Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 6a8 Nouveau De murena  Le 14-06-2013 à 19:45 sta

    Bonjour à tous !

    Je suis en train de restaurer un hétérodyne equipé avec une 6A8, celle-ci chauffe vraiment beaucoup (au point de ne pouvoir la tenir à la main), est-ce normal pour ce tube ? (après tout une 6f6 de final c'est bien le cas, mais c'est l'étage de puiss.....)

    Qu'en pensez vous ?

    Ps : Les tensions sont normales, Cathodes, Anodes et toutes les grilles sont correctes.







Sujet : 6a8 Nouveau De omale 13  Le 14-06-2013 à 20:16 sta

    bonsoir[:Hi:]
    un objet qui atteint une température de 80°on ne peut le tenir dans la main


Sujet : 6a8 Nouveau De slouptoouut  Le 14-06-2013 à 20:23 sta

    bonjour,

    oui, c'est normal que votre 6A8 soit chaude au point de ne pas la tenir de manière prolongée en main , et la sensibilité a la chaleur du corps humain est telle qu'on trouve tres chaud quelque chose qui n'atteint pas des températures alarmantes (déja, 60°C , c'est ressenti comme bien chaud !) et puis c'est tres subjectif, ça dépend fortement des individus (certains individus arrivent a retirer des lampes d'éclairages allummés a mains nues, qui chauffent bien plus qu'une 6A8, et pas d'autres !)

    bref, votre 6A8 n'a rien d'anormal, du point de vue échauffement


Sujet : 6a8 Nouveau De HLJ  Le 14-06-2013 à 22:12 sta

    Bonsoir,

    Tout dépend comment est montée votre 6A8, verticale ? à l'horizontale ? le boîtier est-il ventilé par des trous d'aération ?

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : 6a8 Nouveau De murena  Le 14-06-2013 à 23:13 sta

    Bonsoir,


    Merci à tous pour vos réponses.

    Je ne crains vraiment pas la chaleur, donc elle est vraiment chaude probablement proche de 80°. Normalement c'est enfermé, mais là le boitier est grand ouvert et le tube monté à la verticale.

    Je pensais qu'il pouvait être la cause de mes problème voir le sujet Sujet hétérodyne Suprème 2 Modèle 571

    Mais sa température ne semble pas être un marqueur de panne et elle est en très bon état externe (changée ??)


Sujet : 6a8 Nouveau De ON5MJ  Le 16-06-2013 à 02:05 sta

    il me semble que 40° est déjà considéré comme chaud. Chez nous les vannes 3 voies de mélange eau chaude-eau froide sanitaire ne peuvent pas dépasser 40° en sortie.


Sujet : 6a8 Nouveau De F6CER  Le 16-06-2013 à 09:46 sta

    Bonjour
    Pourquoi ne pas mesurer le courant et la tension consommés par votre 6A8 et les comparer aux caractéristiques nominales ? cela lèverait le doute sur des questions métaphysiques ;-)


Sujet : 6a8 Nouveau De Michel87  Le 16-06-2013 à 10:13 sta


    Bonjour,

    C'est vrai que la sensation de chaud / froid est très variable en fonction de l'individu.

    Même si on faisait une mesure à l'aide d' un thermomètre infra-rouge, le fabricant du tube ne donne pas, à ma connaissance, la température de l'enveloppe.

    La méthode proposée par F6CER est la seule solution pour lever le doute.


Sujet : 6a8 Nouveau De Adams  Le 16-06-2013 à 10:19 sta

    Bonjour
    RCA donne en courant cathode max 14 mA .


Sujet : 6a8 Nouveau De omale 13  Le 16-06-2013 à 10:30 sta

    bonjour [:Hi:]
    voila ce que dit Murena,

    >>Ps : Les tensions sont normales, Cathodes, Anodes et toutes les grilles sont correctes. <<


Sujet : 6a8 Nouveau De F6CER  Le 16-06-2013 à 13:50 sta

    correctes par rapport à quoi ?


Sujet : 6a8 Nouveau De murena  Le 16-06-2013 à 15:31 sta

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas mesuré les courants, mais pour les tensions elles sont conformes à la fois au schéma constructeur et aux spécifs du tube (valeurs habituelles).

    Je vais changer le socket octal dans qq jours je mesurerai les intensités à ce moment là.


Sujet : 6a8 Nouveau De Adams  Le 16-06-2013 à 16:59 sta

    Bonjour
    S'il y a une résistance de cathode ,on peut mesurer la tension à ses bornes ,sans rien dessouder.( I=V/R )


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -