Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Mecanisme cassette autoreverse Nouveau De Paul  Le 06-11-2023 à 10:56 sta

    Bonjour,

    L'appareil qui me pose problème aujourd'hui est un autoradio Pioneer KEH-P6000, visible en photo, récupéré avec le lecteur cassette en panne.
    Je pensais a un simple problème de courroie, mauvaise surprise, la mécanique cassette a été ouverte, forcée, mal remontée, et lubrifiée au Karcher...

    Après un re-démontage, nettoyage, graissage la ou nécessaire, et après avoir redressé certains axes, le mécanisme remarche en lecture, avance et rembobinage... Mais seulement dans un sens.

    Lors de l’arrivée au bout de la cassette (aussi bien en lecture qu'en avance / rembobinage), le mécanisme émet des ''clics'' mais n'agit pas. Je vois un mouvement léger dans le mécanisme, mais le sens de lecture me change pas.

    J'ai déjà nettoyé les poulies, la courroie ne glisse pas, et les deux embrayages a friction opposent une résistance qui me semble raisonnable. Tous les pignons sont propres, non fendus, et ont toutes leurs dents. Je ne peux pas exclure des pièces manquantes ou cassées, après tout si le mécanisme a été ouvert une première fois c'est pour une bonne raison.

    La tête de lecture est double, donc pas de système de rotation de la tête - seulement du sens de rotation de la bande.

    J'aimerais bien remettre en service a 100% ce mécanisme (certes, il lit les cassettes... mais je suis perfectionniste), mais sans expérience ni documentation, ça va être compliqué.

    Si quelqu'un connaissant un peu ce genre de mécanisme a quelques pistes ou suggestions, je suis tout ouïe !

    Merci d'avance,
    Paul

  
  

Sujet : Mecanisme cassette autoreverse Nouveau De bozec  Le 06-11-2023 à 11:56 sta

    Bonjour,
    Il faut connaitre la ref de la partie mécanique
    Dans les manuels de services Pioneer la partie mécanique est très rarement décrite par contre il indiquent la ref de la partie mécanique à consultée :
    J'ai une soixantaine de SM auto radio il faudrait que je les ouvrent tous pour trouver éventuellement ta mécanique K7
    je t'en ai mis une pour que tu vois

  Fichier
.PDF
  

Sujet : Mecanisme cassette autoreverse Nouveau De Paul  Le 06-11-2023 à 13:43 sta

    Hello Bozec,

    Merci, c'est typiquement ce genre de doc qui me sauverait la vie...
    Je vois deux refs sur ma meca : EXK1736 et CKS1056-A.

    Difficile de confirmer avec le schéma, le mien est tronque et on ne voit pas la partie cassette pour ma ref (KEH-P6000RDS).

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Mecanisme cassette autoreverse Nouveau De bozec  Le 07-11-2023 à 10:51 sta

    Bonjour,
    Tu peux consulter les docs que j'ai mis en ligne
    https://archives.doctsf.c…
    Tu devrais trouver ton bonheur dans les rubriques CX qui sont des mécanismes K7 si ma mémoire ne me fait pas défault
    cordialement


Sujet : Mecanisme cassette autoreverse Nouveau De Paul  Le 07-11-2023 à 11:33 sta

    Bonjour Bozec,

    Merci beaucoup pour ton lien qui m'a été très utile.
    A force de comparer et de rechercher des numéros de pièces, j'en ai déduit que mon appareil était équipé d'une mécanique CX-197.
    J'ai trouve la doc sur Electrotanya pour cette mécanique. Je la mets en PJ pour référence, qui sait, peut-être que ça resservira a quelqu’un d'autre !

    Plus qu'a tout lire et essayer de comprendre...

    Merci encore !

    Paul

 Fichier
.PDF
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -