Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Hallicrafters S27 Nouveau De stef  Le 24-10-2020 à 15:20 sta

    Bonjour,
    je viens de récupérer un Hallicrafters S36 badgé S27
    Ce poste a une histoire particulière, il a été récupérer en haut d'un phare sur les côtes Anglaise, il a servi dans la chain Homes pendant la 2éme guerre, mais il est en panne ! la personne qui a été le chercher est décédée et sa famille me la donné, j'aimerai le remettre en marche ! si quelqu'un du forum pouvez m'aider.

    D'avance merci, Stef...

  
  

Sujet : Hallicrafters S27 Nouveau De bozec  Le 24-10-2020 à 17:18 sta

    Bonjour,

    vous pouvez télécharger la doc a cette adresse;
    http://http://gmcotton.co… l.pdf
    attention cet appareil est en 120V, utilisation d'un transfo abaisseur et ne pas mettre en service avant le remplacement des condensateurs de l'alimentation haute tension.
    Faite des photo du dessus de l'appareil ouvert et du dessous
    cordialement Bozec


Sujet : Hallicrafters S27 Nouveau De bozec  Le 24-10-2020 à 17:21 sta


    re le lien ne fonctionne pas malgré un copié coller
    je met la doc en pièce jointe

  Fichier
.PDF
  

Sujet : Hallicrafters S27 Nouveau De Pascal0811bis  Le 24-10-2020 à 20:19 sta

    Une documentation de 60 pages pour votre récepteur Hallicrafters. Bonne lecture.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Hallicrafters S27 Nouveau De stef  Le 25-10-2020 à 20:50 sta

    Merci,

    Pour votre réaction au post, demain je ferais des photos de l'intérieur qui ne ressemble pas beaucoup à la DOC, la lampe redresseuse manque ( 5Z3 ), je vais voir pour m'en procurer une, je n'ai pas de haut parleur 5000 ohm, la aussi je dois trouver une solution, il y a eu aussi quelques modif et j'ai des fils en l'air, je connais bien l'électronique mais pour ce qui est à tube je découvre et un petit peux d'aide ne serait pas de trop. il y a aussi un connecteur SO239 sur le coté ? je pense qu'il servait à brancher un spectromètre ? Il y a aussi 3 connecteurs d'antenne qui ressemble à du SO239 mais avec 2 broches pour le point milieu. vous parliez de remplacer les condos ? les gros au goudrons ?

    A++ Stef..


Sujet : Hallicrafters S27 Nouveau De Pascal0811bis  Le 25-10-2020 à 23:24 sta

    Vous pouvez utiliser un haut-parleur LS-3 qui a une impédance d'entrée élevée et était spécialement prévu pour fonctionner avec ce genre de récepteur à tubes.

  
  

Sujet : Hallicrafters S27 Nouveau De stef  Le 26-10-2020 à 12:49 sta

    Bonjour,

    Voici les photos dessus et dessous derrière ...

    La plaque de connexion 600 ohm est cassée mais je vais en refaire une avec mon imprimante 3D

    N'hésiter pas à faire vos remarques, merci

    A++ Stef...

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -