Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De marcel warin  Le 26-12-2019 à 15:28 sta

    Bonjour tout le monde, les fers wellers sont chers, et magré tout, pas tres solides, alors je me demandais ce que je pourrais bien acheter comme autre marque de fer thermostaté.


Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De Schoser  Le 26-12-2019 à 16:55 cms

Bonsoir,

Station de Soudage + Nettoyeur de Fer sans se ruiner ! (25 euros)

Très bon rapport qualité/Prix !

Amicalement,


  
  

Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De bozec  Le 26-12-2019 à 16:57 sta

    Bonjour

    au lieu d'acheter un weller cher ; acheter un weller pas cher ; voir en pièce jointe
    cordialement Bozec

  
  

Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De jfcrois  Le 26-12-2019 à 17:15 sta

    Bonjour.

    Pour ma part, je défends mordicus MON fer Weller (TCP24) et sa station de soudage, achetée en 1979 et tjrs bien vivante ! Je ne m'en suis jamais servi comme burin ni de pied de biche et la seule anomalie, en 40 années de service (tout de même pas journalier) a été le contact interne. Plusieurs pannes ont été nécessaires ; et j'ai toujours la pompe de dessoudage dont le caoutchouc est tjrs vivant ! Et je n'ai jamais utilisé autre chose que les éponges mouillées ; pas de paille de fer, c'est pour les parquets !
    Seul défaut : Son bruit ! Bruit du transfo et claquement du thermo-contact.
    Aucun autre utilisé en parallèle n'a survécu, sinon un fer Engel, manipulé avec méfiance !
    Je recommande.


Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De Schoser  Le 26-12-2019 à 18:31 cms

Bonsoir,

à jfcrois :

Hé oui, les Fer(s) Weller en plus d'être Cher ont beaucoup de défauts ?

"pas de paille de fer, c'est pour les parquets !"

Je Rigole, même Weller la préconise et ils ont raison ! Voir !

Amicalement,

 


  
  

Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De f6cer  Le 26-12-2019 à 20:09 sta

    Bonsoir
    J’utilise des Weller depuis les années 70 , il m’en reste même de cette époque , ma boite en a utilisé pour tous les postes de travail avec bonheur
    Les autres , C’est un peu comme les tournevis a 1 qu’on achète au cul du camion , on ne s’étonne pas s’ils sont tordus au bout de deux vissages


Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De Tubologic  Le 26-12-2019 à 21:17 sta

    Pas très solides ? Professionnellement j'ai toujours utilisé des fers Weller qui m'ont toujours donné satisfaction, et certains d'entre eux sont toujours en service après plus de 35 ans d'usage. Les pièces détachées (éléments chauffants, corps, filtres, accessoires...) sont toujours livrables même pour les modèles fort anciens, qui restent donc toujours réparables. Bien sur vous pouvez trouver des équivalents (d'origine asiatique) au 5ième du prix mais si vous comparez leur durée de vie, finalement sur le long terme c'est Weller qui sera le plus économique. Il s'agit d'un standard de l'industrie, tout comme Tektronix ou FLUKE dans leurs domaines respectifs. Un multimètre FLUKE vous coûtera 10 à 50 fois plus cher que le ''bidule'' acheté sur ali-baba mais il durera une vie et vous serez assuré que les performances annoncées seront respectées et maintenues dans le temps. Bien sur, si c'est pour un usage TRÈS occasionnel les produits de substitution bon marché feront l'affaire. Personnellement j'ai toujours considéré qu'un outil de qualité n'est JAMAIS trop cher et permet d'effectuer un travail plus rapide et soigné. Pour le prix d'une unique pince Facom vous pouvez aussi acheter une trousse complète de 20 pinces dans le rayon bricolage d'une grande surface, et pourtant Facom n'est toujours pas en faillite... curieux non ?


Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De jfcrois  Le 26-12-2019 à 21:20 sta

    Non-non mossieur Schoser, ce qui dit Weller n'est pas un bon critère.
    Si j'étais vendeur de pannes, je conseillerais leur nettoyage avec une lime !!
    Métal sur métal, ça fait toujours des copeaux. Le moins mauvais est le laiton ... mais comme il est trop facilement soudable, c'est lui qui remet de la soudure sur la panne qu'on veut nettoyer !
    Bon, j'exagère et je ne me battrais pas à ce sujet.
    D'ailleurs je me suis trompé en écrivant thermo-contact ; c'est un magnéto-contact ! Non mais.


Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De Schoser  Le 26-12-2019 à 21:40 cms

Bonsoir,

"Non-non mossieur Schoser, ce qui dit Weller n'est pas un bon critère."

à jfcrois :

Vous faites de votre Fer d'un demi-siècle ce que bon vous semble ?

Avant de critiquer tout et n'importe quoi ?, Essayer !

Terminé...



Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De jfcrois  Le 26-12-2019 à 23:26 sta

    Heu, c'était dit avec humour. On dirait que vous n'êtes accessible qu'à la paille de fer. Dommage.


Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De Gilbert  Le 27-12-2019 à 09:29 sta

    Pendant une dizaine d'années je n'ai travaillé qu'avec des fers Weller.
    Ils étaient utilisés par toute l'équipe technique et nous savons tous ce qu'il advient des matériels dont l'utilisation est ''en libre service''.
    Pourtant pas de soucis: ils fonctionnaient toujours !Toutefois tant qu'il n'y avait pas un sagouin qui, négligeant l'éponge humide, leur offrait, à la lime, une panne rutilante....

    Bref leur fonctionnement était correct. Quand à leur prix, passé ou actuel je n'en sais rien: les américains étaient riches et nous fournissaient les outils demandés!


Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De F1SPI  Le 27-12-2019 à 09:36 sta

    Bonjour

    j'utilise du weller depuis 1977, le seul fer à souder digne de ce nom.


Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De marcel warin  Le 27-12-2019 à 10:11 sta

    Bon, bon, n'en jettez plus, j'ai simplement le probleme avec mon w61d, que les fixations en plastique qui tiennent la resistance au manche se sont cassées, de ce coté là, c'est pas tres solide, et racheter un fer pour ça, c'est idiot, mais peut-etre que ça se trouve en pieces détachées à un prix raisonnable, en tout cas merci à tous


Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De F1SPI  Le 27-12-2019 à 10:31 sta

    Re

    tapez sur google pièces détachées Weller
    cela existe puisque à une époque j'en achetais pour les fers de mon atelier


Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De XYZ du 56  Le 27-12-2019 à 12:57 sta

    Et que pensez vous des ''Ersa 30 ou 31''?
    Utilisés par ma(?) Sté depuis 1961.


Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De Tubologic  Le 27-12-2019 à 13:15 sta

    Le manche en plastique pour le W61 est disponible comme pièce de rechange, par exemple ici:

    https://shop.euras.com/de…

    Il y a probablement d'autres sources moins chères mais il faudrait chercher un peu...


Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De f6cer  Le 27-12-2019 à 13:57 sta

    « Et que pensez vous des ''Ersa 30 ou 31''?
    Utilisés par ma(?) Sté depuis 1961. »
    Si c'est pour faire de la pyrogravure , pourquoi pas ........mais pour souder il vaut mieux un truc fait pour ça


Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De jacques49  Le 27-12-2019 à 16:22 sta


    Hello

    spécial circuit désintégré

  
  

Sujet : fer à souder thermostaté Nouveau De ON5WF  Le 27-12-2019 à 20:31 sta



    Bâââ! Rien ne vaut la bonne vieille et increvable soudure à l'ancienne,.

    ON5WF

 Fichier
.PDF
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -