Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De mlapeyre  Le 19-06-2020 à 20:55 sta

    Hello j’ai récupéré chez ma grand mère une platine vinyle philips 22af461.

    Je n’ai rien d’autre mais j’aimerai acheter câbles, ampli et enceintes pour l’utiliser.
    J’ai vu que le modèle a de 2 DIN 2 broches et 1 DIN 5 broches.

    Je ne trouve aucun câble avec DIN 2 broches, seulement des fiches seules ce qui veut dire que je dois créer un câble ? Est ce que je peux sinon utiliser la DIN 5 broches pour brancher mon ampli ?

    Est ce que je suis obligé de passer par un ampli ou je peux avoir des enceintes en direct ? Tout type (de branchements) d’ampli ? Tout types (de branchements) d’enceintes

    Merci d’avance de votre aide envers la noob que je suis

 Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG
 Fichier
.PDF

Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De vbax83  Le 19-06-2020 à 21:33 sta

    Bonjour

    Les deux sorties ''Din'' 2 broches sont prévues pour des hauts-parleurs ou enceintes car votre Philips 22AF461 n'est pas seulement une simple platine mais bien un électrophone stéréo qui a déjà son ampli incorporé. Revoir le guide d'utilisation que vous avez joint, il explique tout mais dans une autre langue...!


Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De Masterorion  Le 19-06-2020 à 22:50 sta

    Ce genre d'enceintes faisait partie du carton à l'achat :

    https://www.ebay.fr/itm/L…


    Il faudrait demander à la généreuse donatrice de l'électrophone si elles ne sont pas soigneusement rangées quelque part.


Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De F6FLC  Le 19-06-2020 à 23:31 sta

    Bonjour,

    les amplis internes (TBA-810) font moins de 5 W avec 10% de distorsion, pas très hi-fi
    soit trouver n'importe quelles enceintes de 4
    soit si on veut plus de pêche, utiliser la sortie O_O (magnétophone) à 5 trous pour y raccorder un ampli externe avec ses enceintes
    la qualité sera quand même limitée par la cellule piezo

    Michel...


Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De dede2000  Le 20-06-2020 à 09:38 sta

    Ce qui m’étonne le plus c'est qu'il n'y a pas de correction RIAA ça devait être un sacré crin crin!


Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De Schoser  Le 20-06-2020 à 10:19 sta

    Bonjour,

    Michel Ecrit :
    ''la qualité sera quand même limitée par la cellule piezo ?''

    M. dede2000 :
    Pourquoi dans ce cas faudrait-il une Correction RIAA ?
    C'est un électrophone Stéréo... Not Hi-Fi !
    Bonne journée...
    Amicalement,



Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De merue  Le 20-06-2020 à 10:33 sta

    c'est normal avec une cellule piezo de ne pas avoir de correction riaa
    la piezo est plus ou moins lineaire en amplitude ,le principe de la gravure riaa ,elle ,se fait à amplitude constante de 20 à 500hz puis de de 2000 à 20000hz , de 500 à 2000 on gravure à vitesse de burin constante (c'est le plateau au milieu de la courbe riaa )
    le graveur etant electrodynamique, reagissant à la variation de flux , il se comporte comme un haut parleur soumis à un signal d'amplitude constante il se deplace beaucoup dans le grave et de moins en moins au fur et à mesure que la frequence augmente (2 fois moins par octave )
    sans correction de type RIAA on n'aurait plus d'amplitude dans l'aigu le signal serait noyé dans le bruit de fond de la matiere du sillon


Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De F6FLC  Le 20-06-2020 à 11:12 sta

    Il y a quand même un loudness intégré !


Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De f6cer  Le 20-06-2020 à 12:01 sta

    Je crois que la confusion des le départ provient du terme de « platine vinyl »
    Notre ami s’imagine qu’il a récupéré une platine comme celles qui reviennent a la mode actuellement , très très chères et très tendance , alors qu’il ne s’agit que d’un électrophone de bonne qualité mais sans plus


Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De Joel8  Le 20-06-2020 à 13:05 sta

    @F6FLC ''''''Il y a quand même un loudness intégré !''''''
    Jamais compris l'intérêt de cette option ?


Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De dede2000  Le 20-06-2020 à 13:48 sta

    Bonjour, F6CER


    C'est chiant les platines vinyle Très Très chères avec des bras de lecture monté sur roulement en billes sous vide!!! A 1500 le bras tout seul!!! Il y a même pas de retour automatique une fois le disque fini!!!!

    C'est de la Daube!!!


Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De dede2000  Le 20-06-2020 à 13:50 sta



Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De F6FLC  Le 20-06-2020 à 15:17 sta

    Le loudness sert à compenser la bande passante restreinte naturelle de l'oreille (courbe Fetcher et Munson) à faible volume
    ça augmente un peu les graves et les aiguës à bas niveau
    ici il est activé grâce à un piquage sur le début de la course de la piste du du potard
    quant aux platines, il y en a à plus de 100 k et plus de 100 kg, mais c'est débile
    snobisme et matuvuisme

    Michel...


Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De F6FLC  Le 20-06-2020 à 15:21 sta

    Et il y a la même question sur l'autre forum


Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De Masterorion  Le 20-06-2020 à 15:30 sta

    C'est vrai, mais la lecture des deux apporte des infos intéressantes.


Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De Pascal  Le 21-06-2020 à 09:40 sta

    Bonjour. A se demander si mlapeyre sait lire car dans la documentation qu'il donne en PDF il suffit de comprendre la première ligne de celle ci :
    Record player amplifier 22AF461/00
    pour comprendre que cet ensemble dispose d'un amplificateur BF en l'occurrence !
    Avec une paire de haut parleur a brancher sur les sorties arrières.
    Hormis les tablettes/ ordinateurs pour des jeux vidéos en 2020, que connaissent les jeunes 'bras cassés' de maintenant ?


Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De michel87  Le 21-06-2020 à 10:45 sta


    Bonjour,

    ''Hormis les tablettes / ordinateurs pour des jeux vidéo en 2020, que connaissent les jeunes '' bras cassés '' de maintenant ? ''

    Ils connaissent des choses, d'autres choses, que la génération d'avant ne connaissent pas forcément.

    De là à les traiter de '' bras cassés''... C'est, pour le moins, bien triste.



Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De Tango  Le 22-06-2020 à 15:16 sta

    Bjr, exact, michel87, se sont des ''têtes cassées'' qui traitent les jeunes de ''bras cassés'' Ils ont oublié leurs comportements quant ils étaient jeunes eux mêmes ... s'ils l'ont été !
    Tango88


Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De Masterorion  Le 22-06-2020 à 15:52 sta

    âge tendre et tête de bois...


Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De michel87  Le 22-06-2020 à 16:13 sta


    Bonjour,


    '' Age tendre, et têtes de bois'' Bien vu!

    Voilà qui nous renvoie début des années soixante


Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau De Tango  Le 22-06-2020 à 17:08 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -