Sujet : Très grave Nouveau | De Guy F6CTP Le 17-01-2013 à 23:28 sta |
|
Ne ratez pas la 2ème partie
----- Original Message -----
From: Secrétariat parlementaire de Jean Claude LENOIR
To: Odile
Sent: Monday, December 06, 2010 9:31 AM
Subject: Re: Tr : EDF quand tu nous tiens ..........
Chère Amie,
Pardon, tout d'abord, de répondre aussi tardivement à votre mail du 24 novembre.
C'était justement le jour où nous avons adopté définitivement la Loi portant Nouvelle Organisation du Marché de l'Electricité (NOME), dont j'étais d'ailleurs le Rapporteur.
Je connais la propagande des opposants à cette Loi, dont j'ai retrouvé les grandes lignes dans le mail que vous m'avez retransmis.
La réalité est évidemment tout autre.
Je me permets de vous joindre le billet que j'ai mis sur mon blog pour expliquer l'objectif de la Loi NOME.
Vous pourrez retrouver ce billet sur mon site : www.jeanclaudelenoir.com
Vous y trouverez également un autre billet rappelant que cette Loi a permis d'introduire une disposition grâce à laquelle les abonnés les plus modestes pourront désormais bénéficier automatiquement du tarif social du gaz et de l'électricité.
Deux mots encore à propos de la concurrence et des compteurs intelligents, dont il est question dans le mail que vous m'avez retransmis.
S'agissant de la concurrence, et contrairement aux affirmations contenues dans ce mail, la Loi NOME prévoit justement que les consommateurs qui auront fait jouer la concurrence pour la fourniture d'électricité pourront revenir vers EdF et bénéficier à nouveau des tarifs proposés par ce fournisseur historique. Il en va de même pour le gaz.
Enfin, s'agissant des compteurs intelligents, leur intérêt est de permettre aux consommateurs de surveiller leur consommation de manière détaillée et en temps réel, de manière à mieux maîtriser leur consommation d'électricité. Certains pays en ont déjà généralisé l'utilisation. En France, une expérimentation est actuellement en cours. Interrogé sur ce sujet, le Gouvernement a eu l'occasion de répondre que si le résultat de cette expérimentation conduisait au déploiement de compteurs intelligents dans notre pays, le financement de l'opération serait porté par ERDF.
Voilà les quelques précisions que je tenais à vous apporter en réponse aux interrogations que vous m'avez soumises.
Amicalement,
Jean Claude Lenoir
Député de l'Orne
Note : si cet email ne s'affiche par correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien
La Lettre d'Info de
Jean-Claude LENOIR
Jean Claude Lenoir Rapporteur d'un projet de Loi destiné à réguler le prix de l'électricité
Grâce au nucléaire et à l'énergie hydraulique, les Français paient aujourd'hui leur électricité en moyenne 30% moins cher que les consommateurs de l'Union européenne (27% de moins pour les ménages - 33% de moins pour les entreprises). "Il est essentiel que nous puissions continuer à bénéficier de cet avantage" dans le contexte d'ouverture des marchés de l'électricité à la concurrence. C'est précisément l'objectif du projet de Loi que Jean Claude Lenoir a présenté à ses collègues députés. Ce texte, actuellement en discusssion en s éance publique, "vise à réguler le prix de l'électricité, de manière à protéger le pouvoir d'achat des ménages et à préserver la compétitivité de nos entreprises". Ce projet de Loi permettra de maintenir les tarifs réglementés d'électricité pour tous les petits consommateurs, qu'il s'agisse de particuliers ou de professionnels. Ces derniers pourront en outre revenir au tarif réglementé s'ils décident de changer de fournisseur. Les gros consommateurs pourront quant à eux continuer de s'approvisionner aux tarifs réglementés jusqu'en 2015. A cette date, tous les fournisseurs disposeron t des moyens de faire des offres de prix compétitives grâce à l'organisation mise en place par ce projet de Loi (*).
• Pour lire l'intervention que Jean Claude Lenoir a faite en séance publique le 8 juin pour présenter le projet :
cliquer ici pour lire son intervention
• Pour accéder à la video de l'émission de La Chaîne Parlementaire à laquelle Jean Claude Lenoir a participé le 8 juin :
cliquer ici pour ouvrir le lien et accéder à la video
(*) le projet de Loi intitulé "Nouvelle Organisation du Marché de l'électricité" (NOME), dont Jean Claude Lenoir est Rapporteur, a été adopté définitivement par l'Assemblée nationale le 24 novembre 2010.
Tarif social de l'électricité et du gaz : il sera désormais accordé automatiquement
Depuis 2005, les personnes en difficulté titulaires de la Couverture Médicale Universelle Complémentaire (CMUC) peuvent bénéficier d'un tarif social de l'électricité. Ce tarif, modulé en fonction de la composition du foyer, leur permet de bénéficier d'une réduction pouvant aller de 50 et 70% et portant à la fois sur l’abonnement et sur la consommation, dans la limite de 100 kWh par mois. Les clients qui ont droit à ce tarif social d’électricité ont droit également au tarif social du gaz. Jusqu'à présent, toutefois, les personnes concernées devaient en faire la demande, ce qui faisait obstacle au bénéfice des tarifs sociaux. Désormais, les clien ts remplissant les conditions de ressources bénéficieront automatiquement de ce tarif social. Cette automaticité figure en effet dans la Loi portant Nouvelle Organisation du Marché de l'Electricité (NOME), dont Jean Claude Lenoirest le Rapporteur et qui a été adoptée définitivement le 24 novembre. Il s’agit d’un enjeu important dans la mesure où près d’un million de foyers ont droit à ces tarifs sociaux.
Rapport de Jean Claude LenoIr (tarifs sociaux)
Le 24 nov. 10 à 23:47, Odile a écrit :
Que penser de cela Monsieur le Député ?
--------------------------------------------------------------------------------
pour rester branché............
Loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l'Electrcité )

AUJOURD'HUI DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU
SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE : LOI NOME.
DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE LOI SCÉLÉRATE AVEC
APPLICATION AU : 1ER JANVIER 2011.
QUAND NOS FACTURES ET CELLES DE NOS AMIS AUGMENTERONT , ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L'ON
NE SAVAIT PAS !!! .
A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !
APRÈS FRANCE TÉLÉECOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC...c'est a : EDF
1 ) Pour les fameux compteurs dit intelligents qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix
très , très fort ( vers les 300 ) , et qui, de surcroît, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.
On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux compteurs, et de les changer : par contre comme nous n’avons rien
demandé, nous n’avons aucune obligation de signer quelque document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons
rien signé, EDfF ne pourra pas nous obliger à payer ces compteurs….
Attention aux signatures : aucune, même pour la réception de travaux etc …
2 ) LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE
LA CONCURRENCE !!! ( FAUX )
À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME
CELA S ’EST DEJA PRODUIT POUR LE GAZ !!!.
NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !
C'est la loi Nome : Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le Gouvernement.
Le principe en est simple : constatant que la concurrence ne fonctionne pas
- plus de 96 % des Français restent fidèles à l’opérateur historique (EDF)
- le gouvernement a décidé de créer cette concurrence artificiellement.
La loi étant passée dans une relative indifférence, c'est à partir du 1er janvier 2011, qu ' EDF aura obligation de revendre à
ses concurrents jusqu’à : 25 % de sa production d’électricité.
Un véritable hold-up !
Les fournisseurs Privés d‘électricité vont se voir offrir un quart de la production, que les Français ont déjà payé avec leur
facture, pour qu’ils puissent réaliser des profits, au seul bénéfice de leurs actionnaires.
C’est une première que d’obliger une Entreprise, dans le monde de la "concurrence libre et non faussée", à céder une partie
de ses atouts à des concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité.
www.poursavoir.fr
http://www.monde-diplomatique.fr/2004/06/ANTOINE/11276 (article de 2004 ) autres exemples de privatisations :
http://www.sudptt44.org/e107_files/public/1217412610_1_FT0_page3.pdf
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article7886
http://www.partagedeseaux.info/article300.html
Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message !
Une fois livré à la concurrence et surtout au " privé " ce sera trop tard.
Le prix de l'électricité sera fixé par des Groupes Privés qui en fait seront des filiales d'un seul et unique Groupe !
Vous n'y croyez pas ?
Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes Françaises que nos
parents et grands parents ont payées avec leur impôts et qui ont été vendues et bradées à
des Groupes privés …..
Cela profite à qui ? Devinez ? A des grands groupes du C40 !!!
Et le prix à payer pour y circuler , n'est-ce pas scandaleux ?
Mais c'est trop tard, car ce réseau routier n'appartient plus en totalité à
l'Etat !
Et pour EDF ce sera pareil !
Aujourd'hui le Service Public coûte cher, mais ce n'est rien face à ce
qui nous attend si nous le bradons à des Groupes Privés !
Si vous pouvez faire circuler sans modération autour de vous ce message et cette adresse du site, alors n'hésitez pas !!
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De Totolagalène Le 17-01-2013 à 23:35 sta |
|
Et demain; le prix du KG de patates en fonction des revenus!!!
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De Filoch+ Le 18-01-2013 à 02:46 sta |
|
C'est parti chez les "potes"
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De wizhard Le 18-01-2013 à 09:45 sta |
|
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De perou Le 18-01-2013 à 10:45 sta |
|
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De Michel87 Le 18-01-2013 à 12:00 sta |
|
Bonjour,
Petite info: une partie des 300 000 nouveaux compteurs Linky ont été fabriqués en France par Itron et Toshiba.
EDF vient de lancer des appels d'offres chez les asiatiques.
On peut se demander qui sera le moins cher...
Quant à la fiabilité
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De perou Le 18-01-2013 à 12:43 sta |
|
Et qu'est ce que ces nouveaux compteurs feront de plus que les anciens exactement?
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De Radiolo Le 18-01-2013 à 13:38 sta |
|
Bonjour,
vous espionner par le menu, permettre a EDF ou autre de vous surtaxer pur les motifs les plus futiles...
heureusement je pense que Zeus et sa foudre mettront bon ordre a cette electronique mal placée.
Amicalement
Radiolo
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De perou Le 18-01-2013 à 15:23 sta |
|
Quelqu'un a t-il vu une doc sur le fonctionnement de ces compteurs?
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De slouptoouut Le 18-01-2013 à 15:33 sta |
|
...Et , si ça se trouve, on nous vend de force des lampes fluo compactes et autres vacheries dont le facteur de puissance est déplorable
Et puis , avec ces nouveaux compteurs électroniques , et numerdiques (comme la télé numerdique, les appareils photos numerdiques, et tous ces acessoires informatiques et numerdiques) si ça se trouve , on va un jour nous facturer, fort cher, des kilovars, a cause du courant réactif consommé (comme avec les abonnements en tarif "jaune" ou "vert" ...)
sloup
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De perou Le 18-01-2013 à 15:34 sta |
|
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 18-01-2013 à 15:46 sta |
|
Un autre
on n'est pas sortit de l'auberge!
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De perou Le 18-01-2013 à 17:57 sta |
|
<< et même si un film lu sur le lecteur DVD contient du contenu protégé par les lois sur la propriété intellectuelle !>>
ça je demande à voir! il y a peut être un peu d'exagération de la part du journaliste pour vendre son papier.
Mais trafiquer la consommation, c'est bien possible
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De wizhard Le 18-01-2013 à 18:08 sta |
|
J'ai la doc technique du fameux compteur. Mais elle fait 700 k en PDF et je ne sais pas comment la mettre à disposition.
Si quelqu'un sait comment faire je lui envoie en BAL.
Il n'est pas indiqué qu'il s'agit du "Linky". Apparemment à part un ou deux "mouchards" résidents l'analyse se ferait de manière déportée, avec liaison par courants porteurs.,et uniquement sur "interrogation" du distributeur.
Qui veut se bidouiller son petit générateur d'I.E.M.???
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De barbenoire Le 15-10-2013 à 20:08 sta |
|
Un generateur IEM ? pourquoi pas, on peut certainement detraquer le compteur, voir l'endomager definitivement. Mais il sera remplacé dans la semaine ! et si l'IEM le grille, rien ne dit que cela ne coupera pas le courrant chez vous ! Non, la meilleure parade : des batteries !
Opter pour l'abo heures creuse/pleines
Charger les batteries durant les heures creuses (calculer en fonction de vos besoins le nombre et la puissance de l'onduleur et des batteries)
Couper le disjponcteur general pendant les heures pleines (la journée) et fonctionner sur l'onduleur raccordé aux batteries uniquement (plus aucune consomation n'est enregistré par le compteur).
Lors de la charge des batteries, n'utiliser QUE le/les chargeur(s), vous aurez ainsi une consomation linéaire qui ne donnera aucune indication sur votre vie privée.
INFOS
Linky, c le nom commercial, plusieurs fabricants le construisent : itron,landys-gyr,sagentron,siemens,...
Le danger REEL, c les emission haute frequence (voir : Linky1 est le nom du compteur communicant développé par ERDF.)
<<L'utilisation de la technologie du courant porteur en ligne et les ondes à hautes fréquences par Linky seraient préjudiciables pour la santé, en raison du rayonnement électromagnétique permanent qu'ils occasionnent dans les locaux habités, compte-tenu que le réseau électrique d'une habitation n'est pas blindé. Ainsi, un rayonnement d'un niveau de 17,16 volts par mètre (V/m) a été mesurée dans une chambre d'enfant29.
>>
Le danger VIRTUEL, c une atteinte à la vie privée : une interface CPL sur votre logement, EDF y analyse la consomation de courrant, mais rien ne les empeche de moduler ou bien de couper la fourniture à distance. De plus, rien n'empeche EDF, ERDF ou toute autre compagnie d'electricité d'offrir aux fabricants d'electromenager, une liaison de donnée avec le compteur. Etes-vous 100% certain que votre frigo ou votre télé de demain n'utilisera pas une interface CPL pour communiquer avec le compteur ? De fait, votre distributeur electrique connaitra tout de vous, la marque de vos appareils, date d'achat, etc... Mais croyez-vous que cela les interresse vraiement ? pas du tout, mais ils vendront ces fichiers à ceux que ça interesse ainsi qu'à l'Etat (fisc). En résumé, si vous faites qq travaux au black et que vous vous payez un beau frigo US : grillé ! si vous faites pousser de la beuh : grillé ! si vous avez acheté lors de vos vacances à l'etranger un appareil electrique non homologué UE : grillé ! Et ce sera la même chose avec l'eau et le gaz ! Le monde de demain, c espionage, balance et delation !!!
Merci l'Union Européenne !!! Merci le CAC40 !!! Merci Wall Street !!! Merci à tous ces putains d'ingénieurs sans couilles ni coeur ni valeurs de nous avoir pondu ces petites merveilles de l'exclavage moderne ! C'etait vachement utile que nos grand'pères se battent à mort contre le totalitarisme Nazi pour qu'on subissent le totalitarisme capitaliste de Wall Street at autres CAC40 ! Citoyens, Citoyennes, reprenez-vous ! Combien de temps devrons-nous encore supporter le despotisme de la Finance Mondiale ? Quelqu'un serait-il d'accord lancer l'insurection nationale ? Quand ? ... après le match ! ah, ok... c bien ce que je pensais...
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De wizhard Le 16-10-2013 à 09:55 sta |
|
Bonjour.....
Ben oui, c'est ça la gôche....
Pour ceux que ça intéresse, et grâce à Jacques ouaibmaistre,, la notice d'un des Linkys (Le Siemens) C'est en principe confidentiel, donc à diffuser au max.....
Apparemment rien n'est prévu dans le compteur pour couper à distance (une commutation de puissance prendrait trop de place) mais rien n’empêche de commander un disjoncteur extérieur qui est déjà plombé. Si on le déclenche et qu'on interdit le réarmement (les différentiels font ça très bien !!) le résultat est le même.
Apparemment le but primaire est de surveiller vos surconsommations par rapport à votre abonnement. Il y a actuellement une certaine tolérance (technique) des disjoncteurs, mais avec ce compteur si vous êtes trop souvent à la limite on vous imposera l'abonnement supérieur !!
Payez et vous serez considérés. Le C.E. d'Edf (un des mieux dotés de l'industrie) est la pompe à phynances de la CGT, c'est pas un scoop. Happy tax payers....
Bonne journée Daniel.
"Le futur n'est plus ce qu'il était " (Isaac Asimov)
| |
|
Sujet : Très grave Nouveau | De casevech Le 16-10-2013 à 11:29 sta |
|
j'ai essayer de lire le fichier,mais pour moi c'est de l'hebreu!!!!!!je prefere mon compteur actuel
je lis ce que j'ai consonmé dans le mois et je l'expédie a edf qui me facture ce que j'ai bouffer,point barre moi de toute façon il change le compteur c'est eux qui paye ,moi je ne demande rien
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De wizhard Le 16-10-2013 à 11:52 sta |
|
Salut Claude.....
Le problème c'est que quand on voudra t'imposer ce mouchard on ne te demandera pas ton avis.....L'amortissement des engins est prévu par une augmentation progressive des abonnement. Et Edf compte bien sur la récupération d'abonnements plus coûteux....
Aux dernières nouvelles le service des poids et mesures ne vérifie ces "machins" que par échantillonnage. Je veux bien parier que s'il y a une tolérance elle ira dans le bon sens (pour Edf bien sur !!)
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De Paul Le 17-10-2013 à 15:14 sta |
|
Avec tous les pros qu'on a ici, ne me dites pas que personne ne sait faire un filtre ne laissant passer que le 50Hz
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De Michel87 Le 17-10-2013 à 16:42 sta |
|
Paul, à quoi penserais-tu?
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De casevech Le 17-10-2013 à 16:49 sta |
|
oui a quoi pense -tu cela aussi m'interesse
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De wizhard Le 17-10-2013 à 17:19 sta |
|
@Paul
Sans doute que si.....mis il ne pourrait pas être actif, et un RC passant une telle puissance ne serait pas particulièrement discret. De plus il faudrait qu'il soit placé AVANT le compteur, côté ligne. En général ce branchement n'est pas accessible.....
C'est de l'électronique. Il vaudrait mieux chercher un moyen de les flinguer.....
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De Grenouille Le 17-10-2013 à 17:33 sta |
|
Une centaine de watts à 50 ou 100 KHZ bourrés sur le secteur, côté utilisateur, via un bon condensateur, ça ne devrait pas laisser le bazar intact très longtemps.
Mais ici, l'abonnement (EJP) est le même pour 12 et 18 KW, et moins cher qu'un tarif jour/nuit 6KW ordinaire.
Dommage que ce tarif ne soit plus accessible aux nouveaux arrivants.
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De Michel87 Le 17-10-2013 à 18:15 sta |
|
Le test en vraie grandeur de ces compteurs se fera tout naturellement.
Une R A Z en 20µs au premier coup de foudre.
L'électronique a horreur de ça.
C'est bien triste
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De guyguy Le 17-10-2013 à 22:06 sta |
|
L' EJP : c'est 40 jours dans l'année , et souvant les 40 derniers , qui coutent aussi chèrs que les 325 autres jours .( KW. X par 8 ou 10).
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De Grenouille Le 17-10-2013 à 23:01 sta |
|
Non, seulement 22 jours, et jamais entre 1h et 7h du matin.
Cumul, congel, et machine à laver sont en délestage automatique pendant les heures de pointe.
La formule est rentable, surtout avec un abonnement de 12 KW.
Ces 22 jours sont répartis entre novembre et mars, en principe pendant les jours les plus froids.
|
|
Sujet : Très grave Nouveau | De dubus Le 18-10-2013 à 21:19 sta |
|
Je vais peut etre me réabonner...====>
| |
|
|