Sujet : Generateur de rampe pour oeil magique Nouveau | De fa77157 Le 28-12-2021 à 08:26 sta |
|
Bonjour,
Toujours dans mon lampemètre
Ci-joint un petit générateur de rampe pour tester les œils magiques.
L’objectif : Génération d’une rampe très lente de 0 à -28 volts (Alimentation -30V)
Schema un peu compliqué à mon gout, mais je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant
Le schéma
Un générateur de signaux carré Q7/Q5
Un générateur de rampe linéaire Q1/Q6
Un étage d’amplification Q2
Ps : Le schéma a été testé sur maquette
Si vous avez des idées ou améliorations, notamment sur l’étage final je suis preneur de vos conseils
Bonne journée
Francois
| |
|
Sujet : Generateur de rampe pour oeil magique Nouveau | De blaisepascal Le 29-12-2021 à 19:11 sta |
|
Bonjour,
Le pont de polarisation R9 / R10 me semble inutile et perturbe la linéarité de la rampe, mais ce n'est a priori pas un problème.
Pascal
|
|
Sujet : Generateur de rampe pour oeil magique Nouveau | De fa77157 Le 29-12-2021 à 20:11 sta |
|
Bonsoir,
Merci pour ce retour d'information et cette aide
Le montage volant est toujours sur présent sur mon établi, je vais tester votre solution.
Le montage réalisé fonctionne correctement, mais je dois dire que je maitrise mieux les AOP, les lampes que les transistors
Je vous ferais un retour demain
ps: j'ai fait une vidéo mais j'ai encore du travail pour la mettre sur le forum
Cordialement
Francois
| |
|
Sujet : Generateur de rampe pour oeil magique Nouveau | De fa77157 Le 29-12-2021 à 20:18 sta |
|
En complément
test sur simulateur, c'est parfait et même mieux que l'attendu, on verra demain le test en réel mais je suis très confiant
Merci Encore
francois
|
|
Sujet : Generateur de rampe pour oeil magique Nouveau | De bthiry Le 29-12-2021 à 20:27 sta |
|
il doit manquer la pièce jointe...
|
|
Sujet : Generateur de rampe pour oeil magique Nouveau | De fa77157 Le 29-12-2021 à 20:35 sta |
|
Pour vous faire plaisir ....
Bonne Soirée
Francois
| |
|
Sujet : Generateur de rampe pour oeil magiq Nouveau | De HLJ Le 30-12-2021 à 10:46 sta |
|
Bonjour,
Il y a un appareil tout faut ici, testeur d'oeil msgique autonome sur batterie, peut-être s'en inspirer, cela semble simple, efficace et compact :
http://www.jogis-roehrenb…
Meilleures salutations.
HLJ.
| |
|
Sujet : Generateur de rampe pour oeil magiq Nouveau | De HLJ Le 30-12-2021 à 10:50 sta |
|
Lire : ''Appareil tout fait'' naturellement, merci.
HLJ
|
|
Sujet : Generateur de rampe pour oeil magiq Nouveau | De HLJ Le 30-12-2021 à 10:51 sta |
|
Lire aussi : ''testeur d'oeil magique'' décidément ...
HLJ
|
|
Sujet : Generateur de rampe pour oeil magiq Nouveau | De fa77157 Le 30-12-2021 à 11:29 sta |
|
Bonjour,
Mon objectif c’est de faire mon lampemètre avec mes critères et mes attentes.
- Pouvoir mesurer et ajuster la polarisation avec un voltmetre pour les rampes
Merci pour le lien mais je l’avais déjà trouvé
Petit test ce matin suite à la proposition de modification de Blaise pascal
Voici le résultat
Une partie du schema de polarisation
Une capture d’écran de l’oscilloscope
Une petite vidéo (si cela fonctionne)
A+
Francois
| |
|
|