Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De ilex  Le 07-11-2012 à 13:29 sta

    Bonjour,

    Qu'elle est à votre avis la lampe redresseuse, débitant le + de courant > 150 ma.

    Merci pour votre aide.

    Ilex.


Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De Grenouille  Le 07-11-2012 à 13:35 sta

    EY88: monoplaque 220 mA , chauffage en 6V3


Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De Grenouille  Le 07-11-2012 à 13:47 sta

    EY82: monoplaque 360 mA , 300V maxi, chauffage en 6V3.
    EY500A: monoplaque 440 mA, >1000V, chauffage 6V3
    Ces lampes très courantes de provenance TV sont d'excellents redresseurs d'alim, même si certaines navaient pas cet usage à l'origine.

    Sinon, avec les tubes redresseurs traditionnels, en chauffage 5V :5R4, 5U4, GZ34, et bien d'autres.

    Il est aussi possible d'utiliser des redresseurs 6X4, EZ80, EZ81,etc, dont on relie les plaques en //, ce qui nécessite donc 2 tubes pour un redressement double alternance.


Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De f6cer  Le 07-11-2012 à 15:54 sta

    Bonjour
    Dans la série gros courant , Il y a aussi la 3B22


Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De Bombarde  Le 07-11-2012 à 15:57 sta

    Il y a aussi 80 et 83 (vapeur de mercure?)

    Bombarde


Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De slouptoouut  Le 07-11-2012 à 18:09 sta

    Ou, dans les valves à mercure: AX50, 866, DCG2-500,DCG4-1000,DCG4-5000

    (ou pourquoi pas tant qu'on y est dans les redresseurs a mercure, un redresseur triphasé "cooper hewitt" ELIN 2364 ...dit redresseur pieuvre )

    slouptoouut


Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De F6CER  Le 07-11-2012 à 18:18 sta

    Il y en avait un pendu au plafond dans le magasin BERIC c'était une belle bête !


Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-11-2012 à 19:39 sta



Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De Paul  Le 07-11-2012 à 21:00 sta

    Je confirme, j'ai une 83 qui est excellente, elle régule sa tension automatiquement. Par contre gaffe, la capa de tête de filtre doit être très faible sinon la redresseuse ne tient pas longtemps. La meilleure idée avec ces lampes reste un montage avec self en tête.


Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De Grenouille  Le 08-11-2012 à 09:15 sta

    Pour les gros redresseurs à vapeur de mercure, on peut en voir quelques uns au musée du chemin de fer, à Mulhouse.
    Les sous-stations électriques SNCF en utilisaient beaucoup pour alimenter les caténaires en 1500V continu.


Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De Jean-B  Le 08-11-2012 à 21:13 sta

    Il est intéressant de comparer le tube avec le silicium !

    Exemple : 1N4007

    I permanent : 1A
    I pic (8ms/s) 30A
    Tension inverse : 1000V

    Prix moyen à l'unité : 10 centimes d'euros

    et, cerise sur le gâteau, elle est utilisable en varicap !


Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De Grenouille  Le 08-11-2012 à 23:22 sta

    "et, cerise sur le gâteau, elle est utilisable en varicap !"

    Comme beaucoup d'autres diodes!...
    Pour la 4007, elle est également performante en commutation HF.
    Le comportement est très bon, même dans une FI à 45 Mhz.
    Et pourtant, ça n'est pas notifié dans la datasheet...!


Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De f6cer  Le 09-11-2012 à 13:38 sta

    Et on peut aussi en faire des bijoux fantaisie et des boucles d'oreilles [:ouin:]


Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De ilex  Le 09-11-2012 à 13:49 sta

    Salut,

    Mais on peut pas en faire des "REDRESSEUSES" de tort. HI HI

    Salut.

    Ilex.


Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De bozec  Le 09-11-2012 à 15:44 sta

    Bonjour

    Oui Grenouille tout comme les leds utilisables en varicap

    Bozec

  Fichier
.PDF
  

Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De julienbeta  Le 11-11-2012 à 13:31 sta

    Bonjour

    les LEDs ?
    une des plus belles inventions depuis les tubes ....

    et en plus on a le choix des couleurs maintenant !
    seul défaut : ça chauffe peu
    astuce : mettre des leds bleues sous les tubes (idiophiles exclusivement) ... bon quand même décoratiffff

    Julien


Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De slouptoouut  Le 11-11-2012 à 14:50 sta

    Et puis, outre leur role décoratif (illumination, décors lumineux) ou d'éclairage général (en substitut aux "ampoules" à incandescence) , elle peuvent avoir plein d'utilisation , soit en tant que source lumineuse (cela va des lunette de WC à LED aux lampes frontales pour raid nocturne en passant par les jeux de lumières de discothèques et les panneaux routiers a messages variables ...)
    soit en tant que semi-conducteur ayant d'autres buts qu'emmettre de la lumière (elle peuvent servir de varicap, de référence de tension, et même de cellule photoélectrique ... puisqu'elle ont une certaines réversibilité, et savent convertir de la lumière en un courant en plus d'émmettre de la lumiere en recevant un courant , comme beaucoup de chose en élec , d'ailleurs ! )

    Voila en effet un composant intéressant et fort "séduisant" se prétant a bien plus d'applications qu'on le pense : la LED !

    sloup


Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De Jean-B  Le 11-11-2012 à 18:29 sta

    En ce qui concerne la variation de capacité mesurée pour la 1N4007, c'est de la plus haute fantaisie !!!

    Le sens de variation et les valeurs relevées ne correspondent pas du tout à la réalité :

    Voici la courbe constructeur (page 2) :
    www.diodes.com/datasheets/ds28002.pdf

    entre 0V et 12V, la capacité varie de 20pF à env. 5pF (et non jusqu'à 2800 pF !)





Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 11-11-2012 à 18:58 sta

    ... sauf que l'expérience à été faite sur une led rouge


Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De Jean-B  Le 11-11-2012 à 19:09 sta

    "... sauf que l'expérience à été faite sur une led rouge"

    Mais il faut tout lire, étourdi !!!


Sujet : Votre avis m'interresse... Nouveau De ilex  Le 11-11-2012 à 19:24 sta

    Salut,

    Je me demande par moment .... et si vous étiez végétariens...... vous ne pourriez plus

    discuter le bout de gras..... hi hi :-D :-D:-D.

    Salut.

    Ilex.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -