>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Hallicrafter S-20R les pieds nickelés Nouveau De personnalcomputer  Le 09-08-2009 à 14:01 sta

    bonjour,

    suite à la acquisition d'un vieux Hallicrafter S-20R

    nous avons les plans, l'explication mais :

    les condensateurs variable sont tous HS 8-() biensur les valeurs pas indiqué :-[

    ni sur les plans ou autres 8oI

    les pieds nickelés font appel a papy lulu pour savoir çi tu possède des condensateurs variable ou toutes autres personnes pour restaures ce poste de 1939.

    pour infos : ca bande de fréquences ce situe de 540Khz à 44 Mhz fonctionne avec 8 lampes
    et les photos en cours.

    merci à tous,

  
  

Sujet : Hallicrafters S-20R Sky Champion Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-08-2009 à 14:23 sta

    Si ce sont bien les CV qui sont HS, il n'y a plus rien à faire... [:ouin:]

    Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question ? ;-)


Sujet : Hallicrafter S-20R les pieds nickelés Nouveau De Adams  Le 09-08-2009 à 14:24 sta

    Bonjour
    Les valeurs des CV sont sur la doc Bama dont je joins un extrait.

  
  

Sujet : Hallicrafter S-20R les pieds nickelés Nouveau De personnalcomputer  Le 09-08-2009 à 15:21 sta

    salut,

    merci de votre réponse, mais je compte bien le faire fonctionné.

    pour l'explication, les CV hs sont pleins de rouilles et leur valeurs varies et deviennes aléatoire par le simple
    faite de les manipulés de les refaires ou les décapés.

    :-D:-D

    je fait parvenir un plans avec les CV hs entouré d'un cercle ROUGE

    merci encore,[:Hi:]

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Hallicrafter S-20R les pieds nickelés Nouveau De Adams  Le 09-08-2009 à 16:30 sta

    Le manuel de BAMA est beaucoup plus détaillé que le votre, tous les condensateurs sont décrits.


Sujet : Hallicrafter S-20R les pieds nickelés Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-08-2009 à 19:28 sta

    Ce ne sont pas les CV condensateurs VARIABLES mais les trimmers AJUSTABLES ![:!!:]

    Il doit être possible de les remplacer par des condos ajustables cloche 3-30pF ou 6-60pF mais ça ne sera pas facile...

    Il faut avoir l'habitude des montages HF.


Sujet : Hallicrafter S-20R les pieds nickelés Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-08-2009 à 19:49 sta

    Puis tout le monde n'a pas des capas cloche sous la main, sauf a avoir démonté pas mal de TV Philips/Radiola...


Sujet : Hallicrafter S-20R les pieds nickelés Nouveau De personnalcomputer  Le 09-08-2009 à 21:14 sta

    ok,

    dés les trimmers commandé :-O on va voir ci des trimmers en céramique peut être
    remplacé par des trimmers tous plastiques.

    normalement cela na pas d'influence sur le fonctionnement[:??:]

    en tous cas merci pour le lien
    dés que possible des photo du poste

    bonne nuit [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -