Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : M. F. Rigonda Stéréo Nouveau De Serge Ponchaut  Le 09-04-2024 à 15:45 sta

    Je pense avoir trouvé la façon de placer une photo de mon récepteur, sinon voici un lien qui le montre très bien https://www.youtube.com/w…

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : M. F. Rigonda Stéréo Nouveau De Serge Ponchaut  Le 09-04-2024 à 15:48 sta

    Encore une erreur mais j'apprends le fichier pdf précédent concerne le schéma que j'ai trouvé sur radio museum mais ce n'est pas le mien, en voici enfin la photo !

  
  

Sujet : M. F. Rigonda Stéréo Nouveau De f6cer  Le 10-04-2024 à 09:37 sta

    C’est simplement un « RIGA », version simplifiée du bolshoi


Sujet : M. F. Rigonda Stéréo Nouveau De Serge Ponchaut  Le 10-04-2024 à 15:47 sta

    Merci pour les infos, mais je ne sais toujours pas ce qui convient exactement comme R d'anodes des tubes MF 3,3 ou 33K ! Je joints le schéma (en 4 parties) en ma possession dont vous excuserez son piteux état ! Vous verrez de suite ce que je veux dire ! Merci encore

    J'ai revu les réglages MF autant en FM qu'en AM et le résultat est étonnant, vraiment excellent, surtout en FM !

    A noter que les MF doivent être réglées pour la version URSS sur 6,5 MHz et sur 10,7 MHz pour la version exportation, donc le mien ! En AM c'est la même sur tous soit 465 KHz ! Voilà, si ça peut servir c'est avec plaisir !

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF

Sujet : M. F. Rigonda Stéréo Nouveau De f6cer  Le 11-04-2024 à 09:30 sta

    C’est certainement 3K3 , on trouve se genre de valeur dans pratiquement 100% des cas, et autrement c’est une erreur d’impression
    , de toute façon il suffit de mesurer


Sujet : M. F. Rigonda Stéréo Nouveau De Serge Ponchaut  Le 11-04-2024 à 17:20 sta

    OK et merci mais mesurer ne m'aide pas car quelqu'un ''dans le temps'' se fiant sans doute au schéma avait remplacé une des 3,3 K par une 27 K ce qui explique que je ne savais plus trop ce qui convenait ! Avec des 3,3 K j'obtiens environ 200 V aux anodes pourtant j'avais noté et là c'est mon écriture 75 et 90V ce qu'on ne peut avoir qu'avec des 33 K alors ? Moi plus savoir !!!

    PS : Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un Riga car ''Rigonda Stéréo'' est imprimé en grand sur le cadran ainsi que sur le carton arrière, je pense plutôt qu'il s'agit d'une version un peu antérieure au Bolshoï ! Ceci dit le mien n'est stéréo qu'en tourne disques, pas en FM qui est bien de la mono !
    De toute façon merci à tous pour votre aide !


Sujet : M. F. Rigonda Stéréo Nouveau De f6cer  Le 11-04-2024 à 18:51 sta

    Rigonda est simplement la marque 😂😂


Sujet : M. F. Rigonda Stéréo Nouveau De papiluc  Le 11-04-2024 à 20:17 sta

    Bonsoir
    Sur le Rigonda il était possible d'ajouter un decodeur stéréo, le connecteur est présent d'origine voir ici : https://forum.retrotechni…
    Salutations Papiluc


Sujet : M. F. Rigonda Stéréo Nouveau De f6cer  Le 12-04-2024 à 12:25 sta

    Ce que vous dites est révolutionnaire 😂😂😂 vous voulez parler du Bolshoi dont le décodeur est monté d’origine !!!!
    Rigonda est tout bêtement la marque ,c’est si dur à comprendre ?


Sujet : M. F. Rigonda Stéréo Nouveau De Serge Ponchaut  Le 12-04-2024 à 16:13 sta

    Bonjour à tous, oui bien sûr Rigonda c'est la marque qui comprenait sans doute plusieurs modèles dont le Bolshoï ! Le mien était peut-être un modèle de base ! Mais ici en Belgique je n'ai jamais connu que celui là et je sais ce que je dis car à l'époque (dans les années 70) j'étais le seul réparateur reconnu à la maison de Russie, c'est dire les Sokol, les Vef 10 - 12 les Astrad et etc etc, bon Dieu qu'est-ce que j'ai pu en réparer et bien sûr notre fameux Rigonda stéréo ! Ils en ont vendu des dizaines (et plus) surtout aux étrangers car avec ses excellentes OC ces gens pouvaient écouter leurs pays en direct et dans d'assez bonnes conditions ! Donc je ne sais toujours que faire, 3,3 K ou 33 K ? J'espère que quelqu'un aura le même et ira lire les valeurs sur le châssis, c'est en fait tout ce que je demande ! Ah non, je viens de casser un des boutons d'origine c'est le petit central qui s'est carrément désintégré ! Personne n'en a un bon à vendre ? Merci encore à tous ! Serge


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -