Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampli thomson huston Nouveau De vincent  Le 23-08-2019 à 11:07 sta

    bonjour a tous ,je recherche en ce moment le schéma d 'un ampli a tubes Thomson Houston
    tubes 6L6 en push pull ampli de cinéma ou de sonorisation je restaure a l'origine quelques résistances on été détruite et le schéma me serais bien utile.
    Cordialement M Jourdain

  
  

Sujet : ampli thomson huston Nouveau De Schoser  Le 23-08-2019 à 11:44 cms

 Bonjour Vincent,

ampli a tubes Thomson Houston

Ce n'est pas votre Appareil (la Photo du chassis de Juillet 2015), il porte la Référence Thomson Houston Type 503 !

charlys : à l'époque, il Recherche le Schéma ???

Bonne suite...

Amicalement,

 



Sujet : ampli thomson huston Nouveau De bozec  Le 23-08-2019 à 11:47 sta

    Bonjour,

    quel est le jeu de tubes complet de votre ampli avec une photo de votre appareil
    cordialement Bozec


Sujet : ampli thomson huston Nouveau De vincent  Le 23-08-2019 à 15:47 sta

    Bonjour , je connais très bien Charlys c'est un ami , cette semaine nous nous somme vue ,
    j'ai deux ampli Thomson Houston le premier qui est de 2015 les photos qui sont sur internet sont les miennes ou justement Charlys recherchait le schéma , il y a plus 1 mois j'ai récupérer un autre Thomson Houston types 503 ;le premier a été transformer avec des EL 34 ecc83 ef 86 photos jointes
    le deuxième ampli Thomson Houston 4 6L6 2 5z3 2 6j7 1 ef40 2 6j5 cordialement a Bozec et a l'autre personne qui n'a pas de pseudo

  
  

Sujet : ampli thomson huston Nouveau De bozec  Le 23-08-2019 à 16:04 sta

    re

    quel est le jeu de tubes de l' ampli pour lequel vous recherché le schéma


Sujet : ampli thomson huston Nouveau De vincent  Le 23-08-2019 à 16:06 sta

    plate excuse pour Shoser je n'est pas vue sur le cote le pseudo


Sujet : ampli thomson huston Nouveau De vincent  Le 23-08-2019 à 16:09 sta

    Bonjour le Thomson Houston sur photos avec finition peinture e l'autre quand il est arriver état
    déplorable donc décapage nettoyage commencer a refaire le câblage les résistances et condos
    Cordialement Vincent

  
  

Sujet : ampli thomson huston Nouveau De charlys  Le 23-08-2019 à 19:21 sta

    bonjour à tous ,

    je suis Charlys, et je confirme avoir mis les photos pour Vincent.. je confirme aussi que les deux amplis sont bien à Vincent

    ou est le problème ? faut-il que je n'aide pas un ami !!

    cordialement
    Charlys





Sujet : ampli thomson huston Nouveau De nounours du 01  Le 23-08-2019 à 22:58 sta

    bonsoir a tous
    vous cherchez le schema pour le restaurer a l'origine ou le transformer en version''hi fi''
    l cet ampli date des années 50 et equipé avec 2x6C5 pas 6J5 la EF 40 remplaçe 1x 6J7 sur l'entée micro ou P.U ?
    J'en ai restauré deja une dizaines de ma collection THOMSON de l'AM 10 a l'AM 503 il me manque l'AM 100 j'ai trouvé le schema du votre sur la toile mais avec 3x 5Y3 sur l'alimentation
    le schema est simple a recopier en suivant le montage attention a la polar des 6L6 qui se fait par le moins HT(semi- automatique)
    cordialement


Sujet : ampli thomson huston Nouveau De vincent  Le 24-08-2019 à 09:40 sta

    bonjour Nounours du 01
    Oui le schéma d origine m’intéresse , soit le transformer en ampli guitare ,ou après réflexion en ampli hifi comme pour le premier ,il sera équipé des 6l6 et en préampli de ce qui me reste en tubes .
    Par contre quand j'ai récupére l ampli dessus était monté 3 6l6 en tube verre Sylvania, 1 6l6 RCA tube acier
    2 6j7 2 6j5 PHILIPS

    1 5Z3 NEOTRON 1 Ef 40 DARIO photo de l'ampli original du bon coin

    il manque une 5z3 , vous avez certainement raison pour la 6C5 avec le schéma cela le confirmera aussi pour changer les 4 condos qui ont eté bidouillé pour les valeurs des résistances

    avez vous le lien pour le schéma merci pour votre aide
    Cordialement Vincent

  
  

Sujet : ampli thomson huston Nouveau De nounours du 01  Le 24-08-2019 à 22:42 sta

    bonsoir
    je joint le schema de l'ampli
    A+

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : ampli thomson huston Nouveau De vincent  Le 25-08-2019 à 09:08 sta

    Bonjour Nounours du 01 ,bonjour a tous merci pour le schéma il vas être très utile
    Cordialement Vincent A+


Sujet : ampli thomson huston Nouveau De vincent  Le 25-08-2019 à 10:25 sta

    bonjour , j'ai fais la comparaison des tubes 6j5 et 6c5 par Radiomuseum une est prédécesseur a l autre successeur comparer les branchements identique donc pareille , avec simplement Cf TH
    j'ai retrouver un site avec justement l'ampli am 503 photos plan modif etc
    http://www.retro-forum.co… pour Nounours du 01 il me fallait juste les initiales Merci
    cordialement Vincent


Sujet : enceintes PIERRE ETIENNE LEON Nouveau De vincent  Le 30-08-2019 à 17:10 sta

    Bonjour a tous , je vais refaire mes PEL ML4 et je ne trouve pas de schéma concernant les filtrages des PEL comme elle fonctionne en pushpull deux boomer monter un dans la caisse et l'autre face avant , plus le tweeters monter certainement polarité inverse les composants sont conséquent dans le pied de l enceintes j ai demander a la société Pierre Etienne Léon
    mais sans résultat merci pour le schéma d'avance
    Cordialement Vincent


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -