Sujet : Diode redesseuse P1010 et et P2010R Nouveau | De SWL12450 Le 26-02-2014 à 14:54 sta |
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Bonjour à tous,
J'utilise un chargeur de batterie voiture équipé d'un pont de 4 X P1010.
Ce redresseur a l'inconvénient d'être très fragile, la moindre inattention ds le branchement de la batterie et voilà une ou plusieurs diodes hs , si bien que mon stock est épuisé.
Je dispose par contre de plusieurs P2010. Est-ce-que je peux les utiliser en remplacement des
P1010 ? Je ne suis pas arrivé à trouver les caractéristiques..
Merci à tous pour vos informations.
Par ailleurs, peut-on m'indiquer ou se trouve le mode d'emploi du moteur de recherche de ce forum ? Quelle différence entre "Web" , "sur TSF-Radio" , "sur Forum" ? Merci encore.
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Sujet : Diode redesseuse P1010 et et P2010R Nouveau | De Michel87 Le 26-02-2014 à 15:16 sta |
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Bonjour,
" la moindre inattention dans le branchement de la batterie "
C'est à dire ?
Si c'est une inversion de polarité, le disjoncteur ou le fusible doivent ouvrir le circuit instantanément.
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Sujet : Diode redesseuse P1010 et et P2010R Nouveau | De Jean-B Le 26-02-2014 à 15:19 sta |
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Bonjour,
La P2020R (RP2020 chez Silec) est une 200V 20A (ce qui est très logique par rapport à la P1010).
Je présume que le "R" implique une inversion de sens de la diode par rapport au boitier de la P1010, donc attention aux polarités.
Voir PDFs joints --------------------------------->
Le remplacement d'une 1010 par une 2020 est possible du fait de la plus haute tenue U et I.
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Sujet : Diode redesseuse P1010 et et P2010R Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 26-02-2014 à 17:04 sta |
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Ces recherches utilisent Google pour trouver un terme, une référence, un sujet...
- Soit sur l'ensemble du web,
- sur l'ensemble du site TSF-Radio
- sur le forum uniquement
En fonction de la case cochée.
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Sujet : Diode redesseuse P1010 et et P2010R Nouveau | De SWL12450 Le 26-02-2014 à 22:15 sta |
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Merci pour vos réponses.
Les P1010 en place sont effectivement des diodes Silec dont le boitier (A) est serti dans le refroidisseur.
Les P2010R ont la même configuration , mais leur fixation est à vis.
Faire attention car la P2010 a les sorties inversées par rapport à la P2010R , ce dont je me suis aperçu suite à votre remarque, et en testant mon petit stock où il y a les 2 modèles (boîtier = K ).
Effectivement, c'est en connectant la batterie à l'envers que fond le fusible de protection (15A) et que se détruisent en même temps 1 ou 2 diodes .
En 30ans l'étourderie a bien dû m'arriver 2 ou 3 fois !
C'est en voulant rechercher d'anciens posts du forum concernant les chargeurs que je n'arrivais pas a bien utiliser le moteur de recherche .
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Sujet : Diode redesseuse P1010 et et P2010R Nouveau | De Bombarde Le 26-02-2014 à 22:52 sta |
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Hello!
C'est comme sur les alternateurs, les diodes étant emmanchées à force dans les radiateurs, il y a des diodes + & - qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau. C'est la puce à l'intérieur qui n'est pas reliée de la même manière au boîtier.
Bombarde
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Sujet : Diode redesseuse P1010 et et P2010R Nouveau | De Michel87 Le 27-02-2014 à 00:19 sta |
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Le calibre du fusible ( 15 A ) semble trop élevé pour l'utilisation normale du chargeur.
Une diode en série en sortie du chargeur éviterait la destruction des diodes.
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Sujet : Diode redesseuse P1010 et et P2010R Nouveau | De jcj Le 27-02-2014 à 06:48 sta |
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"Une diode en série en sortie du chargeur éviterait la destruction des diodes."
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Sujet : Diode redesseuse P1010 et et P2010R Nouveau | De Michel87 Le 27-02-2014 à 09:59 sta |
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Bonjour,
Une diode en parallèle sur la sortie, Erreur de ma part, l'heure tardive, peut être, sorry.
Sodilec a utilisé ce procédé de protection.
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Sujet : Diode redesseuse P1010 et et P2010R Nouveau | De F6FLC Le 01-03-2014 à 00:45 sta |
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Bonjour,
ces diodes avait leurs caractéristiques dans l'appellation
une 2010 est une 20 A 100 V (il faut ajouter un zéro)
une 2540 est une 25 A 400 V
une 3020 est une 30 A 200 V
R (reverse) veut dire inversée
Michel...
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