Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 18-04-2013 à 09:52 sta

    Bonjour,

    Me revoilà avec le Philips 750A qui ne veut pas redémarrer.. Je suis parvenu à identifier le condo goudron (fixé avec un collier) de 20.000 pF, mais l'autre de valeur inconnue (mais même dimension) n'est pas identifié - en tous cas je ne le trouve sur le plan de cablage que m'a aimablement envoyé Thierry.
    Alors ? Les semblent reliés aux 2 plaques de l'AZ1 (1 condo par plaque) Par contre le seul élément surlequel je me base pour dire qu'il ne fonctionne pas est le rougissement de l'écran de l'EBL1.

    Michel.

  
  

Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De Jean-B  Le 18-04-2013 à 10:29 sta

    Bonjour,
    En toute logique, les deux condos de découplage sont identiques. Connectées sur les plaques de la redresseuse, leur valeur n'est pas critique ...22nF à 47nF isolés 450 à 630V ...

    [:Hi:]


Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De slouptoouut  Le 20-04-2013 à 13:26 sta

    Bonjour,

    les condensateurs de découplage plaque de la AZ 1 peuvent, dans un premier temps , être supprimmés
    (il n'interviennent nullement dans le fonctionnement général, et ne servent qu'a atténuer les parasites ou ronflements de modulation, leur absence conduira a des auditions moins pures ...mais leur présence costitue un nid à pannes car ils sont soumis a un régime tres dur ...Il vaut mieux, en présence d'auditions parasités, réaliser un antiparasitage "a la source" !)

    le rougissement de la G2 de la lampe EBL1 est quasiment toujours du a des défectuosité du transfo de sortie (enroulement primaire coupé, ou ayant une résistance interne anormale parce il est oxydé ... controler a l'ohmemètre et inspecter visuellement ce transfo : si résistance primaire infinie, ou trop élevé(plus de 1000 ohms) ou présence de traces de vert de gris : le remplacer )
    Apres remplacement du transfo de sortie, il est possible que la EBL1 soit affaiblie ou détériorée, la remplacer aussi (c'est un tube réputé peu résistant et souvent pompé, ou gazeux, ou sujet a pannes diverses ...)

    sloup


Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 21-04-2013 à 11:51 sta

    Bonjour Sloup et Jean-B
    Merci pour vos résponses et je vérifie immédiatement si c'est le cas.
    Michel


Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 21-04-2013 à 18:01 sta

    A Sloup et Jean-B :
    J'ai effectivement "supprimé" les condos d'origine sur les plaques de l'AZ1, mais ça n'a rien changé ; toutefois vos messages ont été entendus et j'ai trouvé un interrupteur placé froidement dans le circuit d'anode (c-à-d le primaire - en haute impédance du transfo de sortie) et il n'était pas en bonne position. Je l'ai changé de position et tout est rentré dans l'ordre. Maintenant il ronfle (= y a de la BF) mais je ne capte toujours rien (mais je ne désespère pas) car je n'ai plus eu le temps d'y connecter une antenne. Merci Sloup pour votre remarque très pertinente car votre commentaire m'a mis sur la voie (coupure du tranfso de sortie entrainant le rougissement de la grille-écran).
    Ceci fut confirmé par Roland Gerlier qui était de passage en ma demeure ...
    Je vous tiens au courant pour la suite.
    Michel.


Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De slouptoouut  Le 21-04-2013 à 21:47 sta

    Bonjour,

    il y avais, en effet, sur ces anciens postes , souvent un inter pour haut parleur supplémentaire ...Mais logiquement il devrais commuter le haut parleur normal, ou supplémentaire , au secondaire du transfo de sortie !?

    On peut se demander si l'inter placé au primaire est cablé d'origine ainsi (erreur de conception de Philips ?! ) ou si c'est une modification effectuée ultérieurement par un bricoleur (auquel cas c' étais un mauvais bricolage ...)

    il vaudrais mieux placer cet inter au secondaire , ainsi le circuit d'anode ne serait plus "froidement" coupé , mais verrais toujours une continuité a travers le bobinage primaire (fusse t'il pas avec la bonne impédance de charge )

    sloup


Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 01-11-2013 à 09:46 sta

    Me revoilà avec mon 750A terminé
    Il ronfle encore un peu mais ce n'est pas gênant.
    Si quelqu'un veut la doc fouillée, je suis disposé à la mettre à dispo de n'importe qui.
    Merci à tous
    Michel.

  
  

Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De sloup2  Le 01-11-2013 à 10:32 sta

    eh bé ! ça c'est du déterrage de topics (enfin bon, pas encore au stade d'appeller ça de la profanation de topics ...)

    les filtrages et les découplages ont il bien tous été changés ? (cause possible de ronflements)


Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De barney  Le 01-11-2013 à 10:56 sta

    bonjour la Belgique depuis la Suisse
    et a Michel bien entendu

    je semi révisé un Mediator M 68 A = Philips 750 A (voir le topic du mémé nom)

    "Si quelqu'un veut la doc fouillée, je suis disposé à la mettre à dispo de n'importe qui."

    sa me rendre service pour le remplacement de divers pièces le mien ne ronfle pas !
    merci en attendant
    Louis [:Hi:][:Hi:]

  
  

Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 01-11-2013 à 11:15 sta

    Et voilà. (merci à Thierry Magis)

  
  

Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 01-11-2013 à 11:20 sta

    Fichier N°1
    M

  
  

Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 01-11-2013 à 11:23 sta

    Fichier N°3 déjà envoyé.


Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 01-11-2013 à 11:25 sta

    Fichier N°4

  
  

Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 01-11-2013 à 11:27 sta

    Fichier N°5

  
  

Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De barney  Le 01-11-2013 à 14:40 sta

    Merci Michel
    me se pas complet

    bonne journée Louis


Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De Phil  Le 01-11-2013 à 16:24 sta

    J'aime bien ces postes avec leur cadran incliné, je crois que ça serait un bon thème de collection.


Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-11-2013 à 16:40 sta

    Oui, il manque la page 2.


Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De barney  Le 01-11-2013 à 17:08 sta

    Merci Michel
    me se pas complet manque la moitie du schéma et la moitie du chassie
    navre de t’embêtè.

    bonne journée Louis [:Hi:][:Hi:]


Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De Thierry Magis  Le 01-11-2013 à 20:05 sta

    La voici...

  
  

Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De jpb1  Le 02-11-2013 à 00:57 sta

    Je vous mets encore ici quelques informations sur le monobouton.
    Pour ceux que cela interessent

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Encore le Philips 750A Nouveau De barney  Le 02-11-2013 à 19:37 sta

    merci a tous pour la doc
    bonne soire
    Louis [:Hi:][:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -