Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Generateur de rampe pour oeil magique Nouveau De fa77157  Le 28-12-2021 à 08:26 sta

    Bonjour,

    Toujours dans mon lampemètre

    Ci-joint un petit générateur de rampe pour tester les œils magiques.

    L’objectif : Génération d’une rampe très lente de 0 à -28 volts (Alimentation -30V)

    Schema un peu compliqué à mon gout, mais je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant

    Le schéma
    Un générateur de signaux carré Q7/Q5
    Un générateur de rampe linéaire Q1/Q6
    Un étage d’amplification Q2

    Ps : Le schéma a été testé sur maquette

    Si vous avez des idées ou améliorations, notamment sur l’étage final je suis preneur de vos conseils

    Bonne journée

    Francois

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Generateur de rampe pour oeil magique Nouveau De blaisepascal  Le 29-12-2021 à 19:11 sta

    Bonjour,

    Le pont de polarisation R9 / R10 me semble inutile et perturbe la linéarité de la rampe, mais ce n'est a priori pas un problème.

    Pascal


Sujet : Generateur de rampe pour oeil magique Nouveau De fa77157  Le 29-12-2021 à 20:11 sta


    Bonsoir,

    Merci pour ce retour d'information et cette aide

    Le montage volant est toujours sur présent sur mon établi, je vais tester votre solution.

    Le montage réalisé fonctionne correctement, mais je dois dire que je maitrise mieux les AOP, les lampes que les transistors

    Je vous ferais un retour demain

    ps: j'ai fait une vidéo mais j'ai encore du travail pour la mettre sur le forum

    Cordialement

    Francois


 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Generateur de rampe pour oeil magique Nouveau De fa77157  Le 29-12-2021 à 20:18 sta


    En complément

    test sur simulateur, c'est parfait et même mieux que l'attendu, on verra demain le test en réel mais je suis très confiant

    Merci Encore

    francois


Sujet : Generateur de rampe pour oeil magique Nouveau De bthiry  Le 29-12-2021 à 20:27 sta

    il doit manquer la pièce jointe...


Sujet : Generateur de rampe pour oeil magique Nouveau De fa77157  Le 29-12-2021 à 20:35 sta


    Pour vous faire plaisir ....

    Bonne Soirée

    Francois

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Generateur de rampe pour oeil magiq Nouveau De HLJ  Le 30-12-2021 à 10:46 sta

    Bonjour,

    Il y a un appareil tout faut ici, testeur d'oeil msgique autonome sur batterie, peut-être s'en inspirer, cela semble simple, efficace et compact :

    http://www.jogis-roehrenb…

    Meilleures salutations.
    HLJ.




  
  

Sujet : Generateur de rampe pour oeil magiq Nouveau De HLJ  Le 30-12-2021 à 10:50 sta

    Lire : ''Appareil tout fait'' naturellement, merci.
    HLJ


Sujet : Generateur de rampe pour oeil magiq Nouveau De HLJ  Le 30-12-2021 à 10:51 sta

    Lire aussi : ''testeur d'oeil magique'' décidément ...
    HLJ


Sujet : Generateur de rampe pour oeil magiq Nouveau De fa77157  Le 30-12-2021 à 11:29 sta

    Bonjour,

    Mon objectif c’est de faire mon lampemètre avec mes critères et mes attentes.
    - Pouvoir mesurer et ajuster la polarisation avec un voltmetre pour les rampes

    Merci pour le lien mais je l’avais déjà trouvé

    Petit test ce matin suite à la proposition de modification de Blaise pascal
    Voici le résultat
    Une partie du schema de polarisation
    Une capture d’écran de l’oscilloscope
    Une petite vidéo (si cela fonctionne)

    A+
    Francois


 Fichier
.PDF
 
 Fichier
.MP4
 

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -