Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De bozec  Le 03-11-2012 à 17:36 sta

    Bonsoir à tous

    En allant chez un client, je passe devant une maison ou visiblement il est effectué un déménagement ; A mon retour vers 16h je ralenti et je vois sur le trottoir quelque chose qui m'attire l'oeil.....je m'arrête et je vois que c'est un géné US et a ce moment un jeune homme sort et m'interpelle" ca vous interresse prenez le car sinon tout va à la déchetterie, on vide la maison des grand parends. Et sous les vieux couvre-pieds il ya des postes de radio me dit il". Alors je lui répond que je vais lui débarasser une partie de son tas .
    La banquette du Kangoo rabatue et je charge pas moins de 6 postes de radio un tourne disque et le fameux géné.
    Le gars me remercie et moi j'en fais de même .
    Je vous joins les photos du géné que j'ai ouvert et aux premières mesures à L'ESR mètre tous les condos chimiques sont HS . Je vais donc entreprendre la restauration de ce géné qui monte jusqu' à 400MHZ.
    J'ai bien fais de m'arrêter
    Bozec


  
  

Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De bozec  Le 03-11-2012 à 17:54 sta

    re
    c'est le modèle "Standard Signal Generator modele 80" je viens de trouver la doc et le schéma sur internet ce qui va faciliter la remise en marche ; Appareil en 110V , vu la place qu'il y a à l'intérieur je pense pouvoir y loger un autotransfo .

    Bozec


Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De XYZ du 56  Le 03-11-2012 à 18:02 sta

    Bonsoir,
    Et pourquoi un "auto-transfo" et pas un "vrai" transfo?
    Plus de pb. ultérieurs!!!


Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De bozec  Le 03-11-2012 à 18:07 sta

    re
    je n'ai pas de transfo assez puissant qui aurait les tensions secondaires avec un primaire en 230V par contre l'auto transfo je le possède . Dans un premier temps ce sera l'auto transfo ....après lorque l'appareil fonctionnera on envisagera peut être autre chose
    Bozec


Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De Guy F6CTP  Le 03-11-2012 à 18:20 sta

    Bonsoir
    Ce que Bozec ne nous dit pas c'est que sous les couvertures parmi les postes il y a un """""

    """" Ducretet piano 6 lampes avec bigrille """"" :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

    Bonne soirée


Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De bozec  Le 03-11-2012 à 18:28 sta

    bonsoir
    malheureusement non pas de piano, je les ai laisser dans le garage demain je les dépoussière et je vous listerais avec photos ces dernières acquisitions.

    bozec


Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De Michel87  Le 03-11-2012 à 19:55 sta


    Bonsoir,

    Quand même, tout le monde n'a pas une chance pareille.

    Vite vite, faut jouer au loto 8-()



Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De bozec  Le 03-11-2012 à 19:56 sta

    bonsoir

    Le transfo d'alim a un enroulement 5V pour la valve 5Y3, un enroulement 6,3V pour les autres tubes, 1 enroulement 2x300v pour la ht, et semble t-il un enroulement de 0,2 v pour le bolomètre d'après le schéma.
    L'encombrement du transfo au niveau de sa masse métallique est de 105 x 90 avec une épaisseur de 40mm
    J'avoue même en consultant Wikipédia ne pas avoir trop compris le fonctionnement du bolomètre. Si quelqu'un peut éclairer ma chandèle je lui en serais reconnaissant
    Merci d'avance
    Bozec

  Fichier
.PDF
  

Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De XYZ du 56  Le 03-11-2012 à 20:10 sta

    Pour éclairer la chandelle, il faut:
    1/ une chandelle.
    2/ un grattoir pour allumettes.
    3/ des allumettes.
    Je sors.


Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De Totolagalène  Le 03-11-2012 à 20:48 sta

    Bonsoir bozec.

    Derrière çà, je pense que tu n'arrêteras plus de t'arrêter:-D
    [:Hi:]

    PS: Toutefois quand tu t'arrêtes, regarde bien derrière toi, fais attention à l'arrête de
    ton derrière.

    C'est un peu du Raymond Devos, non?


Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De wizhard  Le 03-11-2012 à 20:51 sta


    Tout homme ayant son avenir devant lui l'auras dans le dos quand il se retournera (Pierre Dac)


Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De Adams  Le 03-11-2012 à 20:59 sta

    Bonsoir
    Le bolomètre est basé sur la variation de résistance d'un métal en fonction de sa température.
    Il y a une tension de "polarisation" qui le porte à une certaine température (je vois 0,2 V).
    Ensuite on applique la tension à mesurer qui fait varier sa résistance .
    L'avantage du bolomètre est qu'il a une bande passante énorme.
    Il est possible que ce soit une résistance genre CTN ou CTP ,il était aussi utilisé des "Barretters"
    qui étaient un simple fusible 10 mA monté dans une cavité coaxiale.


Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De bozec  Le 03-11-2012 à 21:03 sta

    bonsoir
    merci pour cette explication ADAMS, lorque je me retournerai pour voir mon passé, j'aurai l'impression d'être moins bête!
    bozec


Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De wizhard  Le 03-11-2012 à 21:06 sta


    "L'expérience est une lanterne que l'on porte derrière soi, elle n'éclaire pas la route devant" (Lao-tseu)

    Bon, un film et au dodo. Bonne nuit Daniel.


Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De Adams  Le 03-11-2012 à 21:07 sta

    Dans votre géné ,il y a 2 résistances (ou thermistances) il est compensé ,sinon la moindre variation de temérature décale le réglage du 0.


Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De Totolagalène  Le 03-11-2012 à 21:16 cms

Toujours sérieux et impassible, Adams.
Je lui en serais bien reconnaissant avec ce smiley qui, je pense, lui sied bien
 
PS: J'espère, pour lui, qu'il a bien connu Eve malgré tout



Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De omale 13  Le 03-11-2012 à 21:30 sta

    bonsoir a vous[:Hi:]
    il y a même un gland dans ce générateur


Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De F6FLC  Le 04-11-2012 à 00:54 sta

    Bonjour,

    le bolomètre sert à mesurer directement la tension de sortie
    ça peut mesurer des très faibles tensions qu'une diode ne peut pas détecter
    en général, on détecte avant les atténuateurs une tension élevée, mais ça ne mesure pas une éventuelle erreur des atténuateurs en fonction de la fréquence
    ici, c'est plus compliqué mais plus précis

    Michel...


Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De bozec  Le 04-11-2012 à 09:50 sta

    Bonjour,

    Merci à tous pour tous ces renseignements
    bozec


Sujet : j'ai bien fais de m'arrêter Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 04-11-2012 à 10:36 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -