>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De GHIBLI  Le 04-02-2008 à 15:57 sta

    Depuis que j'ai découvert ce site, je le parcours de long en large ( depuis mon bureau, car je fais partie des fous-furieux qui s'acharnent à vouloir continuer à travailler après 60 ans ! Si, si, ça existe !)
    Et je viens de lire un message parlant de Nordmende.
    Soyons bref:
    je possède un ampli et un tuner de cette marque(années 70 avec schémas ) qui sont en panne ( symptomes à reconstater car j'ai oublié )
    Je possède également un ampli-tuner SABA 9240 de la même époque également en panne( ronflette )

    Y a-t-il un passionné qui accepterait, de tenter ces dépannages?

    Je tiens beaucoup au SABA, et je garde précieusement ces appareils que je suis bien incapable de dépanner.

    Merci de votre attention


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-02-2008 à 16:01 cms

Dans quelle région êtes-vous ?

Vous trouverez certainement de l'aide sur ce forum...



Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De GHIBLI  Le 05-02-2008 à 07:05 sta

    J'habite en Seine et Marne ( Meaux ) et bien entendu je me déplacerais.
    Je ne possède ni les connaissances, ni les outils pour sauver ce matériel.
    Mais curieux de nature, je veux bien essayer quelques "manips" avec mon fer à souder et mon Métrix.. Vraiment risqué !!!


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De audiovalve  Le 05-02-2008 à 09:24 sta

    je suis installé à Colombes (92) et je travaillerait probablement après 60a ;-)!

    si vous ne trouvez personne de plus prés....


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De GHIBLI 1  Le 23-02-2008 à 15:16 sta

    A audiovalve

    Je n'ai ni trouvé, et à vrai dire ni cherché depuis, un autre volontaire pour jeter un oeil sur mon SABA 9240.
    Si cela vous tente toujours, je suis prêt à vous l'amener.

    Cordialement

    GHIBLI 1


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-02-2008 à 01:52 cms

    Il y a Nico Masterorion de Reims qui se propose de vous aider...

son mail  : masterorion1mailAROBASyahooPOINTfr

Vous remplacez bien sûr les valeurs en ROUGE par le symbole correspondant...  



Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De masterorion  Le 26-02-2008 à 10:58 sta

    Qqun aurait'il le schéma du saba ? La carte d'alim a été modifiée... et certaines soudures laissent suspecter des composants manquants.8-()


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De Filoch...  Le 26-02-2008 à 11:41 sta

    Saba fabrication "THOMSOM" ou "KLEIN HUMMEL" (RFA)?

    Filoch....:-)


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De masterorion  Le 26-02-2008 à 12:00 sta

    Quelques mots d'allemand sur la carte d'alim pourraient faire penser fabrication allemande.

    Va pas être facile de le réparer son ampli tuner : confié il y a plusieurs années à un réparateur pro pour alim HS, revenu "moitié réparé" avec une ronflette persistante.

    Pas mis sous tension depuis, mais Ghibli se souvient qu'il se mettait à ronfler après quelques minutes de fonctionnement. Or c'est une carte qui est prévue pour plusieurs appareil, et les composants sont montés en fonction. Chaque trou du typon recoit une goutte de soudure en usine, or certaines sondures ont été défaites et il n'y a pas de composants en regard sur la carte...

    Cablage du 10 000 micros passé par la panne d'un fer à souder et sur fils volants...

    3 transistors montés sur dissipateur dont un n'est pas de la même marque que les autres. C'est peut être normal, mais ça étonne toujours.
    Bref, sans schéma .....[:??:]


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De Filoch...  Le 26-02-2008 à 12:34 sta

    Sur les carte de circuit est qu' il y a un " KH" de marquer quelque part? je suppose que l'alime doit être avec un transfo et le redressement en + et- avec le o volt en point milieu.


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De masterorion  Le 26-02-2008 à 12:47 sta

    Ghibli nous dira ça ce soir. Je pense qu'il repassera par le forum. J'aurais du faire une série de photos de la carte d'alim pendant qu'il était là avec son ampli mais je n'y ai pas pensé. De toute façon avec mon telephone les photos c'est jamais génial. Faudra un jour que j'acquière un appareil photo digne du nom.


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De Filoch...  Le 26-02-2008 à 13:03 sta

    Surtout en ce moment il y en a, a moins de 100 comme le mien (KODAK C 613.. 7 Mpix) avec zoom x 3 optique.;-)


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De masterorion  Le 26-02-2008 à 13:36 sta

    J'y pense et puis j'oublie...
    Faut déjà que je m'occupe de soigner la titine.....

  
  

Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-02-2008 à 14:33 sta

    Les schémas sont sur radiomuseum. J'irai les chercher ce soir malgré les récents mails de menace d'expulsion pour non contribution de ce site de m..... D'autant plus avec plaisir que cette mentalité d'opportunistes ne me donne envie que d'une chose: leur pisser à la raie.


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De jackoe  Le 26-02-2008 à 14:49 sta

    Jacques, fais gaffe ! A t'exprimer de la sorte, tu vas finir président !!! 8oI


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De jackoe  Le 26-02-2008 à 15:05 sta

    Extraits :

    Avertissement N°1: manque de contribution
    "Le Radiomuseum vit grâce à un bon équilibre entre "Donner et Recevoir". Nous souhaitons conserver cet état d'esprit et restreindre l'accès aux schémas et aux images de grande taille lorsque ce principe est trop ignoré.
    Le système enregistre le nombre de téléchargements et de contributions de chaque membre, et calcule le rapport entre ces deux nombres. Si ce rapport dépasse un certain
    seuil, la limitation est activée.
    Chaque membre peut y remédier lui-même par ses contributions. Il y a 25 façons possibles de participer, y compris en intervenant sur le forum.
    Please type UACS into the SEARCH and select the text in English to get detailled information.
    Vous recevez ce message parce que la valeur 664.818181818 de votre rapport se rapproche du plafond 900 au-delà duquel la limitation vous sera appliquée. Nous vous
    demandons donc de réfléchir à ce que vous pourriez apporter comme contribution à la vie du Radiomuseum. Il n'est pas obligatoire d'apporter des images ou des schémas, d'autres contributions sont possibles, et nous ne demandons qu'une modeste coopération. Pour de plus amples explications, rendez vous sur le forum à l'adresse :
    http://www.radiomuseum.org/fairer_relationship_between_giving_and_taking_uacs.
    html
    Désolé, mais il vous faut recopier toute l'adresse depuis "http" jusqu'à "html", car cet e-mail est du type "plain text" pour que chacun puisse le lire, et on ne peut donc pas y mettre un lien cliquable.
    Votre serveur RMorg"

    Avertissement N°2: manque de contribution !
    "Votre rapport 914.125 vient de dépasser le plafond de 900. En conséquence, les images
    de grande taille (les popups) et les schémas vont vous devenir inaccessibles dans 1
    jours.
    Svp entre « UACS ET et » (sans ») dans la SEARCH (RECHERCHE) et choisissent le texte en français pour obtenir l'information detaillée.
    Ils redeviendront accessibles dès que vous aurez apporté une contribution suffisante à RMorg.
    Il y a environ 20 façons possibles de participer, et nous ne demandons qu'une modeste coopération.
    Votre serveur RMorg"

    Restriction d'accès activée :
    "Du fait du manque de participation de votre part, le programme vient de restreindre votre accès aux images de grande taille et aux schémas, jusqu'à ce que vous ayez contribué suffisament au fonctionnement de la communauté RMorg, pour que votre rapport Q repasse en-dessous du plafond.
    Il y a vers 20 façons possibles de participer, et nous ne demandons qu'une modeste participation.
    Votre serveur RMorg"

    En plus, ils s'occupent de mon rapport au Q !!! 8oI

    Une dernière :
    "Cher membre,
    avec l'introduction de l'UACS ou « User Activity Control System » traduit par le « système de contrôle d'activité des membres » le 10 mars 2006, nous souhaitions apporter plus d'équilibre ou d'équité lors de l'application d'un des principes régissant notre organisation RMorg : il est important de donner pour pouvoir recevoir. Après une année, nous nous sommes rendus comptes que les membres qui tiraient le plus de bénéfice du système étaient ceux qui contribuaient le moins ou pas du tout. Le système UACS est donc devenu un tigre de papier. En conséquence, nous avons décidé de réduire le rapport actuel de UN à 15 000 à une valeur plus réaliste de UN à 300.
    Celui qui consacre une petite partie de son temps à RMorg en téléchargeant des informations n'aura pas de souci à ce faire à propos de l'UACS. Donc un minimum de participation est attendue pour respecter l'esprit «
    collectionneurs pour collectionneurs ». Les règles d'admission de RMorg seront modifiées en conséquence.
    Si pour une raison ou une autre vous n'avez pas respecté ce principe, le système va générer automatiquement une notification par e-mail. Si aucune notification n'a été reçue, vous êtes dans la « zone verte » et vous pourrez ignorer ce message. Un premier rappel (1) vous mettra en « zone orange » correspondant à la limite des 500 points. A l'étape suivante (2), le système pourra vous bloquer l'accès aux schémas et images de grande
    taille et vous mettra en « zone rouge ».
    Si vous vous trouvez en « zone rouge » (2), tout ce que vous aurez à faire est soit d'apporter des suggestions de correction d'un modèle, soit ajouter un nouveau modèle, soit télécharger une image, etc. et le jour suivant, vous recevrez à nouveau un message vous informant que vous êtes retourné en situation « normale », pour peut que vous n'ayez pas trop exagéré avec la dette. S'il vous est impossible d'apporter une quelconque
    contribution, vous pouvez toujours vous servir du formulaire de contact (lien en bas de chaque page sous « Contact ») et quelqu'un rentrera en contact avec vous.
    Vous trouverez votre valeur UACS (Q) dans votre profil de membre. Si vous souhaitez expérimenter autours de l'UACS, vous pouvez vous reporter aux informations à ce sujet sur le forum. Vous y trouverez une feuille Excel permettant de simuler la valeur Q en fonction des contributions et utilisations.
    Toutefois, il sera plus judicieux d'utiliser votre temps précieux pour apporter quelque chose à la cause commune. A partir de là, l'UACS ne sera plus un problème.

    Gardez toujours à l'esprit :
    L'idée et la viabilité de RMorg se basent sur l'assistance réciproque. Sans cela, il n'y aurait pas de RMorg. De simples taches vous permettront un accès continu aux schémas et autres informations. Votre contribution n'a pas besoin d'être de même niveau que les informations que vous trouvez dans la base de donnée de RMorg. Pour l'instant, les points UACS ne peuvent pas être achetés. En réponse à maintes suggestions, nous pensons
    peut-être à introduire une cotisation annuelle pour les membres non actifs. Il est trop tôt pour spéculer sur sa forme ou le nombre de points crédités, etc.

    Cordialement,
    Ernest Erb

    PS:Merci pour la aimable traduction de Vincent de Franco."

    Je n'ai jamais réussi à leur envoyer quoique se soit : c'est une usine à gaz ! Si on se trompe du début, il faut tout recommencer et renseigner des pages entières ...



    :-[

  
  

Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-02-2008 à 15:39 cms

Jacques for President !  

Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De fredo  Le 26-02-2008 à 18:00 sta

    Absolument d'accord avec Jackoe : le système de fichiers de Radio Museum semble dater de l'époque de la pierre taillée. Inutilement compliqué et décourageant. J'avais il y a un temps certain voulu leur apporter quelques fichiers en téléchargement mais il y a tellement de contraintes que j'ai fini par y renoncer rapidement.

    D'autre part, leur principe de devoir fournir des schémas pour être autorisé à en demander défavorise les débutants et ceux qui n'ont guère de sources dans leur environnement. C'est donc profondément injuste.

    Heureusement qu'il y a des associations plus "tolérantes" et plus ouvertes !

    MD


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De Filoch...  Le 26-02-2008 à 18:08 cms

Radiomuseum" c'est une "SECTE"ou quoi?????   Le grand BABU veille sur vous!!!!    

 Pour les schémas du matériels Allemand, je m'adresse directement chez le fabricant (exemple pour SABA Thomsom avait racheter la marque; Klein Hummel ils existent toujours ils sont extra!!!! et vous envois les schémas comme pour mon ampli SABA"TELEWATT" VS 110, équiper de  EL 503 de 1970!)

Filoch......  



Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-02-2008 à 18:43 sta

    Ouais, enfin tout ça pour dire qu'on peut vouloir amortir le coût d'un hébergement, le travail que cela représente, le côté donnant-donnant mais dans ce cas on s'abstient de demander un paiement pour s'abonner, voire de virer ceux qui ont payé pour non contribution. La demande de contribution par paypal telle que celles demandées pour les logiciels en licence GNU, ça existe.

    Ma colère est en partie liée à un mail reçu de Vincent de Franco d'ailleurs (et de nombreuses photos et schémas toujours présents postés par des tiers et ce sans accord).

    Les schémas sont dans ta boîte Nico.


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De masterorion  Le 26-02-2008 à 18:57 cms

    Merci Jacques.

Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De masterorion  Le 26-02-2008 à 19:36 cms

    Avec le schéma c'est tout de suite plus clair. Plusieurs régulateurs intégrés.... de multiples condensateurs chimiques.... qu'il serait sain de remplacer.

Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De masterorion  Le 26-02-2008 à 19:59 cms

    Je serais toi Ghibli je commencerais par changer les condos critiques. Les transistors sont tellement plus fragiles que les lampes, je ne me risquerais pas à tourner avec cet ampli avant d'avoir changé ceux cerclés de rouge. Bien sûr c'est mon avis perso. Les bleus ça doit être moins grave si ils sont secs. Ensuite, on pourra voir comment ça se comporte et aller mesurer les tensions indiquées sur le schéma de principe, et celles délivrées par les R.I. série 78, en 12 et 15 volts.
  
  

Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De GHIBLI 1  Le 27-02-2008 à 12:21 sta

    Merci pour le schema et les conseils.
    Je vais de ce pas lister les condos à changer, et courir les acheter avec la pompe à dessouder qui va bien ! ( souvenirs, souvenirs...)
    Je vous tiens informés des résultats


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De F6FKN  Le 27-02-2008 à 12:59 sta

    Marrant ca, je constate que beaucoup d'entre vous ont eu une reaction similaire a la mienne concernant radiomuseum.
    Je me sens beaucoup moins seul.
    Merci!
    :-D:-D:-D


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De masterorion  Le 27-02-2008 à 13:34 sta

    J'en ai oublié un c'est C603. Méa culpa, y en a tellement que ...


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De GHIBLI 1  Le 27-02-2008 à 14:06 sta

    Noté !
    Merci


Sujet : Matériel des années 70 Nouveau De GHIBLI 1  Le 28-02-2008 à 08:24 sta

    nico

    Comme j'ai un patron et une femme qui se chargent de mon planning, je ne peux m'occuper des deux problèmes, et comme j'ai vraiment envie de voir fonctionner le SABA, c'est par lui que je vais commencer.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -