>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ampli guitare Marshall Nouveau De Lestephanois  Le 27-12-2010 à 21:24 sta

Bonsoir,

j'ai le problème suivant, sur un ampli à lampes JCM600.
    Après la mise sous tension, j'attends quelques minutes pour sortir de "stand-by" = alimenter les lampes en HT (comme préconisé dans le manuel). Là, l'ampli ne marche pas (j'ai seulement un niveau très faible en poussant le volume à fond).
    Ensuite, en manipulant le bouton volume (master volume) pendant quelques minutes, l'ampli finit par fonctionner.
    J'ai aussi constaté que :
    - lorsque l'ampli ne marche pas (= avant de manipuler le bouton volume, voir ci-dessus), si je passe en stand-by, l'ampli se met à fonctionner quelques instants avant de s'éteindre
    - les boutons craquent quand on les tourne (a priori, rien à voir avec le problème précédent) => il vaut mieux leur mettre du nettoyant à contacts ou du WD40 ?

Merci pour votre aide

Sujet : ampli guitare Marshall Nouveau De gbubu  Le 27-12-2010 à 22:20 sta

voila déja les schémas

Fichier
.PDF

Fichier
.PDF

Sujet : ampli guitare Marshall Nouveau De slouptoouut  Le 27-12-2010 à 22:24 sta

Bonjour,

le potentiomètre est surement défectueux ou dessoudé, et il y a peut être un problème thermique, genre lampe ou supporte de lampe qui se coupe à chaud ou contact défectueux d'un filament a l'intérieur d'un des tubes...

Changer dabord le potar (de toute façon il faudra le changer) et refaire les soudures , puis voire ce qui se passe (voire si il se passe quelque chose en remuant les tubes dans leurs supports suite a mauvais contact dans ces supports , ou si un filament s'éteind suite a mauvais contact interne d'un tube )

sloup

Sujet : ampli guitare Marshall Nouveau De Lestephanois  Le 28-12-2010 à 09:36 sta

Bonjour,

merci pour ces info. Je vais essayer. Par contre, j'ai un peu de mal avec le schéma : où se trouve le potentiomètre de volume ?

Ci-joint la troisième partie des schemas (preamp board)

Fichier
.PDF

Sujet : ampli guitare Marshall Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-12-2010 à 11:05 cms

Il n'y a pas besoin de schéma pour localiser le pot de volume !!!

C'est le MASTER !

Vous faites pénétrer un peu d'huile dégrippante "trois-en-un" ou équivalent par la fente qui se trouve juste au-dessus des cosses de connexion.

Vous vérifiez aussi les soudures de ces fils de connexion...

Vous pouvez faire de même sur les autres potentiomètres, mais votre ampli aurait sûrement besoin de quelques vérifications...

Sujet : ampli guitare Marshall Nouveau De Lestephanois  Le 28-12-2010 à 11:33 sta

Bien sur, c'est le "master", mais je voulais localiser le potentiomètre sur le schéma.

Que voulez-vous dire par "votre ampli aurait sûrement besoin de quelques vérifications..." ?

Sujet : ampli guitare Marshall Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-12-2010 à 12:26 cms

- Nettoyage et lubrification des potentiomètres

- Vérification des condensateurs de liaison et des chimiques

- Remplacement dito s'il y a lieu

- Vérification des tubes

- Essais, composants et ingrédients

- Main d'oeuvre

Total TTC

Sujet : ampli guitare Marshall Nouveau De Lestephanois  Le 28-12-2010 à 14:01 sta

Merci Pierrot, d'être resté raisonnable pour le TTC.

Pour les potentiomètres, OK, je vois,

par contre pour les capa et les tubes, est-ce que ce sont des recommandations générales ou est-ce en rapport avec les symptômes que j'ai décrits ? Si oui, pouvez-vous m'expliquer ?

Sujet : ampli guitare Marshall Nouveau De Fifi  Le 28-12-2010 à 14:24 sta

juste pour info,

j'ai déjà eu a réparer un JCM800 et c'était un potar de coupé!
    apparemment fréquent chez Marshall d'après le marchand de boites a musique

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -