>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : transfo MF Nouveau De bocq 18  Le 29-03-2016 à 21:00 cms

Bonjour à tous

Je tombe sur des transfo MF avec des réglages  par dessus et par dessous . (pas très pratique)

Où se trouve le primaire (bobinage relié à la plaque) au dessus où au dessous ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Michel

 



Sujet : transfo MF Nouveau De HLJ  Le 29-03-2016 à 21:18 sta

    Bonsoir,

    Ne les voyant pas et n'ayant pas d'autres info, vous fournir une réponse relève de l'art divinatoire ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : transfo MF Nouveau De Philippe Girard  Le 29-03-2016 à 21:32 sta



Sujet : transfo MF Nouveau De Philippe Girard  Le 29-03-2016 à 21:34 sta

    Vers la fin .....


Sujet : transfo MF Nouveau De HLJ  Le 29-03-2016 à 21:54 sta

    Si on prends le message cité par Philippe Girard :

    =======================================
    Sujet : transfo MF De bocq 18 Le 29-03-2016 à 20:56
    =======================================
    Bonjour à tous

    je suis devant des transfo MF avec accès aux réglages par dessus et par dessous ,pas trés pratique .

    Où se trouve le primaire ? (celui qui est relié à la plaque )

    merci pour votre réponse

    Cordialement

    Michel

    +

    =======================================

    Ce n'est pas beaucoup plus clair, il faudrait une photo, un schéma, etc.

    Sauf les transfo MF Philips la plupart des transfos MF sont démontables, on peut enlever le blindage et voir ce qui se passe à l'intérieur. Voir quel bobinage est relié à l'anode du tube précédent, lequel est relié à la grille du tube suivant ou aux diodes de détections, mais là on cherche un chat noir dans une pièce obcure ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : transfo MF Nouveau De Dominique  Le 29-03-2016 à 21:55 sta

    Avez-vous la marque et la référence du poste ?

    Dominique.


Sujet : transfo MF Nouveau De Dominique  Le 29-03-2016 à 22:05 sta

    Ducretet a construit des blocs d'accord et des transfos MF réglables avec une clef spéciale et ceci par le dessus et dessous.

    Un exemple : le L124...

    Dominique.


Sujet : transfo MF Nouveau De bocq 18  Le 29-03-2016 à 22:24 cms

ci joint un dessin

Je voudrai éviter de démonter le blindage...

Marque du poste Radio LL 1952  avec les tubes de la série U (Ce poste pouvait se transporter dans une mallette)

Merci pour votre aide

Cordialement

Michel


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : transfo MF Nouveau De Philippe Girard  Le 29-03-2016 à 22:34 sta

    Bonsoir.....
    Philippe Girard s'est completement mélangé les pinceaux entre le message de Dominique et Bocq18......
    Veuillez me pardonner..
    Dans ce cas la,je démonte,sans faire de casse ,si possible(petite languette tordue sous le chassis)
    Fait un petit croquis et essaie de comprendre.......


Sujet : transfo MF Nouveau De Dominique  Le 29-03-2016 à 22:45 sta

    Modèle 552 Le Colonial ...


Sujet : transfo MF Nouveau De bocq 18  Le 29-03-2016 à 22:57 cms

 Oui en enlevant le blindage je devrais voir lequel est relié à la plaque et lequele est reliéà la grille où aux diodes .

 Merci à Philippe et à dominique

 bonne nuit

Michel

 



Sujet : transfo MF Nouveau De F6CER  Le 30-03-2016 à 09:43 sta

    Bonjour
    Il y a plus simple , vous shuntez un des enroulements avec une résistance de 1K et vous voyez quel est celui qui s'accorde


Sujet : transfo MF Nouveau De bocq 18  Le 30-03-2016 à 11:50 cms

bonjour à tous

Merci  F6CER, effectivement c'est plus simple à mettre en eouvre .

Cordialement

Michel



Sujet : transfo MF Nouveau De HLJ  Le 30-03-2016 à 22:41 sta

    Bonsoir,

    PS. C'est moi qui vous ai suggéré d'enlever le blindage dans mon message du 29-03-2016 à 21:54 pour voir la construction intérieure.

    Après que les noyaux soient accessibles l'un en dessous du châssis et l'autre sommet du transfo ou alors deux noyaux auquels on accède latéralement, cela ne change rien à la chose.

    Lors de l'alignement on cherche le maximum en réglant les transfos les uns après les autres, que l'on agisse sur le primaite ou le secondaire importe peu, c'est le résultat final global qui compte, donc vous n'avez pas à vous préoccuper du fait que vous régliez le primaire ou le secondaire.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : transfo MF Nouveau De ON5MJ  Le 31-03-2016 à 07:59 sta

    Même si le réglage est similaire entre le primaire et le secondaire, l'inversion des circuits n'est pas sans conséquence cependant. La question était justifiée.


Sujet : transfo MF Nouveau De F6CER  Le 31-03-2016 à 10:10 sta

    Bonjour
    cette manip permet de rappeler que pour régler correctement un transfo MF on amortit un des enroulements pendant qu'on ajuste l'autre et vice-versa


Sujet : transfo MF Nouveau De Schoser  Le 31-03-2016 à 15:31 sta

    Bonjour à Vous,

    C’est un sujet qui ne m’intéresse pas plus que cela, mais bon je l’ai lu et cela m’interpelle ?

    Cela Démarre :
    - Michel se trouve en présence d’un Poste de Radio banal et veut retoucher ou réglé la Moyenne Fréquence, sans autre précision ?
    - A ce Stade, nous n’avons aucune Info sur la Marque, ni le Type et aucune Photo ???

    - A la 9ème Réponse de Dominique, très précise et Importante, mais personne n’exploite cette Info ?
    Modèle 552 Le Colonial ...

    - A la 15ème Réponse : tout s’arrête ??? …… Pourtant pas de vraie Solution !


    Ce matin, par curiosité, Google = 552 colonial radio me dirige vers « RadioMuseum » = Miniavox 552 Colonial Radio identique au Maniavox 53A, mais il n'y a pas de Schéma.

    Le 53A Maniavox lui propose deux pages de Doc.

    L’on peut constater que Michel n’a pas eu de Réponse, et nous ne savons pas pour quelle raison il veut se battre avec les M.F. ?

    Pour ma part je vous donne les Documents trouvés et à Suivre…… peut-être !

    Amicalement,
    Patrice


 Fichier
.PNG
 
 Fichier
.PDF
 

Sujet : transfo MF Nouveau De F6CER  Le 31-03-2016 à 18:36 sta

    Bonsoir
    Pas la peine de faire un psychodrame , bocq18 a parfaitement compris la simplicité de la manip pour trouver à quel noyau correspondent un primaire et un secondaire ,c'était d'ailleurs la question de départ , peu importent la marque ni l'âge du capitaine


Sujet : transfo MF Nouveau De bocq 18  Le 31-03-2016 à 18:55 cms

bonjour à tous

je reponds en priorité à F6CER

Un peut plus haut que votre message il y a une photo du poste dont je viens de terminer la restaration du "meuble"

Puis il y a cette phrase : Marque du poste Radio LL 1952  avec les tubes de la série U (Ce poste pouvait se transporter dans une mallette)

Ma question était pour éviter de tatonner car il me semblait que l'ensemble MF était peu performant.

L'ensemble a éte revenu et aligné sur 480KHz en shuntant un des enroulements avec une résistance de 1Kohm. La sensiblité et la reception restent moyennes mais comme le poste est banal j'en resterai là.(la présentation me plait)

Merci à tous pour votre dévouement à m'apporter votre aide

Bonne soirée

Michel

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -