Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De latriode 21  Le 19-04-2016 à 08:20 sta

    Bonjour à tous .Je suis à la recherche du schéma complet du détecteur de métaux paru dans la revue Elektor de novembre 1981 Merci .


Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De Patoche  Le 19-04-2016 à 10:13 sta

    Bonjour,

    Voici ce que je possède, plus le schéma seul en format paysage.

    Patoche.


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De latriode 21  Le 19-04-2016 à 20:15 sta

    Bonsoir à tous et merci beaucoup Patoche petit a petit je vais y arriver mais ca va être très dur


Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De EFJI  Le 20-04-2016 à 12:27 sta

    Bonjour,

    J'espère que le message sera transmit.

    Cordialement

    EFJI

  
  

Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De F6FLC  Le 20-04-2016 à 13:00 sta

    Bonjour,

    j'ai amélioré l'image, mais les valeurs sont illisibles
    le scanner a été réglé à une valeur de pixels trop basse

    Michel...

  
  

Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De Patoche  Le 20-04-2016 à 14:05 sta

    Bonjour,


    Il est vrai que les valeurs des composants sont pratiquement illisibles sur le schéma. Ce n'est pas moi qui ai fait la numérisation, j'ai récupéré ces pages au format jpg sur internet voici plus d'une dizaine d'année. Je n'ai fait que les mettre dans un pdf, plus simple d'utilisation.

    Je n'ai d'ailleurs jamais réalisé ce détecteur, je suis parti ensuite sur une autre base, la copie d'un détecteur Tesoro Bandido.

    Ce qu'il faut faire à mon avis, c'est de redessiner le schéma et laisser tous les noms des composants tels qu'ils apparaissent sur le schéma d'origine (T1, T2, R1, R2, C1...) , puis relever leurs valeurs dans la nomenclature de la page 11-70 du pdf et noter ces valeurs sur le nouveau schéma. Si toutefois certains noms ne sont pas suffisamment lisibles, on peut s'aider de l'implantation de la page 11-71 pour les retrouver.

    Je sais, c'est assez fastidieux, mais à moins de trouver un schéma de meilleure qualité, je ne vois pas d'autre solutions.

    Patoche.




Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De Patoche  Le 20-04-2016 à 16:44 sta

    Apparemment les fichiers que je j'ai mis en pièces jointes pourraient venir de ce forum (mais je ne peut l'affirmer car je n'avais pas noté leurs provenance, pourtant les fichiers sont rigoureusement identiques.

    http://forum.elektor.com/…

    Seulement les miens n'étaient pas sous forme de pdf, mais en pages séparées sous formes d'images jpg.

    Il y a également sur cette page un typon corrigé d'excellente qualité pour ce détecteur.

    Patoche.



Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De helico18  Le 20-04-2016 à 18:21 sta

    Bonsoir à tous,
    Patoche, quand tu as fait ta copie du Tésoro Bandido la difficulté n'a t'elle pas été de réaliser la tête de détection? Je pense que c'est le plus dur dans la construction d'un détecteur!
    JPP.


Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De Patoche  Le 20-04-2016 à 19:46 sta

    Pour la tête de détection, j'avoue que je ne l'ai pas fabriquée !
    J'ai trouvé un disque Tesoro concentrique de 20cm en 12KHz (le disque classique) d'occasion sur LBC, dont le fil était coupé au niveau du passe-fil. J'ai réussi à ouvrir ce disque (les deux parties sont collées), pas facile mais faisable, et à le réparer.

    Il fonctionne très bien avec la platine que j'ai réalisée. Je peut vous fournir le typon, schéma et implantation réalisé sous Eagle si vous le désirez. Le boîtier est de réalisation perso avec du PVC, et a la forme du boîtier d'un µMax (Tesoro) mais en un peu plus gros.

    Patoche.





Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De Grégoire.jacques  Le 20-04-2016 à 22:10 sta

    Bonsoir,
    si ça peut vous aider, je viens de numériser l'article complet d'Elektor, et j'ai joint le schéma séparé avec une meilleure définition.
    bon courage..
    Jacques Grégoire

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De latriode 21  Le 21-04-2016 à 16:45 sta

    Bonjour à tous Merci mille fois pour cette mobilisation vous êtes formidables .Là c'est bon j'ai
    tout ce qu'il me faut je dois juste faire attention aux coquilles car il y en a toujours mais ca ce
    n'est pas de votre faute les bourdes que je risque de faire non plus .Merci à vous encore vous
    êtes géniaux


Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De latriode 21  Le 21-04-2016 à 17:00 sta

    re bonjour je suis d'accord avec Helico 18 c'est pas évident de faire ce genre d'appareil pour ma
    part j'ai realisé celui de david et Robert Crone trouvé sur le net il fait bien du bruit mais ne détecte rien sans doute une erreur quelque part mais comme je n'ai pas de base solide et éprouvée je ne peux pas savoir si c'est une erreur de schéma ou de moi et ca commence a me
    gonfler .Ton schéma Patoche m'intéresse surtout si on est sur de son fonctionnement au niveau
    electronique pour la tête c'est faisable je l'ai fait Merci a vous encore


Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De helico18  Le 21-04-2016 à 20:04 sta

    Bonsoir,
    J'ai toujours entendu dire que sur Elektor il y avait des erreurs volontaires ce qui m'a vite dégoutté de ce magazine à l'époque donc j'espère que la triode21 saura trouver ''l'erreur'' de cet article.
    Bonne soirée à tous!


Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De Patoche  Le 21-04-2016 à 21:53 sta

    Bonsoir,

    En premier lieu une petite rectification, ma tête Tesoro d'occase n'est pas une 12 mais une 10KHz.

    Ceci n'étant pas de la radio tsf, mais un autre domaine tout en étant de l'électronique, je comprendrais parfaitement que les fichiers que je vais mettre soient retirés.

    Si je me souvient bien, la plupart de mes fichiers, pour ne pas dire tous, proviennent de ce forum : http://www.geotech1.com/f…

    Quelques photos de ma réalisation (le boîtier), la canne est une canne du commerce. Une vue interne rapide car j'ai juste ouvert pour la photo, je n'ai pas voulu tout démonter car câblage délicat.

    Le circuit imprimé est un double face de réalisation perso en utilisant une feuille de pnp blue pour le masquage avant gravure au perchlorure.

    Le projet d'origine sur lequel je suis parti comporte 2 CI rectangulaires. J'ai refait une implantation sous Eagle pour n'obtenir qu'un seul CI de forme particulière pour pouvoir s'adapter dans un boîtier réalisé avec des plaques de pvc blanc de 3mm et de forme sensiblement identique aux boîtiers Tesoro µMax, mais un peu plus gros.

    J'espère que l'on me pardonnera d'avoir utilisé le logo et la marque sur un modèle qui n'a jamais existé (Bandido III).

    Patoche.




  
  

Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De Patoche  Le 21-04-2016 à 22:07 sta

    Le schéma d'origine, une vue du CI avec ses composants tel que l'on l'obtient avec Eagle, et le schéma des interconnexions.

    Quelques améliorations tel le test batterie ayant été trouvées sur le forum de Geotech, elles ont été incorporées dans ma réalisation.

    Le fichier zip, est le dossier complet du bandido II tel que disponible sur Geotech. Petite erreur de ma part dans le message ci-dessus, il n'y a qu'un seul CI rectangulaire dans ce projet, j'ai confondu avec une autre version, je viens de vérifier.



 Fichier
.PDF
 
 Fichier
.PNG
 Fichier
.ZIP

Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De Patoche  Le 21-04-2016 à 22:16 sta

    Le zip de ma réalisation comportant les fichiers Eagle, les dessins du PCB recto et verso, l'implantation des composants et la connectique (même que posté ci-dessus), les deux schéma de mon implantation sous Eagle sous forme de pdf pour ceux qui ne dispose pas d'Eagle, et les fichiers de la modification du Super Mode (voir le fichier Détails.doc).

    Patoche.



 Fichier
.ZIP
 
  

Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De Patoche  Le 21-04-2016 à 22:37 sta

    J'ai oublié les plans du boîtier, et les sérigraphies... que j'ai converties en jpg car les bitmaps que j'ai réalisées sont trop grosses pour le forum




  
  

Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De Patoche  Le 21-04-2016 à 22:40 sta

    Et pour clôturer le tout, les sérigraphies.

    Bonne réalisation à ceux qui voudraient essayer.

    Patoche.

  
  

Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De Michel 87  Le 22-04-2016 à 22:55 sta


    Bonsoir,

    C'est vrai que le s articles d'Elektor comportaient des erreurs mais ils rectifiaient le tir par la suite dans la rubrique '' le tort d'Elektor ''

    Côté erreurs, Radio-Plans et le Haut-Parleur n'étaient pas en reste.

    '' C'était pour voir si vous suiviez '' comme disaient certains profs quand ils se trompaient


Sujet : Detecteur de métaux Nouveau De latriode 21  Le 23-04-2016 à 02:04 sta

    Bonsoir à tous ; Ouais c'est pas bête on vend un magazine truffé de conneries et après on vend
    le mag qui permet de corriger ,un peu comme les marchands d'anti virus qui inventent de
    nouveaux virus .Il est vrai que le net n'avait pas cette ampleur à cette époque .Pour des
    journaux qui se disaient pédagogique c'est pas joli,joli.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -