>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 13-03-2010 à 16:03 sta

Bonjour à vous!

Je recherche un professionnel ou personne sérieuse capable de me remettre en marche un poste (TSF année probable 1940) en Moselle. Si vous pouviez m'aider à défaut m'orienter pour le département, je vous en remercie.Cordialement. ChN

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Guy F6CTP  Le 13-03-2010 à 17:49 sta

La plupart des présents sur le forum en sont capable mais en Moselle je ne sais pas les réponses vont suivre.

On voie déjà du bricolage les fils soudés directement sur les sorties arrière néanmoins c'est un appareil classique.

@+
    Guy

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-03-2010 à 18:36 cms

Votre appareil date de 1948 ou après au vu des lampes employées (culot Rimlock)

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De JCN  Le 13-03-2010 à 18:43 sta

Il y a un Pick Up au dessus.

En attendant, ne le branchez pas, il y aura moins de boulot à effectuer. ;-)

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 13-03-2010 à 22:51 sta

Bonjour à tous.[:Hi:]
    Ce qui serait sympha, ce serait de donner la marque et le modèle de l'appareil pour commencer, ce qui permettra peut-être de trouver le schéma dont il y aura sûrement besoin.
    Vous pouvez aller sur DocTSF.com pour identifier votre poste, c'est un site ami ;
    cliqué ICI
    Comme on vous le dit plus haut NE LE BRANCHER SURTOUT PAS, car avant il faut faire des vérifications, si vous le brancher sans faire ces vérifications, vous risquez de causer des dégâts IRRÉMÉDIABLES.
    Il y aura probablement une âme charitable pour venir à votre secours en Moselle, il vous faudra peut-être patienté un peux. Ne vous décourager pas si vous n'avez pas de réponse dans l'immédiat ...
    Pascal.[:Hi:][:Hi:][:Hi:]

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 15-03-2010 à 18:16 sta

Bonjour!

Je vous remercie tous pour votre soutien dans mon désespoir , pour répondre à l'un d'entre vous la marque est ATLANTIC.

Je vais rester à l'écoute sur ce forum super sympa; @+:o)

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-03-2010 à 19:05 cms

Des postes qui sont proches :

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=4585&ps=1&rq=&idx=2

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=4583&ps=1&rq=&idx=1

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 15-03-2010 à 19:18 sta

de nouvelles photos de mon poste , je n'ai pas trouvé Tésèsèfe.56; un poste de cette marque?? Dans le site que tu m'as donné; il va me falloir attendre:o(

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 15-03-2010 à 19:28 sta

et la marque :o)

je viens de voir les liens Pierrot , est ce à dire que mon poste aurait les mêmes composants intérieurs ; à savoir les lampes ECH42/EF41/EBC41/EL41/EM4/AZ41 : merci:o)

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 15-03-2010 à 21:47 sta

dcrid s'il y à le carton arrière, le modèle doit être inscrit dessus.
    Une tite photo du carton arrière ?[:??:]
    Sinon les lampes sont des "rimlocks" alternatif, ce qui date ce poste de la fin des années 40 (48 environ) au début des années 50. Ces lampes ce trouvent assez facilement avec internet.
    Il me semble que j'ai déjà donné un schéma avec ce jeu de lampes. Je vais recherché ça.
    Pour le lien "Atlantic" voir ICI
    Il y en a 3 pages ...;-)
    Lorsqu'il y a exactement les même lampes, les différences d'un poste d'une marque à une autre marque sont mineurs ...;-), donc un dépanneur aura la base des renseignements nécessaires pour intervenir : on avance ...
    Après il faut voir et même parfois deviner le vécu du poste.
    Quel attachement avez-vous avec ce poste ? Si ce n'est pas trop indiscret
    Ici nous somme tous attaché à tous les postes ...:-D:-D:-D
    Pascal.[:Hi:][:Hi:][:Hi:]

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 15-03-2010 à 22:27 sta

Tésèsèfe.56

Merci pour le lien , je ferai également la photo du carton en plein jour , demain certainement , il me semble qu'il y a des chiffres en gros.

Je suis particulièrement attaché à ce post celui de mon grand père qui écoutait Londres avant d'agir , j'y tiens comme les prunelles de mes yeux , faut que je trouve quelqu'un qui m'aide à réparer ; merci en attendant[:Hi:]

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 15-03-2010 à 22:54 sta

pas pu attendre alors à défaut de photo quelques renseignements...

sur l'arrière et imprimé sur le bois de la radio les chiffres 03 20914

sur le caron à l'arrière 6,3v 0,3
    un croquis avec ECH42 EAF42 EBC 41 EL41 EM4 AZ41
    antenne terre HP suppl
    secteur alternatif 110à 250v 50périodes
    consommation 60W

à l'intérieur gravé sur une petite plaquette les chiffres 020914
    Je perçois les lampes à la loupe et leurs numéros qui doivent être probablement les mêmes que ceux inscrits sur l'arrière du carton... :o)

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Jacques Flamand  Le 15-03-2010 à 23:01 sta

Bonsoir,

il me semble que la platine est une Philips AG2106
    Les tubes de la série "Rimlock" ont-ils pu entendre "Londres" ?

Jacques

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Guy F6CTP  Le 15-03-2010 à 23:23 sta

Je crois que les Rimlock sont sorties en 48/49/ jusqu'au milieu des années 50 donc pas de Londres avec

Bonne soirée
    Guy

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 15-03-2010 à 23:32 sta

D'après ma mère qui se trouvait au coté de mon grand père à TOULOUSE >>>oui.
    Mais comment savez vous pour AG2160 et que faire dans ce cas ... et si je cherchai sur le net question de voir

PS les ampoules sont de marque Philips
    je ne sais pas si c'est le tube mais il est inscrit également ceci 19 51 6 9752 05

une ampoule en vert DARIO?

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 15-03-2010 à 23:43 sta

Je dis n'importe quoi je suis sur le bon site , celui des pro , je trouverai bien grâce à vous tous comment parvenir à réparer ou faire réparer ce poste.
    A demain

Merci[:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:]

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Guy F6CTP  Le 15-03-2010 à 23:48 sta

Cela n'est pas un problème pour réparer votre poste mais je viens de regarder dans les nomenclatures des tubes (lampes) et pour les rimlock c'est bien 48 /60.

Mais votre poste est peut être équipé d'autres lampes et affublé d'un carton qui n'est pas le sien ??

@+
    Guy

Regardez sur Wikipédia il y a surement ces renseignements

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-03-2010 à 00:03 cms

La EBC41 est sortie en novembre 1948

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Roger Michel  Le 16-03-2010 à 12:47 sta

Où en Moselle?

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-03-2010 à 13:18 sta

Le temps et la mémoire ont souvent du mal à s'accorder, Comme le dit Guy, ce poste n'a pas pu recevoir ce qui est indiqué plus haut et notamment pas la voix de Pierre Dac. D'après ce que j'ai compris, prendre le périph, 1ere sortie indiquée Toulouse :-D:-D

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Jean Marie  Le 16-03-2010 à 14:00 sta

L'indication "1951" sur la culasse du hp est peut-etre un indice mais
    la garantie constructeur de l'EL41 leve le doute! (juin 1951 ou aout 1951)

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Guy F6CTP  Le 16-03-2010 à 15:08 sta

Tout à fait vrais

Voici la réponse de Google mes souvenirs n'étaient pas mauvais.

Les lampes Rimlock ont eu une vie assez courte : de 1948 à 1956

Série E :..alimentée en 6,3 volts
    Série U :…est alimentée avec un courant de 0,1 ampère
    GZ40 et GZ 41 chauffé en 5 volts
    Les redresseurs UY 414 supportent 220 V
    Les UY42 ne supportent que 115 V.

Bonne journée
    Guy

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-03-2010 à 17:51 cms

Les UY42 fabriquées après 1960 supportent 220V (avec une résistance série, comme les UY41...)

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Guy F6CTP  Le 16-03-2010 à 19:11 sta

Nous sommes les meilleurs !!![:!!:][:!!:]

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 16-03-2010 à 21:32 sta

Pour les images , y a un oops pourtant je viens de diminuer leur formats , je les envois une à une ; merci encore

celle là on y voit pas grand chose c'est les indications des ampoules et racordement semble t-il

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 16-03-2010 à 21:33 sta

raccordement des fils sur la carton

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 16-03-2010 à 21:41 sta

on y voit un peu mieux , mais comment se fait il que ma marque de TSF ne soit pas si courante ?

perso en dehors d'attendre une personne qui saurait m'aider sur place ou que j'aille la voir si ce n'est pas trop loin 200kms un max pour remettre ce poste en état ;

vous êtes super sympas en attendant; de tous les conseils, je reste sur le coup car je tiens à écouter cette TSF ça me fera chaud au coeur de savoir que mon grand père et ma famille maintenant disparue a utilisé ce poste ; comme un retour dans le passé avec mes ancêtres , les refaire revivre à travers la voix que j'entendrai , j'en ai déjà les larmes presque...:o( [:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:]

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 16-03-2010 à 21:50 sta

des photos encore sur le caton

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 16-03-2010 à 21:52 sta

les chiffres à l'arrière du poste "imprimés " dans le bois

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-03-2010 à 22:00 cms

5 posts à la suite, record battu !   

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Jean Marie  Le 16-03-2010 à 22:10 sta

Mais où sont sont les violons....!

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-03-2010 à 22:36 cms

Mais c'est pour le bon motif (les photos)

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 17-03-2010 à 11:22 sta

Je soirs du cadre de l'appel à la réparation mais je ne quitte pas pour autant le site où l'on y trouve vraiment tout !

Pour répondre à Jean Marie

Les sanglots longs
    Des violons
    De l'automne
    Blessent mon coeur
    D'une langueur
    Monotone.
    Tout suffocant
    Et blême, quand
    Sonne l'heure,
    Je me souviens
    Des jours anciens
    Et je pleure

Oui je pleure en attendant de bonnes nouvelles sur un membre qui me donnerait une adresse...
    Dans un des liens qui m'a été proposé j'ai pu voir qu'il y avait une personne à Mulhouse en Alsace donc pas trop éloignée de chez moi.

La connaissez vous?

Christophe
    [:Hi:]

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De f1ftp  Le 17-03-2010 à 18:45 sta

Vous êtes ou en moselle ?[:!!:]

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Radiosolo54  Le 17-03-2010 à 18:57 sta

Si vous n'êtes pas trop pressé et que vous n'avez trouvé personne pour vous aider, prenez contact avec moi après le 20 avril. C'est tout ce que je peux vous proposer ! Je suis localisé entre Metz et Nancy.

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Jean Marie  Le 17-03-2010 à 18:58 sta

Il ne faut pas pleurer Christophe! Des "GM" (gentils membres) il y en a sur ce forum.

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Roger Michel  Le 17-03-2010 à 19:05 sta

Et moi à Metz et entre Metz et Nancy.

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 17-03-2010 à 22:59 sta

Comme promis j'ai trouvé quelque chose.
    C'est un Philips BF 412 A mon original papier n'est pas terrible, je dois avoir mieux quelque part ...
    Enfin en attendant, c'était pour faire avancé le chilili, le schlimmii, enfin le bouzin quoi !
    "dcrid" je vous avais dit qu'il faudrait probablement patienter ...;-)
    Pour les copains, j'avais bien indiquer 1948 (en fait j'avais regarder dans l'EPR pour éviter de dire des bêtises, j'en dit et j'en faits assez comme ça en ce moment :op:op:op)
    Le schéma ne passe pas, sur une autre page alors ?

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 17-03-2010 à 23:07 sta

Le schéma.

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 17-03-2010 à 23:12 sta

Petite différence EM 34 au lieu d'un EM 4, en attendant ...[:Hi:][:Hi:][:Hi:]

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 18-03-2010 à 00:59 sta

Bonsoir Tésèsèfe.56 merci pour le schéma il est destiné à des néophytes donc pas vraiment pour moi ; il servira davantage à mes contacts à Radiosolo54 et Roger Michel auxquels j'ai envoyé un message pour la remise en marche de ce poste. Je compte vous voir tous les 2 du reste ; je les remercie d'ailleurs ici car je sais que vous vous donnez tous de la peine pour aider , et c'est de grand coeur que vous le faites , la solidarité existe finalement encore en France et tout spécialement ici sur ce forum; BRAVO

Christophe
    :o):o):o):o):o):o):o):o)

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Gilbert  Le 18-03-2010 à 08:34 sta

Schéma plutôt destiné à des néophytes !
    [:??:][:??:][:??:]

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 18-03-2010 à 12:15 sta

(néophytes pas vraiment pour moi)>>> car je n'y entends rien , suis même pas débutant ...

c'était le sens de mes écrits , car vous autres avec vos abrégés déjà faut traduire avant de comprendre .

Toujours est il que je reste sur ce forum et que j'essaie de comprendre en lisant vos posts...dur tout de même pour ma "pomme" :o):o):o)[:Hi:]

Christophe
    @+

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-03-2010 à 13:45 cms

Néophyte = nouvel initié, débutant

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9ophyte

Vous êtes un néophyte, Christophe, et ce terme n'a rien de péjoratif !   

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 18-03-2010 à 14:40 sta

Oui Pierrot du 82 mais c'était pour répondre à Gilbert ; je ne savais pas trop ce qu'il voulait dire dans sa réponse de ce fait je me suis un peu senti fautif en employant ce terme que je connais...:o)

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Gilbert  Le 18-03-2010 à 20:16 sta

Vous avez juste utilisé ce mot pour son contraire: les schémas sont plutot destinés aux connaisseurs qu'aux "neophytes".
    C'était juste un peu d'humour, mais rassurez vous, je ne suis pas loin devant vous !:-D:-D

Bonne soirée[:Hi:]

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 18-03-2010 à 21:39 sta

Bonsoir à tous.[:Hi:]
    Christophe à raison, j'ai utilisés un acronyme pour (EPR) Encyclopédie Pratique de la Radio.
    Quant aux dénomination EM 4 et EM 34, si la plupart de ceux qui fréquentent les site radios savent ce que c'est, pas Christophe ...;-)
    En plus là je touche le cœur de la radio ... voire la magie de la radio.
    EM 4 et EM 34 sont les dénominations (ou appellations) de lampes, qui dans le cas présent sont des "Œils Magiques ", soit des indicateurs d'accord, c'est moins poétique. Dans ma jeunesse certains les appelaient " l'œil de Moscou ":-D
    A titre indicatif l'EM 34 à succédé à l'EM 4.
    Tous ceci pour notre ami, Christophe, que j'espère avoir éclairé des mes modestes lumières.
    A bientôt, Pascal.[:Hi:][:Hi:][:Hi:]

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 18-03-2010 à 23:09 sta

Merci Tésèsèfe.56 c'est déjà cela de pris pour les acronymes , reste mon poste j'ai contacté Radiosolo54 qui m'a joint et Roger Michel que je voudrais saluer en lui rendant visite[:Hi:][:Hi:][:Hi:]:o):-)

Sujet : réparation d'une TSF Nouveau De dcrid  Le 24-05-2010 à 12:23 sta

Bonjour!
    Merci à vous tous de l'aide que vous m'avez apportée dans la demande que j'ai faite ici ,
    je me suis dirigé chez Radiosolo54 qui a redonné la parole à 2 postes des années 50 ; ses compétences sont à la hauteur de son accueil ; merci encore Monsieur Roy , bonne journée à vous. Cordialement. Christophe N

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -