Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : metrix gs3b 931r2 Nouveau De giuseppe frattali  Le 30-06-2019 à 20:50 sta

    buona sera. i am giuseppe,from italy.
    i found a metrix gs3b (931r2), is working, but i search a user manual, and a procedure for calibration (frequencemetre quartz) . can you help me?
    grazie mille , and sorry for bad english ( and very bad french speak...pardonne moi )
    giuseppe


Sujet : metrix gs3b 931r2 Nouveau De bthiry  Le 30-06-2019 à 21:01 sta

    hello Giuseppe,

    please look at this ...>

    enjoy,

    Benoît

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : metrix gs3b 931r2 Nouveau De giuseppe frattali  Le 01-07-2019 à 08:46 sta

    many thanks, bthiry. very usefoul info. i'm searching a complete user guide for calibrate the generator(inusable in radio tuning if not calibrated). i am very inexpert in use of these generator.
    i search in all major sites of surplus manuals, but i dont find anythings about this Metrix gs3b.
    anyway, thanks again for your precious reply.
    giuseppe


Sujet : metrix gs3b 931r2 Nouveau De Pascal  Le 01-07-2019 à 18:01 sta

    Buongiorno. Devi già controllare i vari tubi del tuo generatore per vedere se sono corretti. Quindi, per essere sicuri della frequenza di uscita del generatore, utilizzare semplicemente un frequenzimetro digitale. La calibrazione di questo tipo di dispositivo è stata eseguita in fabbrica, non sul bordo di un banco di lavoro!


Sujet : metrix gs3b 931r2 Nouveau De giuseppe frattali  Le 02-07-2019 à 17:56 sta

    Merci pour votre réponse aimable. J'ai déjà vérifié les tensions et elles sont correctes. La basse fréquence a été vérifiée avec un oscilloscope et est correcte sur les 4 plages. L'instrument est équipé d'un calibrateur à quartz qui sert à calibrer la fréquence haute fréquence. Il a une sortie casque pour entendre les battements, de sorte que vous pouvez régler l'index sur le vernier de réglage. Mais je ne connais pas la procédure exacte et je ne sais pas comment procéder. Je voulais être sûr que ce que je lisais sur le vernier était bien la fréquence exacte de rf. Merci encore. Giuseppe


Sujet : metrix gs3b 931r2 Nouveau De giuseppe frattali  Le 02-07-2019 à 18:02 sta

    De plus, l'appareil comporte de nombreux potentiomètres sur le cadre pour corriger les déviations à la fois en basse et en haute fréquence, mais ne connaissant pas la procédure et n'ayant pas les tensions de référence à lire (cela prendrait le manuel d'entretien), je n'agirais pas dans l'obscurité. .


Sujet : metrix gs3b 931r2 Nouveau De Pascal  Le 02-07-2019 à 19:47 sta

    Bonjour. Il n'existe pas de documentation d'étalonnage du générateur Métrix 931R2 dans le domaine civil. Si elle existait, cette doc était strictement réservé aux pros et à l'usine.
    Il vous faut essayer de comprendre le schéma, faire des mesure de tension et voir en fonction de cela.
    Le schéma et la lecture assidue de la doc du 931H (chapitre IV) devrait vous permettre de pouvoir utiliser cet appareil, potentiomètre BF et HF, d'un usage très simple.
    Effectivement il vaut mieux allumer la lumière car il est compliqué de travailler sur ce genre d'appareil dans l'obscurité.
    Dans la doc du 931H jointe, il y a quelques tensions données. Pour vous assurez de ce que vous lisez sur le vernier, placez une antenne sur la sortie du générateur et allumez un récepteur précis a proximité pour voir l'exactitude de votre vernier sur le Métrix.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : metrix gs3b 931r2 Nouveau De giuseppe frattali  Le 02-07-2019 à 21:06 sta

    Merci pour l'info. Je n’ai pas eu la chance de le voir, mais je les ai vus vendus avec un kit d’emballage supérieur avec beaucoup de câbles, atténuateurs, écouteurs et 3 manuels. Un pour l'utilisation, un technicien avec les schémas et un pour le service avec la procédure d'étalonnage. Mais tout ne peut pas être obtenu de la vie. J'ai payé 15 euros et ça a l'air neuf. À l'intérieur, il est impeccable et je pense qu'il a été très peu utilisé. Je vous remercie pour le manuel 931h, mais c'est assez différent. Il utilise différents tubes, dispose de multi vibrateur et ne dispose pas de calibrateur à quartz, pas plus que la sortie casque. Mais pour se faire une idée de son utilisation, cela suffira. Merci encore Giuseppe


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -