Sujet : Hallicrafters S27 Nouveau | De stef Le 24-10-2020 à 15:20 sta |
|
Bonjour,
je viens de récupérer un Hallicrafters S36 badgé S27
Ce poste a une histoire particulière, il a été récupérer en haut d'un phare sur les côtes Anglaise, il a servi dans la chain Homes pendant la 2éme guerre, mais il est en panne ! la personne qui a été le chercher est décédée et sa famille me la donné, j'aimerai le remettre en marche ! si quelqu'un du forum pouvez m'aider.
D'avance merci, Stef...
| |
|
Sujet : Hallicrafters S27 Nouveau | De bozec Le 24-10-2020 à 17:18 sta |
|
Bonjour,
vous pouvez télécharger la doc a cette adresse;
http://http://gmcotton.co… l.pdf
attention cet appareil est en 120V, utilisation d'un transfo abaisseur et ne pas mettre en service avant le remplacement des condensateurs de l'alimentation haute tension.
Faite des photo du dessus de l'appareil ouvert et du dessous
cordialement Bozec
|
|
Sujet : Hallicrafters S27 Nouveau | De bozec Le 24-10-2020 à 17:21 sta |
|
re le lien ne fonctionne pas malgré un copié coller
je met la doc en pièce jointe
| |
|
Sujet : Hallicrafters S27 Nouveau | De Pascal0811bis Le 24-10-2020 à 20:19 sta |
|
Une documentation de 60 pages pour votre récepteur Hallicrafters. Bonne lecture.
| |
|
Sujet : Hallicrafters S27 Nouveau | De stef Le 25-10-2020 à 20:50 sta |
|
Merci,
Pour votre réaction au post, demain je ferais des photos de l'intérieur qui ne ressemble pas beaucoup à la DOC, la lampe redresseuse manque ( 5Z3 ), je vais voir pour m'en procurer une, je n'ai pas de haut parleur 5000 ohm, la aussi je dois trouver une solution, il y a eu aussi quelques modif et j'ai des fils en l'air, je connais bien l'électronique mais pour ce qui est à tube je découvre et un petit peux d'aide ne serait pas de trop. il y a aussi un connecteur SO239 sur le coté ? je pense qu'il servait à brancher un spectromètre ? Il y a aussi 3 connecteurs d'antenne qui ressemble à du SO239 mais avec 2 broches pour le point milieu. vous parliez de remplacer les condos ? les gros au goudrons ?
A++ Stef..
|
|
Sujet : Hallicrafters S27 Nouveau | De Pascal0811bis Le 25-10-2020 à 23:24 sta |
|
Vous pouvez utiliser un haut-parleur LS-3 qui a une impédance d'entrée élevée et était spécialement prévu pour fonctionner avec ce genre de récepteur à tubes.
| |
|
Sujet : Hallicrafters S27 Nouveau | De stef Le 26-10-2020 à 12:49 sta |
|
Bonjour,
Voici les photos dessus et dessous derrière ...
La plaque de connexion 600 ohm est cassée mais je vais en refaire une avec mon imprimante 3D
N'hésiter pas à faire vos remarques, merci
A++ Stef...
| |
|
|