>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : lampe 12AX7 Nouveau De prat.l  Le 11-03-2010 à 17:38 sta

    bonjour à tous.
    voila, je ne m'y connais pas, je suis plutot dans la musique mais j'ai un préampli avec une lampe 12AX7 chinoise et je voudrais la changer pour voir. j'ai acheté un lot de lampes ;
    mais je voudrais savoir si vous connaissez la manip pour les passer de 6.3v en 12.6v qui équipent d'aprés ce que j'ai compris mon préampli. voici le détail de l'annonce.




    2 doubles triodes d'excellente qualité renforcée militaire 6H2pi, ce sont des lampes russes.

    Ce tube est exactement l'équivalent de la ECC83 12AX7 en pente et gain, le courant anodique peut atteindre 2.3mA.

    Seule différence par rapport à la lampe occidentale : le chauffage vaut 6.3V et non pas 12.6V entre les pates 5 et 6, la patte 1 est relié à un blindage. Donc c'est une petite modif très facile à faire, et qui permet de profiter de ces lampes très économiques financièrement et de très bonne qualité.


    merci d'avance pour votre aide. jerome[:??:]


Sujet : lampe 12AX7 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 11-03-2010 à 17:51 sta

    Comparez le brochage de votre tube à celui fourni (celui de la ECC83) et si vous avez un fair à souder, au moins une main droite, et surtout si le câblage est "en l'air" et non sur circuit imprimé, lancez-vous !
    Brochage 12AX7


Sujet : lampe 12AX7 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 11-03-2010 à 17:59 sta

    Ou encore plus simple et moins risqué, mais vous devrez disposer de connexions novales mâles et femelles, vous faites un adaptateur (s'il y a la place) en respectant les broches, comme suit :
    ECC83 6H2PI

    5=> en l'air

    9=>5


Sujet : lampe 12AX7 Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-03-2010 à 18:02 cms

"je voudrais la changer pour voir"