Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Telecommande banne solaire Nouveau De Bombarde  Le 26-03-2016 à 10:48 sta

    Bonjour à tous,
    Décidément la haute fréquence se glisse partout.
    J'ai une banne solaire commandée avec une télécommande (433 Mhz)
    Le boîtier récepteur est sous le store à l’extérieur
    Marque GAPOSA QT4S avec la télécommande à 2 boutons. Pas de schémas , juste les caractéristiques du circuit intégré récepteur interne TDA 5210.
    Quelqu'un aurait il des idées la dessus? Procédure de test, ou d'essais?

    Merci d'avance
    Bombarde


Sujet : Telecommande banne solaire Nouveau De jacques49  Le 26-03-2016 à 11:07 sta



Sujet : Telecommande banne solaire Nouveau De Masterorion  Le 26-03-2016 à 14:21 sta

    Bonjour.

    De mémoire chaque émetteur (télécommande) et chaque récepteur (store) est pourvu d'une rangée de micro-switchs pour changer leur fréquence de travail, dans l'optique que plusieurs stores ne répondent pas à l'appel d'une seule télécommande ce qui crée des problèmes en cas de portée limite => fonctionnement aléatoire à cause du système lui même si un store ne reçoit pas le signal car ça se désynchronise exactement comme une sonnerie à chaperon d'horloge. Il faut donc apparier l'émetteur et son récepteur.


    Sinon pour le fonctionnement lui même certains systèmes stoppent le moteur en cas de second appui sur la même touche, que ce soit en montée ou en descente, et d'autres stores fonctionnent plutôt comme les portes de garage en stoppant le moteur sur appui de la touche antagoniste. Là ça dépend du fabricant.



Sujet : Telecommande banne solaire Nouveau De Bombarde  Le 26-03-2016 à 15:09 sta

    Hello
    Ben oui mais là pour ré apparier émetteur et récepteur, il faut court-circuiter 2 bornes dans le récepteur et il n'y a pas de switches ( pas pratique en haut d'un escabeau). Je n'ai pas encore compris la procédure car souvent il y a 2 stores qui fonctionnent ( 1 qui monte et 1 qui descend en même temps)
    l'HORREUR.

    Comme j'ai un récepteur de rab je vais regarder sur table.

    Bon week end à tous

    Bombarde


Sujet : Telecommande banne solaire Nouveau De remi35  Le 26-03-2016 à 17:10 sta

    Moi, j'ai un store banne Stobag à commande radio. Mon souci, c'est que je n'ai jamais eu la télécommande...Donc je ne peux pas utiliser le store. Comme je ne connais pas le nom de l'installateur je ne peux pas demander une autre télécommande. Il y a peut-être une fréquence pour ce genre d'appareil, mais laquelle?


Sujet : Telecommande banne solaire Nouveau De Masterorion  Le 26-03-2016 à 21:36 sta

    Anecdotes et même plus : les stores de la maison de famille entendaient épisodiquement la télécommande d'une prise cogex comme si c'était la leur, mais uniquement quand un mur les séparaient. Quand je voulais couper l'installation audio-vidéo pour la nuit parfois un store descendaient, ou les deux.
    J'ai donc rapporté la prise en ville, loin des stores de la campagne.

    Fréquence donnée pour la prise et sa télécommande sous réserve d'avoir bien lu (l'autocollant s'est beaucoup estompé en 20 ans) 433.920 Mhz

    L'an dernier pour mieux supporter les chaleurs de juin j'ai transformé un peu une ''rampe'' de 3 spots que j'ai au plafond, prévue pour 3 lampes à culot E27. J'ai en effet par chance déniché un rare ventilateur anglais se vissant sur douille E27 et qui depuis le plafond rafraichit plutôt bien la pièce.

    Pour pouvoir sélectionner le spot accueillant le ventilateur sans allumer la lumière ou le contraire, j'ai acheté un lot de 3 prises télécommandables que j'ai mises en pièces et dont j'ai intégré les 3 récepteurs dans le plafonnier, chacun en amont d'un spot.
    La télécommande dialogue donc avec le plafonnier pour mettre en route ou éteindre soit une lampe douce, soit une forte, soit le ventilateur, ou plusieurs à la fois selon le besoin.
    La fréquence est également 433.92Mhz et pourtant il n'y a pas d'interférences avec la prise cogex nommée plus haut, qui quand à elle commande tv et décodeur tnt. Tu penses bien, avant toute autre chose, que j'ai proprement ouvert le blister des 3 prises pour tester si interférence il y avait, auquel cas je me les serais fait rembourser au magasin.

    Ce qu'il faut en conclure, c'est que la fréquence seule ne suffit pas, il faut aussi pour commander un appareil lui envoyer le bon signal. J'espère ne pas te décourager...


Sujet : Telecommande banne solaire Nouveau De Bombarde  Le 27-03-2016 à 00:28 sta

    Bonsoir,
    En prenant la doc du TDA 5210, on s'aperçoit que la FI du récepteur est 10,7 MHz et il y a un filtre d'entrée. La modulation doit être en FSK.
    J'ai essayé 3 émetteurs et 2 récepteurs en les croisant, mais rien. Je vais sortir le scope et le grid dip. Sinon poubelle mais c'est cher.
    Solution de recours : je vais mettre un interrupteur monte/baisse manuel.
    Voilà
    Merci pour toutes ces explications (pas bête la prise télécommandée)
    Cordialement
    Bombarde


Sujet : Telecommande banne solaire Nouveau De pointcom  Le 27-03-2016 à 08:35 sta

    Bonjour,

    Il existe chez Castorama (pas de pub), des télécommandes dédiées à des types d'appareils. Les récepteurs sont prévus pour être appairés avec la télécommande.
    http://www.castorama.fr/s…?

    Amicalement
    Jean Michel


Sujet : Telecommande banne solaire Nouveau De bozec  Le 27-03-2016 à 09:28 sta

    Bonjour,

    une télécommande universelle avec la liste des marques qu'elle peut remplacer
    cordialement Bozec

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
  

Sujet : Telecommande banne solaire Nouveau De Bombarde  Le 27-03-2016 à 09:37 sta

    Bonjour,
    Joyeuses Pâques!
    Merci beaucoup, mais je ne sais pas l'état de mon récepteur. : bon ou mauvais ??????

    Merci en tous cas

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -