Sujet : Hallicrafter S-20R les pieds nickelés Nouveau | De personnalcomputer Le 09-08-2009 à 14:01 sta |
|
bonjour,
suite à la acquisition d'un vieux Hallicrafter S-20R
nous avons les plans, l'explication mais :
les condensateurs variable sont tous HS biensur les valeurs pas indiqué
ni sur les plans ou autres
les pieds nickelés font appel a papy lulu pour savoir çi tu possède des condensateurs variable ou toutes autres personnes pour restaures ce poste de 1939.
pour infos : ca bande de fréquences ce situe de 540Khz à 44 Mhz fonctionne avec 8 lampes
et les photos en cours.
merci à tous,
| |
|
Sujet : Hallicrafters S-20R Sky Champion Nouveau | De Pierrot du 82 Le 09-08-2009 à 14:23 sta |
|
Si ce sont bien les CV qui sont HS, il n'y a plus rien à faire...
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question ?
|
|
Sujet : Hallicrafter S-20R les pieds nickelés Nouveau | De Adams Le 09-08-2009 à 14:24 sta |
|
Bonjour
Les valeurs des CV sont sur la doc Bama dont je joins un extrait.
| |
|
Sujet : Hallicrafter S-20R les pieds nickelés Nouveau | De personnalcomputer Le 09-08-2009 à 15:21 sta |
|
salut,
merci de votre réponse, mais je compte bien le faire fonctionné.
pour l'explication, les CV hs sont pleins de rouilles et leur valeurs varies et deviennes aléatoire par le simple
faite de les manipulés de les refaires ou les décapés.
je fait parvenir un plans avec les CV hs entouré d'un cercle ROUGE
merci encore,
| |
|
Sujet : Hallicrafter S-20R les pieds nickelés Nouveau | De Adams Le 09-08-2009 à 16:30 sta |
|
Le manuel de BAMA est beaucoup plus détaillé que le votre, tous les condensateurs sont décrits.
|
|
Sujet : Hallicrafter S-20R les pieds nickelés Nouveau | De Pierrot du 82 Le 09-08-2009 à 19:28 sta |
|
Ce ne sont pas les CV condensateurs VARIABLES mais les trimmers AJUSTABLES !
Il doit être possible de les remplacer par des condos ajustables cloche 3-30pF ou 6-60pF mais ça ne sera pas facile...
Il faut avoir l'habitude des montages HF.
|
|
Sujet : Hallicrafter S-20R les pieds nickelés Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 09-08-2009 à 19:49 sta |
|
Puis tout le monde n'a pas des capas cloche sous la main, sauf a avoir démonté pas mal de TV Philips/Radiola...
|
|
Sujet : Hallicrafter S-20R les pieds nickelés Nouveau | De personnalcomputer Le 09-08-2009 à 21:14 sta |
|
ok,
dés les trimmers commandé on va voir ci des trimmers en céramique peut être
remplacé par des trimmers tous plastiques.
normalement cela na pas d'influence sur le fonctionnement
en tous cas merci pour le lien
dés que possible des photo du poste
bonne nuit
|
|
|