Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Vibreur Mallory Nouveau De crilemans  Le 09-10-2015 à 15:52 sta

    Bonjour à tous.

    Pour restaurer un auto-radio américain de 1955 à lampes, je cherche des renseignements sur
    le vibreur MALLORY type 4-4 en 6 volts.
    J'ai cherché sur la toile, il est cité sans autres précisions.

    Je souhaiterai connaitre son brochage et surtout savoir comment le tester sur table.
    La seule mesure possible, c'est la bobine, elle fait environ 40 . Cela me semble correct.
    Dimensions 37 mm, hauteur hors broches 65 mm.

    Si quelqu'un a une expérience sur ce composant, cela m'aiderait. Pour le moment
    je vais essayer le poste en l'alimentant directement en HT 230/250 V et chauffage
    lampes 6.3 V ~ alors que normalement c'est sur la batterie de 6 V=, je ne pense pas
    que cela gène.

    Tubes classiques miniatures 7 broches : 6BA6 (ampli HF) 6BE6 6BA6 6AV6 6C4 (déph)
    et PP 6AQ5 plus 6X4 redresseuse suite au vibreur.
    J'ai le schéma, MF 262 kHz, PO uniquement et présélection 5 touches agissant sur 3 bobines
    à noyau plongeur.

    C'est la première fois que je m'attache à un auto-radio, mais il me parait très semblable
    à un poste traditionnel, hormis la fréquence MF.

    Merci d'avance pour votre aide.

    crilemans.

  
  

Sujet : Vibreur Mallory Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-10-2015 à 15:58 sta

    Vous avez tout dit: Si la bobine est repérée, les deux autres broches sont le contact. Sachant qu'un contact interne lui fait jouer le rôle de sonnette.


Sujet : Vibreur Mallory Nouveau De Jean-B  Le 09-10-2015 à 16:32 sta

    Bonjour,

    Ci-joint le PDF d'une étude théorique des vibrateurs (basée sur les produits Mallory) --->

    Et ce lien pour récupérer la doc Mallory sur le sujet (trop gros pour être inséré ici) :

    http://www.tubebooks.org/…


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Vibreur Mallory Nouveau De F6FLC  Le 09-10-2015 à 17:31 sta

    Bonjour,

    on peu dessertir le fond
    on sort tout, c'est dans une gaine en caoutchouc
    en général, les contacts sont brûlés
    s'ils ne sont pas trop bouffés, quelques coups de lime fine et ça repart
    mais d'abord s'assurer qu'il ne fonctionne plus avant d'ouvrir
    en mettant du 6 V sur les broches avec 40 ohms, ça doit vibrer

    Michel...


Sujet : Vibreur Mallory Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-10-2015 à 17:34 sta

    Exact mais attention, il faut l'alimenter entre 1 et 4 selon le PDF au dessus mais il y aura des surtensions alors, gaffe à l'alim.

    Une batterie ne pose pas ce problème.


Sujet : Vibreur Mallory Nouveau De Jean-B  Le 09-10-2015 à 18:19 sta

    A propos de brochage, ci dessous le lien vers un document Mallory de références croisées, surtout intéressant pour les brochages (p 22) :
    http://plymouthcolony.net…

    Je n'ai pas vu la référence ''4-4'', qui semble être plutôt une indication de brochage (4 pins).

    A confirmer ...



Sujet : Vibreur Mallory Nouveau De crilemans  Le 09-10-2015 à 19:22 sta

    Merci à Jacques, Jean-B et Michel, me voilà bien renseigné.
    Je n'ai plus qu'à lire attentivement les nombreuses feuilles que
    je viens de télécharger.

    Comme d'habitude, réponses rapides et précises.
    Vive TSF-Radio.

    crilemans.


Sujet : Vibreur Mallory Nouveau De F6FLC  Le 10-10-2015 à 00:55 sta

    Bonjour,

    la vitesse de la vibration, environ 100 Hz, est déterminée par la longueur de la lame vibrante et du poids de ce qui bouge avec

    Michel...


Sujet : Vibreur Mallory Nouveau De guyguy  Le 11-10-2015 à 11:49 sta

    Des vibreurs électroniques sont en vente sur le www. Mais je pense que vous le savez .


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -