Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : METRIX GX239 Nouveau De lionelkjh  Le 10-02-2013 à 11:19 sta

    Bonjour à tous! J'ai actuellement un gbf METRIX GX239 à remettre en état, mais je ne trouve pas son schema pour y commencer la restauration. Quelqu'un le possederait t'il?? Un grand merçi pour votre aide!!:-):-):-)


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De largo  Le 10-02-2013 à 14:39 sta

    Bonjour, je possède le manuel de maintenance du Metrix GX 239 (24 pages) et peu vous envoyé la copie.


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De lionelkjh  Le 10-02-2013 à 22:29 sta

    Bonsoir, merçi d'avoir répondu si vite. Oui, vous pouvez me l'envoyer à mon adresse plus haut. Merçi beaucoup![:Hi:][:Hi:][:Hi:]


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De largo  Le 11-02-2013 à 19:22 sta

    Bonsoir, normalement le manuel est dans votre boite mail, bon dépannage.


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De lionelkjh  Le 11-02-2013 à 19:57 sta

    Bonsoir; oui en effet, merçi beaucoup!!:-):-):-):-)


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-02-2013 à 11:23 sta

    Pour largo, vous pouvez aussi l'envoyer pour les archives (lien upload) [:Hi:]


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De bozec  Le 12-02-2013 à 11:29 sta

    Bonjour à tous

    @ Jacques le webmestre: j'ai voulu mettre en archives quelques docs , et je ne les ai pas vu sur les archives ;;pouvez vous rappeler la marche à suivre j'ai certainement fait une conn;;;;; c'est pour cela que ça n'a pas fonctionné!
    Cordialement
    Bozec


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-02-2013 à 13:50 sta

    Utiliser simplement le lien 'Upload' dans le menu récapitulatif du bas. Fichiers jusque 100 Mo. 8-)


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De JPierre  Le 02-03-2013 à 18:33 sta

    Bonjour, jai vu que Largo possédait la notice technique du GX239 pourrait'il la mettre dans la base de donnée du site ? Merci à lui JPierre.


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De largo  Le 12-03-2013 à 22:59 sta

    Bonsoir, désolé! mais je n'arrive pas a envoyer le fichier pour le faire paraître dans la rubrique mesure, celui ci est au format Word, pèse 14 Mo, j'utilise le lien Upload pour lancer le téléchargement, qui démarre et s'arrête après quelques secondes [:??:] , quelques conseils me seraient bien utiles. Merci


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De slouptoouut  Le 12-03-2013 à 23:35 sta

    Bâ,

    cliquez sur "fichier" -> "imprimer" -> "tout" ...

    si ça ne marche pas, rendez vous dans un copie-service , ou un hypermarché disposant d'un point reprographie , mettez la documentation d' origine de votre géné B.F dans la photocopieuse et suivez les instructions marqués sur l'appareil ...)

    Puis une fois l'impression, ou la photocopie des documents réussie, mettez le tout dans une enveloppe kraft de 23*32cm , affranchie au tarif en vigueur, et libellée a l'adresse (postale) de "largo" (a demander par messagerie en privé) il n'y a plus qu'a poster la lettre , et a attendre durant les délais d'acheminement...

    sloup


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De largo  Le 13-03-2013 à 08:52 sta

    Bonjour, ha oui l'ancienne méthode, je suis d'accord beaucoup plus fiable ..... largo


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De bthiry  Le 13-03-2013 à 15:06 sta

    dans les word récents, il y a une option pour générer un fichier pdf:

    faites:
    "file"
    "save as"
    et choisir l'extension pdf

    ce type de fichier sera sûrement mieux accepté qu'un fichier "WORD" qui peut contenir des macros et est potentiellement dangereux.

    sinon il y a pléthore de logiciels gratuits sur le net permettant de créer un fichier pdf à partir de votre fichier word.

    Benoît


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De crtsf  Le 13-03-2013 à 15:22 sta

    Et dans LibreOffice (ou OPenOffice), depuis toujours, il y a la possibilité de créer un .pdf depuis n'importe quel type de document :-) Y compris le module de dessin.
    En plus, petite remarque ergonomique, mettre ça dans le menu "save as" alors que le pdf n'est pas un format de sauvegarde puisqu'il ne peut être modifié...


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De largo  Le 13-03-2013 à 17:21 sta

    Merci pour les conseils en particulié a bthiry conversion du fichier Word en PDF comme indiqué, puits envoie s'est passé. javascript:AddSmiley(':o)');


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De bthiry  Le 13-03-2013 à 22:33 sta

    pour crtsf :

    un pdf peut -être modifié, avec les versions professionnelles, en outre, il existe beaucoup de logiciels qui permettent de recréer un fichier word ou excel à partir d'un fichier pdf.

    il ne faut donc pas croire qu'un fichier pdf est immuable et le prendre pour vérité d'évangile !!!

    par exemple: rien n'est plus simple que de modifier un nombre écrit dans un pdf avec le logiciel ad hoc. méfiance, méfiance ...

    Benoît


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De Jean-B  Le 13-03-2013 à 22:52 sta

    @bthiry : "rien n'est plus simple que de modifier un nombre écrit dans un pdf avec le logiciel ad hoc"

    Non, pas si simple !
    Même avec Adobe Acrobat (payant, cher), j'ai des souvenirs cuisants de notices PDF qu'on devait modifier juste avant impression mais qui foiraient dans les mises en pages pour une simple modif de mot.

    Seul Adobe Illustrator (encore plus cher) s'en sortait, mais lourdingue à utiliser.

    Ceci vient du fait que le format PDF gère des zones de texte et non des caractères séparés.
    Un décalage de zone suffit à tout faire foirer.


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-03-2013 à 07:36 sta

    En effet, les fichiers Word ne sont pas acceptés dans l'upload, pas de problème pour le PDF et il est dans les archives :-)


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De bthiry  Le 14-03-2013 à 12:30 sta

    je n'ai pas dit que les logiciels étaient pour rien!

    J'ai voulu attirer l'attention sur le fait qu' un pdf peut être modifié.
    soit par modification directe avec acrobat ou autre
    soit via conversion vers Word, modification dans Word et création du pdf ainsi modifié.


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De Jean-B  Le 14-03-2013 à 14:23 sta

    Bon, ce n'est pas le sujet et la polémique va finir pas agacer, ce qui est normal.

    Pour avoir manipulé quotidiennement des docs PDF de q.q. pages à près de 1000 pages depuis la création du format (début années 90) je maintiens que la conversion PDF --> WORD est un désastre (perte de formats, des justifications, tableaux complètement désorganisés et irrécupérables, j'en passe).

    Avec Acrobat, il faut se limiter au remplacement de caractères. Insertions ou suppressions sont aléatoires ; ça passe ou ça casse selon l'endroit de la zone texte modifiée, donc pas fiable.

    Le seul logiciel qui s'en tire bien sans casse est Adobe Illustrator.

    Je passe les autres logiciels d'édition Adobe, pas vraiment à portée de l'amateur.


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De anitoff  Le 24-09-2015 à 21:22 sta

    Je cherche la notice du générateur METRIX GX239
    J'ai moi même pas mal de notices d'appareils dont je vous ferrais une liste. Par contre, scanner est très long, à 400KByte par page.Avez vous une méthode rapide?


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De Jean-B  Le 25-09-2015 à 10:22 sta

    Bonjour,

    La notice avec schémas se trouve dans les archives rubrique ''Schémas Mesure''


Sujet : METRIX GX239 Nouveau De Schoser  Le 25-09-2015 à 16:06 sta

    Bonjour à vous,

    Je vous propose deux Documents du GX239 Metrix :
    - la Doc Tech

    Les deux ont été restaurées avec des pages au format A4

    Vous pouvez les placer dans les Archives.

    Amicalement,
    Patrice

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : METRIX GX239 Nouveau De Schoser  Le 25-09-2015 à 16:07 sta

    Re...Bonjour,

    - La Notice Fr

    Patrice

 Fichier
.PDF
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -