Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 30 perds et manque Nouveau De murena  Le 05-09-2015 à 21:25 sta

    Bonsoir à tous !

    Un peu d'aide ne serait pas de refus, je recherche un schéma pour un poste des années 30 mais sur la base d'un CV à 3 cages (je ne trouve que des 2).

    Dans le même genre que l'image jointe

    Je m'y perd dans ce relevé de schéma il y a des circuits accordés et des commutateurs partout


  
  

Sujet : 30 perds et manque Nouveau De bozec  Le 05-09-2015 à 21:37 sta

    un CV trois cages voilà

  Fichier
.PDF
  

Sujet : 30 perds et manque Nouveau De murena  Le 06-09-2015 à 14:26 sta

    Bonjour

    Merci Bozec cela m'a bien aidé je n'arrivai plus à m'y retrouver.

    J'ai donc terminé le relevé hier soir et achevé le schéma vers 3h du matin ! (ou alors c'est lui qui m'a achevé). Je soumets donc à la sagacité collective le schéma pour voir si tout vous parait correct.

    La restauration de ce poste sur mon site

  
  

Sujet : 30 perds et manque Nouveau De murena  Le 08-09-2015 à 23:56 sta

    Bonsoir à tous,

    Plusieurs points :

    Ce poste a été légèrement bidouillé avant mon intervention je ne suis pas sûr de certains condos.

    Sur le schéma j'ai mentionné un condensateur de 0,1µF juste a côté de la self du HP. En réalité il s'agit d'un gros condensateur sous carton sans aucune indication et avec une patte arrachée. Impossible de lire la valeur et même en lui faisant une "prothèse" pas de valeur mesurable. Par comparaison de taille avec d'autres condensateurs similaires il se pourrait que ce soit un 8µF 500V ! Du coup je me retrouverai avec 16µ en filtrage (post self). Dans la spec de la 80 il est indiqué 10µ max pour le condo d'attaque (avant self) mais rien de plus, alors Est-ce bon ou trop fort ?

    D'après mes recherches il apparaît tout a fait évident qu'il y a un point commun entre Electric Radio France (Melior) et UNIC (châssis similaires, composants similaires, jusqu'au N° modèle et de série de même format et frappés de la même manière). Je suppose en fait que tout cela était fabriqué par Ribet Desjardin. Quelqu'un aurait-il des infos là dessus ?

    J'ai justement utilisé comme base pour mon schéma celui du UNIC 1175.

    Quelqu'un pourrait-il jeter un nenoeil sur le schéma pour me dire si la partie bobinage T1..T5 parait correcte ?









 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -