>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : GRUNDIG RTV 1040 Nouveau De pointcom  Le 19-08-2019 à 13:30 sta

    J'ai depuis un bon mois un GRUNDIG RTV 1040 à remettre en état.

    Quand il m'a été déposé, il n'y avait pas grand chose qui fonctionnait. Après une trentaine d'heure, il fonctionne sauf le voyant gauche du Tunoscope gauche qui a tendance à rester allumé.

    Je vous mets en pièce jointe, la doc utilisé et mes investigations.

    Merci pour vos remarques et surtout conseils.

    Amicalement

    Jean Michel

 Fichier
.PDF
 
 Fichier
.PDF
 

Sujet : GRUNDIG RTV 1040 Nouveau De Schoser  Le 21-08-2019 à 15:23 cms

 

Bonjour Jean-Michel,

 

 

Cela n'intéresse apparemment pas grand monde !

J’ai lu avec beaucoup d'attention le pdf de vos travaux et consulté les Schémas de cet Ampli - Tuner complexe RTV-1040 Grundig,

... Bravo !

Mes Remarques et Conseils :

Vous "Présélection FM 

L’ampoule en est la cause, elle est grillée, le problème est de trouver la même. Je n’ai pas trouvé comment démonter les touches, j’ai pu soulever celle en cause et adapter une ampoule semblable."

- Il faut impérativement remettre des Ampoules qui correspondent en Tensions et Courant.- J’ai consulté sur le net, ces Ampoules T5 1/2 se trouvent facilement ! 

Vous "(la tension à vide est supérieur à la limite des régulateurs)"

- Cela m’interpelle, pourquoi l’on trouve une Tension continue à cet endroit supérieur à 30 volts, c’est anormal ?… Sur le Schéma c’est Noté (+/-) 25 volts !

- Si ce n’est fait, mettre le Sélecteur de tensions (Secteur sur 240 volts)

Vous "(Pour corriger, j’ai installé des régulateurs 7908 (-7.5) et 7808 (+7.5)"

- Dans la Théorie, pas de problème !... Je pense que c’est une Erreur d'avoir Modifié ?... cela provoque un déséquilibre dans ces Alimentations secondaires !

Vous "(Ceci a permis de remettre en fonction le Tunoscope qui lui aussi chauffait à cause des tensions trop élevées."

- Il faut aller vérifier point par point l’ensemble des Alimentations, peut-être encore une Panne ?… Il est anormal que cela chauffe de façon exagérée ?

- Le Tunoscope utilise 5 x Ampoules T5 1/2 (2 x 6 V – 40 mA et 3 x 6 V - 30 mA) = 200 mA.

Votre travail est exceptionnel,

… par expérience modifier règle un problème, mais souvent en génère d’autres !

Tout cela n'est que mon Avis !

Bonne suite…

Amicalement,


 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : GRUNDIG RTV 1040 Nouveau De pointcom  Le 22-08-2019 à 08:13 sta

    Bonjour Patrice

    Les ampoules dans les touches ne sont pas des T51/2 mais des ampoules à fils de 50mA

    Dans le Tunoscope, les ampoules de 40 mA dans le boitier possédant la LDR ne sont pas accessible, le boitier est soudé, collé et mastiqué pour éviter les fuites de lumière.

    J'ai mis des régulateurs de tension qui n'existait pas à la construction du RTV, Les resistances de 4W sont monté sur radiateur, il faut chuter de 20 volts en charge à 7,5 V, à vide on a plus de 30 volts transfo sur 240 Volts.

    Amicalement


Sujet : GRUNDIG RTV 1040 Nouveau De PHY  Le 22-08-2019 à 08:41 sta

    Merci à Jean Michel pour ces travaux, analyses et remarques.
    Je m'interesse à ses travaux étant '' fan' des radios GRUNDIG. Jean Michel m'a souvent aidé et conseillé.
    Bravo et encore merci.
    Cordialement.
    Philippe


Sujet : GRUNDIG RTV 1040 ? Nouveau De Schoser  Le 22-08-2019 à 10:51 cms

 Bonjour Jean-Michel,

Je connais bien cette gamme audio/vidéo de cette décénie 1972/1982 ! SAV Grundig !

- pour ce modèle 5 type d'ampoules miniatures différentes !

- Les régulateurs type 78.. et 79.. éxistaient déjà, on les retrouve dans les magnétoscopes de la même marque !

Ce que j'ai cité dans mon précédent message, je le maintiens, ces Régulateurs ne sont pas adapté à ce circuit d'alimentation !

-- les ayant très bien connu, ils ne s'en serait pas privé...

Bonne suite...

Amicalement,

 


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -