>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Blaupunkt Notturno Nouveau De Lestephanois  Le 23-10-2019 à 18:49 sta

    Bonsoir,

    J'ai un Blaupunkt Notturno dont le transfo de sortie est coupé.
    J'aurais besoin de connaitre l'impedance du haut-parleur (ref LA729/1z suprakustik) pour remplacer ce transfo (la finale est une el11).

    Quelqu'un peut-il me renseigner ?

    Merci


Sujet : Blaupunkt Notturno Nouveau De Gaston to  Le 23-10-2019 à 19:20 sta

    Mesurer la résistance ohmique de la bobine mobile et multiplier par 1,5 pour avoir l'impédance.
    Vérifié 36 fois sur des HPs marqués).


Sujet : Blaupunkt Notturno Nouveau De Lestephanois  Le 24-10-2019 à 19:08 sta

    Merci pour le tuyau,

    Malheureusement, je n'ai pas pu faire la mesure : la bobine du hp est coupée ...


Sujet : Blaupunkt Notturno Nouveau De michel87  Le 24-10-2019 à 19:17 sta


    Bonsoir,

    Pas de chance...

    Dans ce cas, il faudra changer le HP.

    On connait l'impédance du HP neuf, on connait l'impédance de charge de la lampe finale ( voir les caractéristiques du tube ).

    Toutes les caractéristiques du transfo de sortie sont connues.


Sujet : Blaupunkt Notturno Nouveau De Lestephanois  Le 26-11-2019 à 22:50 sta

    Bonsoir,

    J'ai changé le transfo de sortie et le hp. J'ai mis un hp à aimant permanent 8 ohm
    Je voudrais maintenant remplacer la partie alim ht, qui est hs, par une alim à diodes.
    Pour faire une ht régulée à 260V sur laquelle on tire 100 mA (voir schéma ci-contre) quel montage me conseillez vous (redressement et filtrage), sachant que je pense utiliser un transfo qui a une sortie ht de 260 Vac sans point milieu et que j'ai mis un hp à aimant permanent donc pas de bobine d'excitation ?

    Merci

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Blaupunkt Notturno Nouveau De michel87  Le 26-11-2019 à 23:06 sta


    Bonsoir,

    C'est l'AZ11 qui est HS ?


Sujet : Blaupunkt Notturno Nouveau De stockfish  Le 26-11-2019 à 23:16 sta

    Bonjour
    Je suis actuellement sur un Bang&Olufsen.
    J'ai scanné son schéma qui était dans sa caisse. Vous pouvez vous inspirer de la partie alim ht qui correspond à votre cahier des charges (pont, résistances, chimiques).

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Blaupunkt Notturno Nouveau De Gaston to  Le 26-11-2019 à 23:17 sta

    Avec 260 V sans point milieu il faut un pont (4 diodes) mais la HT va monter à environ 350 V (effet du 1er condensateur); il faudra donc chuter environ 100 V! Si on tire 100 mA ça fera une chaufferette de 10 W!


Sujet : Blaupunkt Notturno Nouveau De stockfish  Le 26-11-2019 à 23:20 sta

    oui en effet, la tension ac sur le secondaire du transfo de mon b&o est sans doute plus faible.


Sujet : Blaupunkt Notturno Nouveau De stockfish  Le 27-11-2019 à 15:05 sta

    Bonjour
    Pour info, après contrôle de la tension AC sur le secondaire à vide du B&O, je mesure 242 V. On n'est pas très éloigné des 260 V évoqués. Ci-joint les résistances de l'alim ->

  
  

Sujet : Blaupunkt Notturno Nouveau De Lestephanois  Le 27-11-2019 à 19:19 sta

    @Michel87
    En fait l'alim à tube avait été remplacée par une alim à diodes mais avec un transfo de ht = 330Vac et une chute de tension d'environ 250 V dans la bobine d'excitation du hp (lui aussi pas d'origine) (100 mA x 2500 Ohm) !

    Je vais essayer de trouver un fransfo avec une ht plus faible. Idéalement, suelles seraient les valeurs de capa et de résistance à utiliser pour le filtre ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -