>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Tuner qui sature Nouveau De georgesgiralt  Le 23-09-2019 à 22:40 sta

    Bonjour,
    J'ai un tuner analogique Luxman. Je veux écouter une station sur 103.5 MHz. Elle est audible mais souffre d'un immense souffle. Il faut dire que sur 104 MHz se trouve une station commerciale ''délinquante'' qui émet très fort et avec une excursion trop importante. Et comme je suis à moins de 2 km à vol d'oiseau de son émetteur, problème.
    J'ai tenté de mettre des atténuateurs sur l'entrée antenne, ce qui a amélioré les choses mais il reste encore du souffle sur ma radio préférée causée par des saturations internes de ce pauvre tuner. Il faut savoir qu'une autre radio sise à 103 MHz ne souffre pas de souffle. Je pense que le mégahertz d'écart avec le ''délinquant'' est suffisant pour le tuner...
    Il me semble que si je met un ''bouchon'' calé sur 104 MHz en entrée je devrais améliorer les choses.
    Mais je n'en suis pas trop sur. Je ne sais pas quelles valeurs donner à mon bouchon ni ou le placer. Aussi, je vous demande de l'aide.
    D'avance un grand merci pour vos informations et idées.
    Cordialement.
    P.S. : le tuner est un T-1L et la doc est jointe.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Tuner qui sature Nouveau De F6FLC  Le 24-09-2019 à 01:42 sta

    Bonjour,

    j'ai des réjecteurs FM, mais qui atténuent tout la bande, pas bon pour ici
    par contre, j'ai testé un réjecteur à bande très étroite qui ferait l'affaire ici, mais c'est un cylindre de plus de 70 cm de long et plus de 10 cm de diamètre

    Michel...


Sujet : Tuner qui sature Nouveau De jackoe  Le 24-09-2019 à 10:45 sta



Sujet : Tuner qui sature Nouveau De georgesgiralt  Le 24-09-2019 à 11:54 sta

    Merci pour vos réponses. Je doute que la démarche coté CSA soit efficace, vu le temps que ces c... de radios font c... le monde.
    Voila pourquoi je préférerai quelque chose de techniquement efficace (le bouchon) sans allez jusqu'à la hache sur le feeder de leur antenne... La voie du milieu en quelque sorte ...
    Des idées ?


Sujet : Tuner qui sature Nouveau De jackoe  Le 24-09-2019 à 17:18 sta

    Si personne ne signale au CSA...


Sujet : Tuner qui sature Nouveau De georgesgiralt  Le 26-09-2019 à 11:58 sta

    Bon, j'i signalé à Mr CSA... Je ne suis même pas sur de recevoir une réponse.
    Par contre je sais que le coupable dispose de 5 kW de PAR. Et qu'il est à 250 m de mon antenne...
    Je comprends pourquoi il me fut installer 26 dB d’atténuation pour que le tuner arrive à recevoir FIP....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -