Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 27-04-2013 à 20:26 sta

    hello , je suis nouveau , je cherche des infos qui malgrer quelques recherches sembles assez difficile a trouver .

    j ai commencer un ampli sur la base de PL504 en mode stéréo , un autre sur le quel j ai vu des infos sur le site a base ECL 805 & si j arrive a suivre correctement , peut etre un ampli PP d EL 504 .

    merci bien


Sujet : ampli a tube Nouveau De Totolagalène  Le 27-04-2013 à 20:51 sta

    Ouh là! T'as raison, vas-y...

    [:Hi:]


Sujet : ampli a tube Nouveau De bthiry  Le 27-04-2013 à 20:59 sta



Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 27-04-2013 à 21:14 sta

    hello ,

    ah merci pour les liens , j ai deja commencer a travailler dessus mais faut remettre les choses en place , je suis pas éléctronicien , alors malgrer mes connaissances ( j étais éléctricien ) , certaines choses risque de me pertuber ou meme , avoir de gros soucis de compréhension .

    malgrer tout , je suis partis sur ce plen de base

  
  

Sujet : ampli a tube Nouveau De Florian . L  Le 27-04-2013 à 22:50 sta

    Bonsoir,

    Joli schéma, arrêtez moi si je me trompe mais ça n'a pas l'air très stéréo comme ampli (alim commune au deux ampli sans séparation)...

    Les deux canaux sont mélangés ce qui nous donne au final du Mono ...

    J'ai eu le même soucis avec un ampli fait maison ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : ampli a tube Nouveau De Grenouille  Le 27-04-2013 à 23:01 sta

    Mais ou donc allez vous chercher toutes ces curieuses théories ?
    Avec 4700µF sur le filtrage HT, le problème ne se pose tout simplement pas.

    Si vous avez eu ce genre de souci, c'était très probablement dû à une valeur insuffisante du découplage HT.


Sujet : ampli a tube Nouveau De XYZ du 56  Le 27-04-2013 à 23:18 sta

    Bonsoir jmd_91,
    Il est effectivement possible d'utiliser le schéma que vous avez choisi; mais, bizarrement, la tension qui va alimenter vos belles loupiottes me semble un peu (c'est rien de l'écrire!) faible: 48Vca, ce qui va donner environ 68Vcc. Les anodes et G2 de vos finales travaillent habituellement vers 200-250Vcc: ça risque de ne pas le faire, comme on dit maintenant.
    D'autres membres du forum peuvent-ils confirmer?
    Par ailleurs, il n'est pas d'usage courant d'utiliser un(des) transfo(s) d'alimentation: 220V/24V pour alimenter un(des) H.P.; sauf à ne pas vouloir une bonne qualité sonore!!!
    Je viens de voir que dans le cartouche le dessinateur a marqué 2 X 1,5W!
    Perso, je ne ferai pas d'ampli si peu puissant avec des EL504, ça serait gâcher la marchandise, d'autant que le même dessineu. écrit 40W pour chaque transfo de sortie!!!
    Les électrochimiques sont àchoisir en 63V est-il marqué. La "haute tension" étant de env. 68V: aïe, aïe, aïe!!!!!!!
    Mais, nous sommes en République et l'on fait ce que l'on veut.


Sujet : ampli a tube Nouveau De XYZ du 56  Le 27-04-2013 à 23:25 sta

    A Florian,
    Où avez vous vu que les canaux étaient mélangés? Il y a de la droite et de la gauche (comme dans notre République) et... chacun pour soi: l'entrée droite va au HP de droite, et...


Sujet : ampli a tube Nouveau De Grenouille  Le 27-04-2013 à 23:26 sta

    Il suffit de regarder les courbes des EL504, et vous verrez qu'en tant que tubes de balayage TV, elle fonctionnent très bien en basse tension, avec un très fort courant. >100 mA

    Ce type de montage n'est pas d'une qualité redoutable, mais son fonctionnement est plus qu'honorable.


Sujet : ampli a tube Nouveau De Jean-B  Le 28-04-2013 à 01:39 sta

    Bonsoir,

    Les valeurs des condos sur ce schémas sont des plus fantaisistes !

    Les capacités de liaisons et de polarisation sont largement surdimensionnées, et à moins de vouloir passer des infrasons à moins de 2 Hz, elles peuvent être diminuées :

    Entrées ECC82 : 22nF (au lieu de 220nF), isolées 63V mini.
    Entrées EL504 : 0,1µF (au lieu de 0,68µF), isolées 150V mini.

    Cathodes ECC82 : 22 à 33µF (au lieu de 100µF) isolées 25V mini.
    Cathodes EL504 : (470µF) OK, laisser. (isolées 40V mini)

    De même, le filtrage est très mal réparti :

    A partir du pont redresseur (TOUTES les capas de filtrage doivent être isolées à 150V mini):
    1000 µF : laisser
    A partir de cette capa, remplacer la R de 33 ohms par 2 de 47 ohms (une par EL504) et filtrer avec 2 capas (une par EL504) de 1000µF. Mettre en // à ces capas des 0,1µF non polarisées, (isolées 150V mini).

    Alimentation ECC82 : Repartir de la première capa de filtrage de 1000µF, ajouter 2 résistance de 1k ohms (une par triode) en série avec chaque résistance de 15k ohms (plaques ECC82).

    Entre les R de 1k et de 15k, mettre 2 capas (une par triode) de filtrage de 47µF.
    Mettre en // à ces capas des 0,1µF non polarisées, (isolées 150V mini).

    Note : Les capas de filtrage sont connectées entre un point de HT et la masse.

    [:Hi:]


Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 28-04-2013 à 06:58 sta

    hello ,

    merci a tous , voila la bestiole revu & corriger , c est deja bien avancer !!!

    le transfo d alim , me permet d avoir 170 V= et 25.6 V~pour me 2 PL 504 ( oui EL & PL , y as que le chauffage du tube qui change et sur tout la PL est moins consomatrice d intensité ) , le filtrage dans l imédiat demande un petite réctif , il y as un petit résudu .

    j ai env. 15 V= aux cathodes , env. 160 V= aux anodes , l intensité aux cathodes est d env. 110 mA .

    sur le montage en cours d évolution il n y as pas de driver ( ecc82 sera remplacer par une 12 ax 7 ) .

    la suite bientot ;-)

  
  

Sujet : ampli a tube Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-04-2013 à 08:02 sta

    Voir dans les archives audio, ampli marque Krundaal, un ampli avec 2 EL500 mais d'un principe et une HT totalement différents.


Sujet : ampli a tube Nouveau De Jean-B  Le 28-04-2013 à 08:56 sta

    Bonjour,

    Avec cette alim, attention à l'isolement des capas de filtrage et de liaison : 250V minimum.


Sujet : ampli a tube Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 28-04-2013 à 09:08 sta

    bonjour

    pourquoi remplacer une ECC82 (12AU7) par une 12AX7 (ECC83) ?
    pour répondre à FLORIAN vu le découplage par les capas il n'y aucune possibilité de diaphonie
    entre les 2 canaux, voir par exemple les alimentations des vintages type MCINTOSH, MARANTZ, LEAK, et t'essaieras, et t'essaieras :-D voir basses fréquences et haute fidélité de R.BRAULT, il y a un passage la dessus.
    je viens de terminer la remise en état de 2 QUAD II, j'ai monté des 6L6 GC (GE) à la place des KT66 d'origine (GEC) une était cassée, et j'ai commandé des KT66 GENALEX d'origine
    russe pour essayer puisque on arrive plus à trouver des tubes dignes de ce nom, ou alors
    à prix d'or


Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 28-04-2013 à 09:15 sta

    hello ,

    j ai parcourus le forum avec les infos " EL 500 & EL 504 " , bon , je suis pas encore tres bon mais va faloir que je fasse le plan de l alim HT actuel ( y as une petite modif a faire mais elle est assez stable vue son montage ) , revoir certaines valeurs ( c est prévus car le plan de base m as permis de démarrer mon projet .

    je suis aussi inscrit sur d autres forums , certes , comme je l ai signaler plus haut , j ai quelques notion mais je ne suis pas un génie mais pas mauvais non plus ( arf et dire que j ai passer ma Licence RA en mars 1994 en - de 5 min8-() ) , ah un petit détail au quel j ai pas mis au départ , le but de ce montage , ce n est pas faire le maxi sur cet ampli mais apprendre pour continuer dans cette branche qui me plait ; faire des alims , des antennes ( et oui , j en ai fais pas mal qui était visible dans le REF 91 ) , des amplis a tubes avec 06-40 ou EL 509-519 pour le 27-28 Mhz ...:-D dans le but d enrichir mes connaissances , un de mes amis RA m avais aider mais paix a son ame ( F4FBZ pierre , ex-CN8BV ) .

    voila , dans l imédiat , je vais refaire mes plans qui pouront etre modifier si besoin ;-)


Sujet : ampli a tube Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 28-04-2013 à 11:08 sta

    bonjour
    et un O.M de plus un [:Hi:]


Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 29-04-2013 à 15:42 sta

    hello ,

    voici le plan de la partie HT et chauffe des tubes , j ai 1 A pour les 12 / 24 V & env. 500 mA pour la HT qui est de l ordre de 170 V=


  
  

Sujet : ampli a tube Nouveau De Paul  Le 29-04-2013 à 19:41 sta

    Bonsoir,
    Tout semble correct, mais personnellement je n'avais jamais vu d'ampli avec un filtrage si conséquent 8-()
    De plus, les capas isolées à 200V risquent de ne pas tenir très longtemps, la marge est un peu faible, vérifiez à la mise sous tension : pendant que les tubes chauffent, ils ne pompent pas sur la HT...


Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 29-04-2013 à 20:34 sta

    hello ,

    a vide ou plutot quand les tubes ne sont pas encore actif , j ai 186 V= , la tension se stabilise ensuite avec les 2 tubes a 166 V= .

    pour la partie chauffe des 2 tubes PL 504 , avec ou sans les tubes , j ai 25.6 V~ , se qui etre plutot bien .

    mais ce qui me chagrinne c est de ne pas avoir des connaissances adéquates pour comprendre correctement .

    ca marche mais c est presque du hazard


Sujet : ampli a tube Nouveau De Michel87  Le 29-04-2013 à 20:40 sta


    Bonsoir,

    1000µF 200 V, le courant de charge va être conséquent.

    Et les gamelles vont être de dimensions respectables. 8-()


Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 29-04-2013 à 20:55 sta

    hello ,

    il suffit de voir la doc d une PL 504 , c est sérieusement plus gourmand qu une EL 84 !

    apres , il est sur qu auditivement c est différent mais ca reste du tube et en qualité audio c est sympa .

    pour l instand , je sais pas encore pour mes transfo de sortie ce qu il va y avoir mais ca risque d etre enorme !


Sujet : ampli a tube Nouveau De ON5WF  Le 29-04-2013 à 20:57 sta

    Bonjour [:Hi:],

    @ jmd_91 "mais ce qui me chagrinne c est de ne pas avoir des connaissances adéquates pour comprendre correctement ."

    Ce n'est pas un problème, ça se soigne. Il suffit de lire de bon bouquins et de bonnes revues.

    Il en existe pour tous les niveaux. Il n'y a pas de miracle :-)




Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 29-04-2013 à 21:26 sta

    hello ,

    meme avec des livres et sans aide externe pour comprendre pas a pas , c est presque du suicide , j ai fais un ampli avec 2 tubes EL 519 , a partir d un plan en 1994 , il est toujours fonctionnel mais il y as pas mal de défauts a réctifier , mais avec 12 W HF , il en sort un peu plus de 195 W , sous 1285 V= .

    j ai pas refait de montage similaire apres le déces d un ami RA , qui m avait bien aider sur beaucoup de chose , ayant la facheuse habitude de construise sans plan ou presque .



Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 01-05-2013 à 17:30 sta

    hello ,

    malgrer quelques recherches , le projet risque de finir dans la corbeil a papier , l ampli n as pas son driver , aucune idée des transfo de sortie a mettre dessus , seul satisfaction , il sort 2 x 500 mW env.

    :-(


Sujet : ampli a tube Nouveau De Paul  Le 01-05-2013 à 17:48 sta

    C'est vrai que pour commencer, vous y êtes allé un peu fort :-D
    Vous pouvez très bien le laisser de côté pour le moment, et attaquer un ampli plus modeste avec, par exemple, des EL84, ECL82, et des ECC82. Les composants sont beaucoup plus courants, et si la réalisation est propre, on obtient des résultats tout à fait satisfaisants. Ca vous permettra de vous faire la main avec les amplis BF...
    S'il vous manque des tubes, des supports, ou bien même les transfos de sortie (qui peuvent se récupérer sur des épaves de TSF, beaucoup utilisaient des EL84) je suis sûr que certaines personnes (y compris moi...) ont des trucs "qui peuvent toujours servir" et qui pourrissent au fond de cartons... [:Hi:]


Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 01-05-2013 à 19:05 sta

    hello Paul ,

    pour l ampli sur la base d EL 84 , j en ai un en cours de remise en état .

    c est vrai que fabriquer un ampli qui n est pas sur une base connus , risque d etre long et dur a faire mais je voulais sur tout pas faire du copier-coller .

    sur la photo , mon ampli récuperer aux encombrant , 2 x EL 84 driver par 2 x 12 AX 7A .

    merci ;-)

  
  

Sujet : ampli a tube Nouveau De XYZ du 56  Le 01-05-2013 à 19:46 sta

    Issus d'une notice de "La Radiotechnique" de 12/1964.
    PJ: 1/3.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : ampli a tube Nouveau De XYZ du 56  Le 01-05-2013 à 19:52 sta

    2/3

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : ampli a tube Nouveau De XYZ du 56  Le 01-05-2013 à 20:03 sta

    3/3.
    En haut de cette page, il est question du ronflement fonction du câblage.
    C'est une donnée du fabricant.
    Bcp de tubes ont ce type de renseignement; encore faut-il avoir gardé ces infos.
    Perso, j'avais arrêté la Radio il y a au bas mot 40-45 ans et les écrits de l'époque ont été distribués il y a donc 40 ans.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 01-05-2013 à 20:19 sta

    hello XYZ ,

    merci pour la doc , par contre , ECL86 , y as t il des similtudes avec l ECL 805 ?

    je pose stupidement cette question , car j en ai 2 en fond de tiroir et j avais aprecus sur le forum avant d etre inscrit un montage les utilisants .

    et biensur , a suivre ...;-)


Sujet : ampli a tube Nouveau De XYZ du 56  Le 01-05-2013 à 21:07 sta

    L'ECL805 m'est inconnu et ne figure pas dans mon Radio-Tubes du 1° trim. 1965.
    Il vous faut faire un // de datasheet entre ces 2 tubes pour voir si compatibilité ou approche sont possibles.
    Souvent les anciens schémas (pour de vieux tubes) procurent des anomalies de fonctionnement ou d'autres bizarreries si l'on veut faire avec d'autres tubes.
    Bonne bidouille.


Sujet : ampli a tube Nouveau De Florian . L  Le 01-05-2013 à 21:24 sta

    Bonsoir,

    "L'ECL805 m'est inconnu et ne figure pas dans mon Radio-Tubes du 1° trim. 1965"

    Rien d'étonnant vu que ce tube n'est apparu qu'en 1969 ...
    Voir ci-contre

    ==> http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_ecl805.html

    C'est une triode-pentode tout comme la ECL80 , la ECL82 ou la ECL86.
    Seul les caractéristiques varient ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : ampli a tube Nouveau De Florian . L  Le 01-05-2013 à 21:26 sta

    Ajout (message parti trop tôt!),

    Par contre, le brochage est différent entre chaque loupiotes ...

    Bonne bidouille

    Flo[:Hi:]


Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 01-05-2013 à 22:43 sta

    hello ,

    juste avant d aller voir le marchand de sable :-D , dans l imédiat , c est l ampli avec les 504 ( faite votre choix soit EL soit PL ) , qui n avance pas beaucoup , mais il fonctionne .

    pour les ECL 805 , bien , on mes ca dans les archives et j espere faire un petit stéréo avec .

    dans l imédiat , mon stéréo d EL 84 , va subir une révision importante .

    Ah le tube , rien de tel qu une belle loupiote éclairer qui fait vibrer les HP ( meme les plus mauvais ) ...

    http://www.dailymotion.com/video/xz675t_2-pl-504-en-stereo-80-v_sport

    ca c est celui ou je bricole dessus ...

    http://www.dailymotion.com/video/xyl7zk_ampli-stereo-12-ax-7a-el-84-enceintes-kenwood-kl77-upgrad_sport

    et ca c est celui qui part en révision ...

    aller , bonne soirée a tous [:Hi:]


Sujet : ampli a tube Nouveau De Jean-B  Le 02-05-2013 à 00:03 sta

    Bonsoir,

    Pour comparaison, le PDF des caractéristiques complètes ECL805, ICI (cliquer sur le timbre-poste)

    Et pour ECL86, c'est là

    [:Hi:]


Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 02-05-2013 à 21:44 sta

    hello ,

    apparament c est tres proche l une de l autre !

    merci , par contre petite question que je n ai pas sur me résoudre , j ai 2 tubes 12AX7A & 2tubes 12AX7S , ont elles de grosses différence ou c est juste des tubes " trier " sur les meilleurs en qualité ?

    merci ;-)


Sujet : ampli a tube Nouveau De slouptoouut  Le 02-05-2013 à 23:36 sta

    bonjour,

    il n'y a pas de différences notable entre 12AX7 , 12AX7A et 12AX7S , surtout si c'est juste pour de l'amplificion audio
    (la 12AX7S est un tube de meilleure qualité, et a plus faible pertes , a résistance d'entré plus élevée, elle s'utilise surtout dans des instruments de mesure de labo pour des raisons de haute impédance d'entré et de meilleure précision des mesures ...Mais pour simplement un petit ampli BF d'amateur les 12AX7,12AX7A,12AX7S peuvent toutes les trois convenir , sans aucune modification , et sans constater de relle différence )

    sloup


Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 05-05-2013 à 05:56 sta

    hello ,

    bon , ca n avance pas vite sur la partie PL 504 mais j y travail doucement dessus .

    le stéreo avec les ECL805 devrait y voir le jour , j en ai 2 de dispo casi neufs .

    j avais récuperer le plan sur le forum , je me posais la question suivante , est il possible de faire moins élever en tension par rapport au plan actuel ?

    j avais recuperer le graphic et aussi un autre plan sur cette meme base .

    comme quoi , y aurais peut etre le moyen de faire un ampli sympa



    ;-)

  
  

Sujet : ampli a tube Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-05-2013 à 17:14 sta

    Les amplis à lampes semblent intéresser pas mal d'amateurs, ne serait-ce que pour se faire la main et bien loin de toute audiophilie stupide.

    Pour ceux que cela concerne, je suis en cours de publication de schémas d'amplis à tubes Fender (voir audio, marques étrangères), bien d'autres marques arriveront ensuite (entre les TV Barco 8-).)


Sujet : ampli a tube Nouveau De audiovalve  Le 05-05-2013 à 17:44 sta

    "je me posais la question suivante , est il possible de faire moins élever en tension par rapport au plan actuel ?"

    au prix d'une chute calamiteuse de la puissance de sortie , qui varie avec le carré de la tension d'alimentation.

    c'est bien le probléme des amplis à pétoches !
    ce qui me valut quelques bourres spectaculaires lors de ma lointaine jeunesse :-D


Sujet : ampli a tube Nouveau De audiovalve  Le 05-05-2013 à 17:46 sta

    AJOUT

    mais quelle idée de monter un préampli aussi complexe !


Sujet : ampli a tube Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-05-2013 à 18:29 sta

    Terminé pour aujourd'hui, avec 199 Mo envoyés :-p

    La suite demain si vous êtes sages :-)


Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 05-05-2013 à 19:22 sta

    hello ,

    merci pour les infos , je prend car meme si c est une branche que j ai pas étudier , j aime bien écouter de la music avec une excelente qualité audio , dixit mon petit ampli stéréo avec 2 EL 84 , pas tres puissant mais de qualité sur les instruments de music .

    merci


Sujet : ampli a tube Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-05-2013 à 14:53 sta

    Suite et fin des amplis Fender. D'autres marques en cours de publication: Voir le journal.


Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 06-05-2013 à 21:41 sta

    hello Jacques ,

    a quel endroit on peut voir ces bonnes archives ?

    merci


Sujet : ampli a tube Nouveau De Totolagalène  Le 06-05-2013 à 21:46 sta

    Tout en bas de la page, dans la case "Gamme 3".

    [:Hi:]


Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 05-06-2013 à 22:12 sta

    hello ,

    bon , pas avancer d un poile mais je suis sur mon projet d ampli ECL 805 ...

    et il pourait prendre forme tres vite , je pense pouvoir utiliser 2 a 4 W en mode stéréo .

    100 V= sur les Triode ( correspondance assez troublance avec une 12AT7 8oI ) et 170 V= sur les penthodes .

    a suivre :-)


Sujet : ampli a tube Nouveau De jmd_91  Le 22-12-2013 à 21:13 sta

    hello ,

    depuis le temps que je traine avec mes plans , voici donc la bestiole finis a ce jour .

    bonne soirée a tous et bonne fête de noël si je passe pas d ici la , il me reste mon clone de cet ampli a monter et un nouvel ampli a base d EL 508 a régler .



    ;-)

  
  

Sujet : ampli a tube Nouveau De Filoch.+linux..  Le 01-01-2014 à 20:24 sta

    bonsoir,

    J'ai realiser de nombreux amplis avec toute lampes en puissance (provenance TV)
    P/P EL 500 EL 504 EL508 EL 509 et même des EL 300 ainsi que des lampes émission 829 B toujours eu d’excellents résultats (pour les gratteux et musicos ,de tout poil!) avec de bonnes "Bidouilles"et du matériel de recup surtout au niveau des transfos le point le plus pointu!mais on y arrive très bien avec de la persévérance!

    Filoch......[:Hi:]


Sujet : ampli a tube Nouveau De wizhard  Le 02-01-2014 à 12:57 sta

    Salut Filoch (et les autres !!)

    La 829 B est directement issue de la fameuse 6L6, qu'on retrouve mise à toutes les sauces. En fait c'est une double 6L6, plutôt utilisée en VHF ( grâce à des capas internes réduites et aux sorties plaques séparées). L'émetteur U.S. Câbles hertziens T14 en était équipé, et fonctionnait en classe C avec 800 v plaque, autour de 100 mhz.... Mais effectivement elle peut faire un excellent tube pour la BF, pas besoin de tri pour équilibrer un Push, d'ailleurs un ampli tong pour idiophiles existe, à un prix redoutable.....
    D'accord, les tubes pour balayage ligne TV sont des tubes. Mais ils ne sont absolument pas conçus pour travailler en linéaire, ce sont avant tout des interrupteurs. la dissipation des électrodes est beaucoup plus faible que sur un vrai tube BF, donc si on conçoit un ampli (BF ou HF)avec ces tubes il faut réduire drastiquement les caractéristiques. C'est un peu comme si on voulait utiliser un triac en BF......voir les datasheets !!
    Sur certains amplis (italiens) pour CB les plaques des EL509/519 travaillaient au rouge cerise, et j'ai vu des enveloppes verre fondues....
    Expérience personnelle, le tube qui se comportait le mieux en BF est l'EL36/300. sans doute parce qu'elle aussi est issue de la 6L6 . Mais pour garder une certaine qualité il ne fallait pas espérer en tirer plus qu'environ la moitié d'une EL34.....

  
  

Sujet : ampli a tube Nouveau De Filoch.+linux..  Le 02-01-2014 à 22:46 sta

    Salut Daniel ,

    Bonne année ,et +++ les EL 503 special BF j'en ais utiliser pas mal mais catastrophe si on fait pas gaffe a la polar...elle devient rouge et le verre fond!et elle devient plate comme une limande [:ouin:]:o[]

    Filoch.....:-)


Sujet : ampli a tube Nouveau De wizhard  Le 03-01-2014 à 10:08 sta


    Salutatoi, et meilleurs voeux aussi.....

    Oh yes, les tubes qui rétrécissaient !! spécialité italienne.....comme les pâtes!!

    En bons tubes pour la BF il y a la 807 et ses nombreux avatars, et L'EL39 qui en est aussi issue, mais devenue rare.....

    Les KT 66, 88, 6550 ne sont que des 6L6 "renforcées". Quand on voit ce que des bestiaux comme Fender arrivaient à tirer de 2 6L6 GC.....Mais il fallait remettre les leurs (en général des RCA) Sinon boum !!! Les Sylvania tenaient assez bien le choc, mais les Tong.....ouille !!!


Sujet : ampli a tube Nouveau De SEP44  Le 03-01-2014 à 13:08 sta

    Meilleurs voeux à tous.
    Un ampli de 20 Watts avec des EL36.

    ICI

    Un autre avec des EL504 en cours de montage puissance 40 watts

    Christian

 Fichier
.PNG
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -