvelle installation. Si le message dont vous parlez intervient au lancement de ce setup, il est aussi possible de créer une disquette de boot XP et de lancer l'installation depuis cette disquette en ignorant complètement la version précédemment installée.



Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De Adams  Le 09-03-2010 à 22:34 sta

    Mon probleme est que je ne connais presque rien en informatique.
    Les boot et set up pour moi c'est du chinois.
    Je remarque qu'on parle toujours de disquette de boot,il n'y a plus de lecteurs de disquettes
    sur les pc ,on prend un CD ?


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De fdevlos  Le 09-03-2010 à 23:15 sta

    Le boot c'est le démarrage du pc.

    Au boot, le pc charge un OS (Système d'Exploitation : W98, XP, linux ou autre).
    Il cherche cet OS sur une unité de stockage de masse (Disque dur, disquette, clé usb ou autre). Il y a une séquence de recherce déterminée par le bios.

    Si c'est le disque dur qui est en tête de séquence alors le système présent sur ce disque se chargera en premier. Pour pouvoir booter sur un autre support il est nécessaire de changer la séquence en entrant dans le bios (touche spécifique à maintenir au démarrage qui dépend du pc (F2, F5, suppr, ...).

    Si le pc n'a pas de lecteur de disquette alors il est en principe possible de booter sur le port USB (clé USB, lecteur de disquette USB, DD externe USB).

    Tout cela est un peu technique mais dépend grandement de la configuration de son pc.

    Vous pouvez commencer par essayer d'entrer sur le BIOS pour découvrir sa configuration de boot, il n'y a aucun risque si vous ne sauvegardez pas les modifications éventuelles lorsque vous en sortez. La question de la sauvegarde est en principe posée.





Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De slouptoouut  Le 09-03-2010 à 23:21 sta

    Bonjour,

    bref passage et brève intervention pour dire que

    -je serais fréquemment absent pour raison professionnelles et n'aurais donc pas le temps ces temps ci , ni de tout réinstaller, ni d'intervenir sur ce forum ... (motif : en stage de formation ...)

    -le PC semble refonctionner normalement, mais de manière intermittente, et sans comprendre ce qui ne va pas ( déja que les pannes informatiques c'est irritant ...mais quand en plus ce sont des pannes intermittentes ... !)


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De Totolagalène  Le 09-03-2010 à 23:40 sta

    Bon stage Sloup, vas y en courant!


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De Filoch....  Le 10-03-2010 à 00:32 sta

    Fait "GAFFE"........ aux ampoules [:ouin:][:ouin:][:ouin:]





    aux pieds :-D:-D:-D


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De ON5MJ  Le 10-03-2010 à 10:45 sta

    Les pannes informatiques intermittentes se situent généralement entre la chaise et le clavier.

    Bonne formation Patrick.


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-03-2010 à 11:53 sta

    Les cas les plus fréquents d'instabilité d'une machine sont les barrettes mémoire et le vieillissement des chimiques, que ce soit sur la carte mère ou l'alim.


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De René  Le 10-03-2010 à 17:29 sta

    Ben oui... doivent être vieux les chimiques depuis que Patrick est en panne.... 10ans ?


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De Gilbert  Le 10-03-2010 à 18:14 sta

    Sloup

    J'y vais de mon conseil: J'ai comme antivirus AVG Free version, et je nettoie régulièrement ( automatiquement à chaque ouverture de session ), mon PC avec CCleaner.
    Tout deux sont gratuit en téléchargement sur 01 Télécharger.com

    Moyenant quoi je n'ai jamais aucun problème de messagerie ( outlook) ou de navigation sur le net ( ADSL 1Méga ), avec une configuration pourtant décriée ici même: tour HP avec Vista !

    [:Hi:]


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-03-2010 à 22:49 cms

Vista n'est pas détecté comme un virus ?

  



Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De Masterorion  Le 10-03-2010 à 22:52 sta

    Virus Infection Spyware Trojan Adware.


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De F6CTP  Le 10-03-2010 à 23:01 sta

    Bonsoir j'ai un Mac SE tout neuf avec ça pas de pb de net

    Au fait je le cède avec un chouette PRG work-bench électronique en Français (canadien)

    @+ Guy


Sujet : Avis général ...problème de net Nouveau De Gilbert  Le 11-03-2010 à 09:55 sta

    Virus ou pas il répond à mes modestes besoins !!!
    :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -