Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampli marantz 2270 Nouveau De stella  Le 02-06-2016 à 19:38 sta

    mon ampli marantz 2270 ne fonctionne plus et craque énormément à la mise en route. Je serais intéressé par le schéma de cet appareil.
    Merci


Sujet : ampli marantz 2270 Nouveau De Michel87  Le 02-06-2016 à 20:35 sta



    Bonsoir,

    Le manuel de maintenance complet comportant les nomenclatures, les implantations, les réglages, les schémas est en accès libre et gratuit sur Google.

    Pour les craquements au démarrage, commencer par nettoyer les contacts des commutateurs et les pistes de potentiomètre avec un produit adéquat.


Sujet : ampli marantz 2270 Nouveau De F1ftp ailleur  Le 03-06-2016 à 15:57 sta



Sujet : ampli marantz 2270 Nouveau De baou_06  Le 03-06-2016 à 16:42 sta

    Bonjour
    j'en possède un de ce type -là .... (NON : erreur , je viens de m'apercevoir que c'est le modèle 4230 ) et il est encore très bon .
    j'ai dû remplacer la ficelle et surtout les ampoules (naze au bout de 40 ans ...normal ) .Il me semble que j'y ai mis des LEDs blanches et une toute petite LED rouge en bout d'aiguille .
    il y a un très volant d'inertie pour le réglage des stations , avec bien sûr un magnifique galva pour le zéro de la stéréo et un pour le S'mètre .
    Cablage bien soigné , chassis en tôle .

  
  

Sujet : ampli marantz 2270 Nouveau De rubis64  Le 05-06-2016 à 18:01 sta

    bonjour je viens de récupérer un ampli marantz 1090 prob craquement a l''allumage et continuation du bruit mémé inter m a coupé pendant un petit moment
    ensuite si je l'allume le bruit parasite s'arréte au bout de 5 minutes mais le son est déformé (distorsion) sur les deux canaux!
    j'ai nettoyé avec la bombe contact potentiomètres et commutateurs mais cela continue
    alors si vous avez une petite idée
    merci d'avance


Sujet : ampli marantz 2270 Nouveau De pointcom  Le 05-06-2016 à 20:31 sta

    Bonsoir

    Vérifier les tensions, +42 V et -42 V, le préampli est alimenté par une autre alim de 36 Volts (+B).
    Vérifier si les condensateurs ne sont pas gonflés C806, C809 et C810.

    Il y a de nombreuses commutations il est possible qu'il y ait un fort encrassement et/ou de l'oxydation.

    Bon courage

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : ampli marantz 1090 Nouveau De rubis64  Le 06-06-2016 à 20:09 sta

    merci beaucoup de vos conseils je vais vérifier tout cela je vous dirai les résultats de mes controles


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -