>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ampli PP EL84 à identifier Nouveau De joelmarc  Le 09-03-2010 à 14:30 sta

    Bonjour,

    Ayant récupéré cette "epave" d'ampli, je voudrais bien en connaitre un peu plus.
    Si vous pouvez m'aider à l'identifier,
    merci

    L'ampli est un Stéréo, surement HiFi vu la taille des transfos.
    il me semble de conception Anglaise, (voir les capa) les tubes ampli sont Noval, donc je pense à un push de EL84.

    Il à pris une sacrée claque mais les carcasses de transfos sont bonnes.

    je joins quelques photos.

    Merci pour votre aide

  
  

Sujet : Ampli PP EL84 à identifier Nouveau De Kalbounet Junior  Le 09-03-2010 à 16:30 sta

    Oui, vu le nombre de supports noval, et les transfos de sortie je dirais un push d'EL84 stéréo, on voit bien selon la taille des ressorts de maintien que les trois lampes près du transfo d'alim doivent être de petites triodes type ECC82-ECC83. Curieux de les avoir placé près du transfo d'alim. Par contre, je ne vois pas quelle lampe à culot octal et connexion supérieure pourrait aller dessus ?
    Attendez les avis des pros, mais à mon avis, si les transfos sont OK, la restauration devrait être faisable !


Sujet : Ampli PP EL84 à identifier Nouveau De joelmarc  Le 09-03-2010 à 16:41 sta

    Oui, le seul tube qui reste monté (sous le blindage) est une ECC81.



Sujet : Ampli PP EL84 à identifier Nouveau De joelmarc  Le 09-03-2010 à 20:19 sta

    J'ai démonté les transfos, il s'agit de marque Anglaise HADDON.

    les deux transfos de sortie ont un primaire 8000 ohms (PP)
    et un secondaire 60 ohm! oui, vous avez bien lu, 60 ohms.

    le cablage filaire est réalisé avec du cable en nappe multi couleurs.

    Peut-etre une réalisation amateur....

    @ suivre...


Sujet : Ampli PP EL84 à identifier Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-03-2010 à 20:38 cms

Il y a plusieurs ampli PP EL84 ?

  



Sujet : Ampli PP EL84 à identifier Nouveau De Adams  Le 09-03-2010 à 21:47 sta

    J'ai l'impression que ce n'est pas un ampli destiné à faire fonctionner des HP.
    Le support octal peut recevoir une lampe genre 6BG6 (807 en octal) avec plaque au sommet.


Sujet : Ampli PP EL84 à identifier Nouveau De Totolagalène  Le 09-03-2010 à 21:50 sta

    Peut-être un "ampli" pour moduler un émetteur (modulation plaque).


Sujet : Ampli PP EL84 à identifier Nouveau De Totolagalène  Le 09-03-2010 à 21:55 sta

    Ou plutôt modulation cathode du PA vu l'impédance du secondaire (60 Ohms).


Sujet : Ampli PP EL84 à identifier Nouveau De joelmarc  Le 09-03-2010 à 23:05 sta

    Bonsoir,
    et bien je vois que le débat est ouvert...
    je vais placer quelques photos supplémentaires.


Sujet : Ampli PP EL84 à identifier Nouveau De joelmarc  Le 09-03-2010 à 23:17 sta

    voici 2 nouvelles photos

  
  

Sujet : Ampli PP EL84 à identifier Nouveau De F6CTP  Le 09-03-2010 à 23:22 sta

    "ToTo lagalène Ou plutôt modulation cathode du PA vu l'impédance du secondaire (60 Ohms).

    Effectivement on apperçoit un relais ( E/R) Emission réception ??


Sujet : Ampli PP EL84 à identifier Nouveau De Totolagalène  Le 09-03-2010 à 23:30 sta

    Et relai pour couper la cathode du PA de l'émetteur; cathode en l'air = émetteur en
    stand-by. Et autre relai pour faire débiter un peu de HT dans un bleeder pendant ce temps.
    Ce n'est que mon humble avis bien entendu.


Sujet : Ampli PP EL84 à identifier Nouveau De Adams  Le 10-03-2010 à 09:56 sta

    Oui mais pourquoi en double ?


Sujet : Ampli PP EL84 à identifier Nouveau De Totolagalène  Le 10-03-2010 à 12:05 sta

    That's the question for me too.
    Un seul relais, (s'il est inverseur) peut suffire.
    Il y en a un 2ème alors suppositions: peut-être pour couper aussi la HT du modulateur
    (économie d'énergie)? Après faut voir sur le tas...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -